Echappement pour Bonneville

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Echappement pour Bonneville

Message par Jean-Mi » 5/avr./12 - 13:48

Mettre juste des pots sans toucher à l admission ca sert pas à grand chose ( voir même à rien si ce n est à faire plus de bruit )

Apres le probleme ca reste d expliquer à l homme en bleu que le bruit reste raisonable et en tout cas moins fort que ce que peut faire Harley ( par expérience ca marche po même en y mettant les formes et tu te retrouve avec une moto à aller présenter ré-équipée d origine ;o) )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: Echappement pour Bonneville

Message par H2B » 5/avr./12 - 15:43

Jean-Mi a écrit :Mettre juste des pots sans toucher à l admission ca sert pas à grand chose ( voir même à rien si ce n est à faire plus de bruit )

Apres le probleme ca reste d expliquer à l homme en bleu que le bruit reste raisonable et en tout cas moins fort que ce que peut faire Harley ( par expérience ca marche po même en y mettant les formes et tu te retrouve avec une moto à aller présenter ré-équipée d origine ;o) )
Certainement nos forces de l'ordre dans le midi sont plus " complaisantes " que dans le reste de l'héxagone.... !!!! ... Et pourtant je roule réguliérement en KAWA 3 pattes 2 temps ( fumante et bruyante d'origine )... en Commando ( pas fumante heureusement , mais bruyante avec ses pea shooter...) .....et lorsque je suis arreté par les gendarmes, c'est plus pour parler de " motos classiques " que pour le nombre de décibels émis ... disons que les " pots saucissons " cloisonnés de MECATWIN sont " raisonnables " à coté des 2 motos précitées... :hihi:
En ce qui concerne l'échappement, on est bien d'accord... rien ne sert de changer les pots sans travailler l'admission... c'est pour ça que je parlais precedemment du kit best power qui inclus , outre les pots , tout ce qui faut pour augmenter le rendement sur les carbus...pour bien faire, on y associe un filtre KN et on enleve le labyrinthe d'admission , car " l'air qui arrive dans ce moteur est obligé d'avoir un GPS pour trouver l'entrée des carbus " !!!!!!!!!! :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Echappement pour Bonneville

Message par Jean-Mi » 5/avr./12 - 22:03

Ouais apres ces watt mille €, une new bonnie ca ne reste quand même qu une new bonnie :-Q

Enfin comme dit le chef d atelier, au final, on est quand même pas trop emmerdé avec. En tout cas moins qu avec d'autres modèles
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Echappement pour Bonneville

Message par Pudépié » 5/avr./12 - 22:11

Ben aussi, c'est pas vraiment la même clientèle que celle des street's.
J'en ai rarement vu au rupteur ou faire des burn's...
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Echappement pour Bonneville

Message par Jean-Mi » 6/avr./12 - 07:43

Clair
Mais on voit quand même pas mal de révisions des 80 000 voir bien plus encore :>
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Echappement pour Bonneville

Message par newdeal » 6/avr./12 - 17:41

@ H2B : non, l'usine Thaï assemble tous les twins pour le monde entier. Je ne sias pas d'ou tu tiens cette info, mais elle est fausse, je peux te l'assurer. ;-)

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: Echappement pour Bonneville

Message par H2B » 8/avr./12 - 10:42

newdeal a écrit :@ H2B : non, l'usine Thaï assemble tous les twins pour le monde entier. Je ne sias pas d'ou tu tiens cette info, mais elle est fausse, je peux te l'assurer. ;-)
Désolé , j'ai l'information contraire, je te la redonnerais précisemment..l'usine Tai alimente uniquement le marché asiatique et américain....

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: Echappement pour Bonneville

Message par H2B » 8/avr./12 - 10:53

premiere information :

Ca embauche très fort chez Triumph Motorcycles. Mais c’est à Chonburi, en Thaïlande à mi-chemin entre la capitale, Bangkok, et Pattaya, une ville réputée pour sa plage et son accueil touristique.

Pour le moment, seule la production des twins (Bonneville, Scrambler etc.…) à destination des pays émergents seraient concernés. Les machines à destination de l’Europe restant finalisées en Angleterre. Quelque 50 000 machines devraient sortir à l’année de Chonburi, avec des moteurs encore produits dans le Royaume-Uni (UK). À comparer avec les 35 000 encore finalisées à Hinckley à destination de l’Europe. Une question se pose. S’agit-il seulement, et en bonne logique, pour Triumph d’assurer son avenir à l’exportation ? Ou bien plutôt de préparer « gentiment » une délocalisation plus globale visant, à terme, à produire la totalité des twins à meilleur prix ?

Tous secteurs industriels confondus, les exemples de délocalisation de la production ne manquent pas où, malgré des coûts de main d’œuvre fortement abaissés, le prix client n’a pour autant jamais été revu à la baisse.

Pascal Girardin

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: Echappement pour Bonneville

Message par H2B » 8/avr./12 - 11:46

Toujours dans le cadre de l'information du triumphiste et de la provenance de sa " Bonnie " , voici une conversation entre un cadre de Triumph et son interlocuteur américain :

" He stated that “some” bikes for the Asian and Australian markets were fully assembled in Thailand, and then shipped out from there. Then later he said “possibly” some of those Thailand bikes were shipped to the USA."

Traduction " globale" : le cadre TRIUMPH évoque que certaines Bonneville sont totalement assemblées en Tailande à destination du marché asiatique et australien .Il déclare que également des Bonneville thailandaise ont été expédiées aux USA

c'est à peu prés ce que j'évoquais dans un post précédent...

Pour être encore plus précis, il m'a été rapporté que certaines séries de Bonneville Thailandaises ont été " importées" en Europe lorsque HINCLEY ne pouvait pas assurer suffisamment de production de ce modéle....

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: Echappement pour Bonneville

Message par H2B » 8/avr./12 - 11:54

Sinon comme renseignement ultime de la provenance de la construction de votre Bonneville :

coup d'oeil sur le V.I.N. ( véhicule identification number ) :


J" = Jacknell road Hinckley England or "T" = Chonburi Thailand.

Sur la mienne ( 2007 carbus importée d' Angleterre)... j'ai bien le " J" de Jacknell road...
j'ai donc une VRAIE Bonneville britannique .... avec des carbus japonais , des freins japonais, un démarreur.... japonais... !! mais quand même conçue et assemblée à HINCLEY :>

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Echappement pour Bonneville

Message par Jean-Mi » 8/avr./12 - 12:15

H2B a écrit :
newdeal a écrit :@ H2B : non, l'usine Thaï assemble tous les twins pour le monde entier. Je ne sias pas d'ou tu tiens cette info, mais elle est fausse, je peux te l'assurer. ;-)
Désolé , j'ai l'information contraire, je te la redonnerais précisemment..l'usine Tai alimente uniquement le marché asiatique et américain....
Je pense que New Deal est tres bien informé :fufufu: .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Echappement pour Bonneville

Message par The Great Frog » 8/avr./12 - 21:21

:hum: H2B a la plus grosse c'est ça ? Ce garçon veut avoir le dernier mot ? Ben on est mal barrés, moi je ne m'y risquerait même pô ! :dodo: :dodo: :dodo:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

H2B
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 50
Inscription : 24/oct./11 - 23:49
Moto : T100

Re: Echappement pour Bonneville

Message par H2B » 8/avr./12 - 22:56

The Great Frog a écrit ::hum: H2B a la plus grosse c'est ça ? Ce garçon veut avoir le dernier mot ? Ben on est mal barrés, moi je ne m'y risquerait même pô ! :dodo: :dodo: :dodo:
H2B n'a pas la plus grosse puiqu'il se contente de moins de 1000 cm3 ;-)
Moi, je me " permet " simplement de communiquer les informations que j 'ai obtenues par le biais de diverses informations.... aprés si quelqu'un me prouve le contraire , je l'admettrais bien humblement....
mais sur le probléme de la construction des Bonnevilles , je pense être bien informé !! :>
A moins que depuis 2012 les choses aient changées...
:vroum:

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Echappement pour Bonneville

Message par The Great Frog » 9/avr./12 - 00:33

:hum: Ha ben alors, si Monsieur pense être bien informé…
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Echappement pour Bonneville

Message par factory » 9/avr./12 - 10:55

Ah ben alors si TGF se trouve intelligent :hum:

Répondre