l'histoire de ma BSA ....

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Modérateur : el cascador

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Enzoo
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l'histoire de ma BSA ....

Message par Enzoo » 3/juil./07 - 20:54

Bon pour ceux qui avaient suivie l'histoire de ma belle BSA , voici le résultat des courses apèrs démontage partiel du moteur .....
je pense que ça se passe de commentaire ....

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;( ;( ;( ;( ;(
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Message par dixon » 3/juil./07 - 21:05

putain elle a l'air vachement abimée :oh:

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Message par l'ancien des alpes » 3/juil./07 - 21:59

:hum: merdaaasse ! :?
Roule ma poule..

Ced

Message par Ced » 3/juil./07 - 21:59

:oh::?

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le major
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Message par le major » 3/juil./07 - 22:00

bein putain, pour une première année de BSA tu tapes fort

la vache

classique, manque de lubrification, la bielle kouick!

il faut tout nettoyer, rectifier le maneton (si c'est possible), il me semble que la bielle est bonne a changer (kr kr kr kr!)

le carter est resoudable, j'ai vu pire, par contre le mettre dans des mains de pro (soudé carter en place), mon 6 t a subit cette épreuve

le haut moteur a peut être pas grand chose, mais il va falloir nettoyer et controler, tu as été loin dans la casse

cylindre, ça peut marcher comme ça, controle si les segments sont au dessus point mort bas, sinon rechemiser

il faut impérativement un controle de pompe (de la limaille a peut être rayé le corp), ouverture du vilo pour nettoyer, bague bronze (cot distrib) et nettoyer tout les conduits d'huile au nettoyant carbu

gros bordel quand même, tu as de la chance que tes carters soient sauvables

sinon si tu es enmerdés, mon pote keb peut peut être avoir de la pièce d'occase (cylindre)

tu me mail, si je peux te viendre en aide dans tes recherches

hésites pas sur le bas moteur, gaffe aux qualités de matériaux (qualité de bronze pour la bague) le reste, ça va ête facile, mais le bas moteur, top, c'est impératif

mes ondes positives

le major

Ced

Message par Ced » 3/juil./07 - 22:04

Tiens Major, toi qu'es spécialiste, Est-ce que tant qu'Enzoo en est là ça vaut le coup de changer la bague en bronze pour un roulement?

Il paraît qu'il y a deux écoles... on entend à boire et manger à ce sujet... Toi t'en dis quoi?

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Message par le major » 3/juil./07 - 22:31

moi je dis NON

les guzzi sont aussi montés sur des bagues bronze (les vieilles), je pense plus a des mauvaises fabrications de bague, des mauvais alliages
de plus il y a une histoire de flexibilité pour le vilo, le jeux doit être mesuré avec précision et avoir une pompe a huile trés performante

perso cette transfo, c'est un truc de bobo, et je suis loin d'être traditionnaliste

la preuve, souvent les mecs qui montent ce genre de bordel (chez SRM in england) font trés peu de bornes a l'année, des gros flippés


par contre en compète, beaucoup de side sont montés avec des A 65, je dis pas, mais on est dans un autre univers

j'insiste sur le fait qu'un bas moteur de BSA soit fait par un spécialiste

j'ai répondu a ta question CED?

autre chose, des huiles additivés aurainet des conséquences sur la longévité du bronze

là on rentre dans un domaine ou il faut pondre une thése sur les alliages et tout le bordel

je décroche à mort

perso j'ai téléphoné aux ingnieurs de chez MOTUL qui me sponsorisait quand je courrais sur ma vieille triumph , pour eux c'est clair

V 300

3000 bornes de course, rien cassé

le major

Ced

Message par Ced » 3/juil./07 - 22:36

Super intéressant, comme toujours! :love::>:zen:

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Message par piero » 3/juil./07 - 22:59

putain Vince, les photos sont magnifiques, mais elles font mal au ventre, sincèrement

quels degats
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Message par team.savashie » 3/juil./07 - 23:06

t'as laché une poignée de boulons dedans :shock:

la vache , ça fait mal , juste pour une connerie de robinet , je serais vert ;( ;( ;( ;(
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Message par Enzoo » 3/juil./07 - 23:27

oui maxi deux bornes sans lubrification ....... c'est payé cher
demain je tel à André , le sorcier du coin pour lui déposer ce qui reste du moteur ...
le piston à également un bout d'arracher .......... le cylindre à l'air out , le carter je pense que ça doit pouvoir se réparer , la biele à l'air marquée :hum: :hum:
bref c'est pas top !!!
j'espère trouver de la pièce ... j'ai pas trop envie que ce moteur finisse en porte géranium ...
voilou le boulot !!! sinon putain il pèse le poids d'un ane (mort ) le moulin !!!
Dernière édition par Enzoo le 4/juil./07 - 07:38, édité 1 fois.
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Message par pascalito398 » 4/juil./07 - 00:47

:shock:
c'est de la belle casse quand même ! Bon courage pour les réparations. Je pense que tu ne remonteras pas le robinet ...
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Message par Serval » 4/juil./07 - 00:49

'tin les vieilles ca pardonnent pas la moindre erreur...... :(
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Message par -RvB- » 4/juil./07 - 01:27

:shock:


;( ;( ;(



Bon ben refais ça bien, qu'on soit pas emmerdés...

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Message par Enzoo » 4/juil./07 - 07:46

Si jamais le moteur est trop touché ou si il y en a pour trop chère , je vais voir si un moulin d'A10 ou peut etre A65 rentre dans le cadre ...
mais pour l'instant je vais tout faire pour réparer mes dix secondes d'innatention ........
Je crois que je vais m'acheter une Hornet :o) au moins avec ça pas de soucis ;o)

et pis je vais enfin pouvoir me faire une étagère à la Burt Munro :

Dédié aux dieux de la vitesse :love:
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