pneus pour bonneville 2006
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pneus pour bonneville 2006
salut à tous
qu'est ce que vous préconiseriez comme monte pour une bonnie 865 cc de 2006 ?
merci pour vos suggestions
qu'est ce que vous préconiseriez comme monte pour une bonnie 865 cc de 2006 ?
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- Le Coyote
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Re: pneus pour bonneville 2006
Ben, ça dépend. Elle est de quelle couleur ta Bonnie ?
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Re: pneus pour bonneville 2006
Black c'est marqué à gauche !
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"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien
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Re: pneus pour bonneville 2006
oui je pense pas que la couleur soit le problème. le prob c'est qu'on me monte des pneus tubeless aque des chambres à air dedans. ma question est donc : est ce que les jantes d'origine permettent des pneus tubeless / si oui est ce que ça craint de mettre des chambres ( j'ai lu que CT pas conseillé -- risque d'éclatement--) / si non quels pneus pour ce genre de jantes ... merci
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Re: pneus pour bonneville 2006
Ben, je pense que des noirs, c'est ce qui se marierait le mieux avec ta motocyclette
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Re: pneus pour bonneville 2006
trop bon -- on a affaire à un rigolo
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Re: pneus pour bonneville 2006
Ha ça mon vieux va falloir t'y faire ici !ocmars a écrit :trop bon -- on a affaire à un rigolo
En plus tu as de la chance tu es tombé sur Le Coyote : c'est le meilleur dans le genre !
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Re: pneus pour bonneville 2006
ouai mais moi CT juste un renseignement, les plaisanteries vaseuses je les fais moi-même
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Re: pneus pour bonneville 2006
Bon ben merci d'être passé nous voir ! Bonne continuation !
Sinon pour répondre à ta question : à ma connaissance les roues à rayons des nouvelles Bonnies T100, Thruxton et Scrambler ne sont prévues que pour des pneus à chambre contrairement aux roues à bâtons des Bonnie standard et SE (Tubeless). Je suppose que c'est pareil pour les Bonnies à rayons plus anciennes !? Jean-Mi pourra peut-être me corriger si je me trompe.
Sinon pour répondre à ta question : à ma connaissance les roues à rayons des nouvelles Bonnies T100, Thruxton et Scrambler ne sont prévues que pour des pneus à chambre contrairement aux roues à bâtons des Bonnie standard et SE (Tubeless). Je suppose que c'est pareil pour les Bonnies à rayons plus anciennes !? Jean-Mi pourra peut-être me corriger si je me trompe.
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Re: pneus pour bonneville 2006
une fessée par Jean-Mi ça doit donner
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Re: pneus pour bonneville 2006
dim1974 a écrit :une fessée par Jean-Mi ça doit donner
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Re: pneus pour bonneville 2006
merci pour vos réponses (même si pour l'instant je reste un peu dans le flou)http://www.triumphadonf.com/forum/posti ... 15&t=26116#
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Re: pneus pour bonneville 2006
Je tombe sur ta question et suis particulièrement désolé du niveau des réponses. Porca miséria !
Tu as des jantes à rayons qui doivent étre équipées de chambres à air. Le probléme est que nous ne trouvons plus de pneus pour chambres à air nous sommes dans l'obligation d'acheter des Tubeless. Il en éxiste qui acceptent les chambres à air, mais je n'en ai pas trouvé.
D'aprés tout ce que j'ai lu, le risque concerne les pneus tubeless pour jantes tubeless, équipées de chambre à air. En effet, l'étanchéité de ces pneus peut en traîner des poches d'air entre le pneu et la jante et donc des frotements et des échauffements. Mais pourquoi donc mettre une chambre lorsque les jantes acceptent les tubeless ? Certains pensent cela utile en cas de risque de déformation des roues lors d'éfforts importants, mais c'est une erreur à ne pas commettre.C'est pour cela que les 3/4 des trails ont des pneus à chambre avec des jantes à rayons qui acceptent mieux les déformation et les contraintes en cas de choc.
Sur des jantes à rayons classiques, comme les notres, l'air qui pourrait étre enfermé entre le pneu et la chambre s'échappe aisemment, ce qui limite énomément les risques de frotement et donc d'élévation anormale de température. De plus nos bécanes ne tiennent pas le 200 knm/h pendant des heures. Je pense donc le risque trés limité. De plus Triumph n'est pas fou et ne courrait pas le risque de se retrouver au tribunal par un grincheux.
Par contre je suis trés attentif au respect de la préssion de gonflage surtout en duo. Au fait j'ai trouvé des bouchons de valves qui peuvent t'alerter en cas de dégonflage. Ce n'est pas trés précis mais ça peut aider à ne pas partir sous gonflé.
Ce qui serait bien serait que Triumph adopte le systême de jantes à rayons permettant l'emploi de Tubeless comme chez BM ou chez Yamaha sur certaines motos. Il existe une possiblité de mettre un accessoire pour étanchéïfier les jantes à rayons et mettre des tubeless sans chambre à air bien sûr, mais je n'en connais pas pour nos dimensions de roues.
Tu as des jantes à rayons qui doivent étre équipées de chambres à air. Le probléme est que nous ne trouvons plus de pneus pour chambres à air nous sommes dans l'obligation d'acheter des Tubeless. Il en éxiste qui acceptent les chambres à air, mais je n'en ai pas trouvé.
D'aprés tout ce que j'ai lu, le risque concerne les pneus tubeless pour jantes tubeless, équipées de chambre à air. En effet, l'étanchéité de ces pneus peut en traîner des poches d'air entre le pneu et la jante et donc des frotements et des échauffements. Mais pourquoi donc mettre une chambre lorsque les jantes acceptent les tubeless ? Certains pensent cela utile en cas de risque de déformation des roues lors d'éfforts importants, mais c'est une erreur à ne pas commettre.C'est pour cela que les 3/4 des trails ont des pneus à chambre avec des jantes à rayons qui acceptent mieux les déformation et les contraintes en cas de choc.
Sur des jantes à rayons classiques, comme les notres, l'air qui pourrait étre enfermé entre le pneu et la chambre s'échappe aisemment, ce qui limite énomément les risques de frotement et donc d'élévation anormale de température. De plus nos bécanes ne tiennent pas le 200 knm/h pendant des heures. Je pense donc le risque trés limité. De plus Triumph n'est pas fou et ne courrait pas le risque de se retrouver au tribunal par un grincheux.
Par contre je suis trés attentif au respect de la préssion de gonflage surtout en duo. Au fait j'ai trouvé des bouchons de valves qui peuvent t'alerter en cas de dégonflage. Ce n'est pas trés précis mais ça peut aider à ne pas partir sous gonflé.
Ce qui serait bien serait que Triumph adopte le systême de jantes à rayons permettant l'emploi de Tubeless comme chez BM ou chez Yamaha sur certaines motos. Il existe une possiblité de mettre un accessoire pour étanchéïfier les jantes à rayons et mettre des tubeless sans chambre à air bien sûr, mais je n'en connais pas pour nos dimensions de roues.
On a toute la journée pour arriver à demain.