A propos du Certificat de Conformité

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CyN
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 6/mai/12 - 13:41
Moto : FZ6

A propos du Certificat de Conformité

Message par CyN » 8/mai/12 - 22:41

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents sujets sans avoir trouvé de réponses à mes questions. Si j'ai de la merde dans les yeux, faites-le moi remarquer sans ménagement...

Je vous explique mon cas :
J'ai trouvé une Legend d'occasion (année 2000) chez un concessionnaire Triumph en Belgique. L'affaire me semblant alléchante (32000kms, 3500€ pour un état plus que correct), je décide d'acquérir la bête et verse donc un acompte... Je pensais avoir tous les renseignements concernant les papiers nécessaires à l'immatriculation en France, me disant naïvement que tout cela n'était qu'une formalité...

J'avais précisé au garage que j'aurais besoin du Certificat de Conformité Européen. J'entame les démarches (Quitus Fiscal, OK...) mais évidemment, blocage à la préfecture : le Certificat de Conformité n'est pas suffisant et valable uniquement en Belgique... La gentille employée de notre grande et belle administration me réclamant une Certificat de Conformité EU-RO-PÉ-EN.
Coup de téléphone chez Triumph France qui me précise que je dois amener la moto se faire examiner chez un concessionnaire en France avant de pouvoir demander le Certif'...
J'ai demandé au concess' belge (chez qui se trouve encore la moto) s'ils pouvaient de leur côté obtenir un Certificat de Conformité Européen mais il botte un peu en touche en me redirigeant vers Triumph France.

J'aimerais savoir s'il s'agit de pure mauvaise volonté de sa part ou si un concessionnaire belge ne peut vraiment pas obtenir un Certificat de Conformité Européen pour un véhicule d'occasion (ce qui me paraît tout de même un peu bizarre)... J'aimerais éviter si possible et pour des raisons logistiques d'avoir recours au transport de la bécane du concess' belge au concess' français.

D'avance, merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: A propos du Certificat de Conformité

Message par The Great Frog » 9/mai/12 - 08:03

C'est pas plutôt Triumph Benelux qui doit fournir le certif en question il me semble ? :?:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: A propos du Certificat de Conformité

Message par factory » 9/mai/12 - 08:18

Ta gueule la grenouille.
Réponse courte, prends la bécane et vas chez un concessionnaire en France.

Avatar de l’utilisateur
CyN
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 6/mai/12 - 13:41
Moto : FZ6

Re: A propos du Certificat de Conformité

Message par CyN » 28/mai/12 - 10:28

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le concessionnaire a contacté Triumph Benelux. On attend une réponse de leur part (apparemment la personne concernée est en congés). Je posterai ici la suite, si ça peut servir à quelqu´un...

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: A propos du Certificat de Conformité

Message par newdeal » 29/mai/12 - 11:52

Ce poumon ne dépassant pas 106 cv, étant prévu pour circuler du bon coté de la route (donc, pas de bridage ni de changement d'optique) et n'ayant pas un système d'admission échappement différent de ceux utilisés en France, Triumph France devrait te fournir un certificat de conformité européen sans retenue.

Répondre