Demande d'avis Bonneville

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par gege » 1/mars/10 - 21:05

Le prix est parfait , moins chère tu auras une machine rincée !
Un conseil fonce ,en plus tu ne te mouilles pas sur le modèle bon a tout faire !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par Rootzzz » 4/mars/10 - 16:37

Un train de retard le GEGE :hihi:

alexbld
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 6/oct./09 - 14:18
Moto : T140 de 77
Localisation : The Hague, Holland

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par alexbld » 5/mars/10 - 16:40

Salut,
ça y'est le bas moteur est réassemblé. a priori il sera remonté la semaine prochaine sur la moto.

Les pneus ont été changés. frein arrière nettoyé, courrone avant et arrière + la chaine changées.
Carburateurs nettoyés
Le nouveau filtre a huile a été monté egalement.

Image
Image
Image
Image

ça avance... tant mieux, les beaux jours arrivent :vroum: !

Par la même occasion j'ai pris qq photos de ce qui est en train d'être réparé :

La commando d'un collègue:
Image
Image
une joli Triton tout alu mais un peu a nu en ce moment...
Image
et une bien belle béhème :p
Image

à suivre ;)

a+
alex.[/quote]

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par glop » 5/mars/10 - 20:37

en parlant de filtre à huile, tu ferais bien d'un monter un sur le retour...un suport de comando par exemple...ça utilise des filtres de 2CV et ça evite à l'epurateur d'avoir trop de boulot (et par consequent de s'encrasser)...

alexbld
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 6/oct./09 - 14:18
Moto : T140 de 77
Localisation : The Hague, Holland

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par alexbld » 6/mars/10 - 00:26

glop a écrit :en parlant de filtre à huile, tu ferais bien d'un monter un sur le retour...un suport de comando par exemple...ça utilise des filtres de 2CV et ça evite à l'epurateur d'avoir trop de boulot (et par consequent de s'encrasser)...
J'en ai monte un en fait, mais la version papier :
Image

C'est plus contraignant a changer, mais moins apparent. Apres je sais pas si un filtre sur le retour est plus efficace ?

a+
alex.

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par gege » 7/mars/10 - 00:13

alexbld a écrit :
glop a écrit :en parlant de filtre à huile, tu ferais bien d'un monter un sur le retour...un suport de comando par exemple...ça utilise des filtres de 2CV et ça evite à l'epurateur d'avoir trop de boulot (et par consequent de s'encrasser)...
J'en ai monte un en fait, mais la version papier :
Image

C'est plus contraignant a changer, mais moins apparent. Apres je sais pas si un filtre sur le retour est plus efficace ?

a+
alex.



Justement la ou je vois le filtre sur la photo , c'est bien sur le retour qu'il est monté !
Donc c'est parfait !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par glop » 7/mars/10 - 23:37

autemps pour moi alex.
je croyais que tu avais changer la crepine en metal et son suport...
le principal interet d'une cartouche est d'augmenter un peu la quantité d'huile et d'eventuelement la refroidir un peu...avant d'arriver à la culasse...

non gege ce n'est pas le retour en bas du cadre (reservoir)...l'huile aussi repond à la loi de la gravitation universelle...

Avatar de l’utilisateur
marcô83
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 65
Inscription : 13/févr./07 - 20:08
Localisation : Var

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par marcô83 » 8/mars/10 - 07:38

Cet écrou n'a pas l'air freiné, un 'nylstop" ferait l'affaire, ou un perçage savant avec une goupille... histoire de ne pas se retrouver avec tout le bazard en balade dans le circuit d'huile.
En tout cas, beau boulot :-9
Marcô

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par chevelu » 12/mars/10 - 09:46

s'il n'y avait pas toute ces ferrailles noires on verrait mieux la splendide trident bordeaux derrière :miam: :miam:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

alexbld
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 6/oct./09 - 14:18
Moto : T140 de 77
Localisation : The Hague, Holland

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par alexbld » 18/mars/10 - 12:33

La ça devient interessant :hihi:

Suis allé essayer ma bonneville toute pimpante ce matin !

Elle tourne comme une horloge, un vrai régal, et puis maintenant elle est camée comme une t120 8)
Il fait beau et chaud au plat pays je serais bien reparti avec... mais malheuresement il reste a changer les amortisseurs arrieres qui pompent comme des dingues et sont morts...

Du coup j'ai du la ramener au garage ;( mais bon normalement la semaine prochaine, a moi les routes bataves :vroum:

a+
alex.

alexbld
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 6/oct./09 - 14:18
Moto : T140 de 77
Localisation : The Hague, Holland

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par alexbld » 4/mai/10 - 20:30

Du nouveau au pays du gouda...

Ca y est il fait beau et chaud, (enfin tt est relatif) mais bon j'ai pu essayer ma trotinette et elle fonctionne bien, a part un ralenti trop bas corrige dans la foule...

Par contre 5km plus loin paf, une queue de soupape (je sais pas si c est la traduction exacte) en moins tt de suite il y avait moins de compression dans le piston droit. :oh:

retour au garage, reparation et remplacement par une plus solide, et la depuis, vavavoum, ca roule bien ! :vroum:

Finalement ca aura coute un peu cher (environ 2000e main d oeuvre comprise) mais bon j avais a peu pret prevu ce budget et la moto est saine, bin restauree sur les pieces "critiques", enfin facon de parler avec une anglaise.
une bonne entree en la matiere a tel point que de fil en aiguille j'ai rencontre quelques dingues ici, et on s'est lance dans la restauration de 2 nortons commandos 850 achetees au encheres dans un garage qui a ferme... des fous vous pensez ? la suite bientot ;))

a+
alex.

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par gege » 11/mai/10 - 09:05

Il m'a semblé voir de la pate a joint sur ton tamis sous le moteur , si tu t'amuses a ca, tu n'as pas fini d'avoir des suintements ou des fuites !!
C'est quand mème simple de monter des joints a la graisse et quand il ne faut pas de joint comme au plan vertical du bloc moteur l'on met de la pate spéciale hautes températures , hautes pressions pour moteur diésel !(qui n'a pas l'inconvéniant de sécher ou de ressembler au film plastique bleu de la loctite qui est une vraie merde pour ces moteurs ) .
Avant de commencer une restauration il faut apprendre ca !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

alexbld
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 6/oct./09 - 14:18
Moto : T140 de 77
Localisation : The Hague, Holland

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par alexbld » 2/déc./10 - 14:46

Salut,

Alors la pate a joint n'aura pas durer longtemps... de toute façon, faut pas non plus faire l'intégriste c'était pas trop dramatique :hihi:

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, ma tirumph roulait nickel jusqu'a fin Aout (au moins j'aurais profité de l'été) quand tout à coup
Patatra ! perte de puissancedirect a droite ... :shock:
Nouveau bruit façon tac tac tac apparait.... arrivé au parking tant bien que mal, bah oui avec un mono cylindre c'est pas très facile.

Du coup pas d'acharnement direction direct le garage, surtout que le temoin d'huile s'allume au redemarrage et reste un peu trop persistant...

L'investigation façon CSI les experts commence.
1ere etape vidange, ok jusque la tout va bien, et "toc" dans la bassine. Comment ça Toc ? :oh:
C'est quoi ce bout de metal bizarre qu'on dirait un bout de piston :rip:
reflechissement, reflechissement... bon bah pas le choix va falloir demonter le moteur (c'est bien au moins j'apprends)
Image

bon ben bonne nouvelle, les pistons sont bien entiers pas abimés :o)
Mais alors ça vien d'ou ?

Oh mais tient c'est quoi ce push rods cassé au bout ?
Image

Ah bah d'accord je commence a comprendre, le "cam follower" piece extrement solide qui est censé jamais se décoller.. bah s'est décoller ;(
Image
Image

Du coup la pièce retrouvée dans la vidange vient de la, et le pushrod s'est abimé a cause de ça.
Bon bah ok ça explique la perte de compression a droite...

Put*** j'avais pas besoin d'ouvrir le moteur en fait ! :hihi:
Aller hop remontage du tout, résultat une journée complète a prier pour que ça soit pas trop grave...

Mais quand même cette histoire me chiffone.
Après seconde investigation, (2eme saison de Csi...) ce qui a du se passer :

le conn** de joint papier monté dans le cadre est une vrai merde.
Il a du demander plus de boulot a la pompe a huile qui d'origine est pas une foudre :?
resultat pompe a huile + ou - foutu egalement.

donc c'est reparti changement de la pompe a huile pour une morgo, et mise en place d'un filtre a huile (de 2CV) à l'exterieur.
ça c'est pas moi qu'il est fait :fufufu:

conclusion :
- les joints papiers, faut oublier ça n'apporte rien et ça sollicite trop la pompe a huile. (à moins de monter une morgo)
- Les cam followers, il faut faire attention à leur origine, en gros tout ce qui vient d'Asie est à proscrire, mais bon les revendeurs sont pas toujours clairs la dessus...
- ouvrir son moteur c'est bien drôle surtout quand il y a pas besoin
Mais bon maintenant tout roule ! :vroum:

Merci à ceux qui sont aller au bout de mon roman, j'éspère que ça pourra être utile.
a+
alex.

Ps : ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet, mais je le mets ici...
C'est quoi cette ségrégation aux salons / bourses d'échanges... :hum:
Alors si on a pas 50 piges les cheveux graisseux une grosse bedaine, et qu'on est pret a payer 30000$ un écrou à un revendeur qui en a rien a carrer des motos anciennes, il y a plus moyen de discuter ??
Parce que moto légende a Paris cette année, c'était pas vraiment une partie de plaisir... enfin il y avait qq belles anglaises :miam:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par Jean-Mi » 2/déc./10 - 17:48

J ai tout lu ..
Au salon ML fallait

Serrer la paluche du Goffin au stand Monet Goyon ( et éventuellement boire une bierre avec lui )
Biser le major et madame et prendre le cassecroute apréo avec lui ..

Apres tu pouvais éventuellement mater une ou deux pétasses raz du cul mais pas plus ..

Bravo pour le ' j apprend la mécanique en m amusant dans la joie et la bonne humeur" :love: :top:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Demande d'avis Bonneville

Message par Plageman » 2/déc./10 - 19:14

Mouais, le filtre en amont de la pompe, bof... Pourtant une pompe de T140 c'est super fiable.

J'avais aussi mis un filtre à huile de 2cv (ou de Ducati, ce sont les mêmes) sur le retour, ça fonctionnait nickel.

Répondre