GARNIER MOTORCYCLE

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Message par gege » 26/mai/09 - 16:46

J'attends donc cette photo de trident , je m'étonne que le cadre ai été fait a Niort par les frères Brau ,mais cela m'intéresse beaucoup !
Il y avait aussi un francais qui avait fait dans ce mème style un cadre pour Norton ,il y a justement un type qui en a une a Jonzac !
Je l'ai vue et elle est vraiment belle !
a toute ! :top:
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 26/mai/09 - 17:09

gege a écrit :J'attends donc cette photo de trident , je m'étonne que le cadre ai été fait a Niort par les frères Brau ,mais cela m'intéresse beaucoup !
Il y avait aussi un francais qui avait fait dans ce mème style un cadre pour Norton ,il y a justement un type qui en a une a Jonzac !
Je l'ai vue et elle est vraiment belle !
a toute ! :top:
Celle de Jonzac, c'est la moto de Nounours ( ;)) ;)) ;)) ), un pote, tout l'avant c'est du 500 GTL Ducat que je lui ai filé, mais il connait pas l'origine du cadre ;(

La trident en question est celle là

Image

j'ai entendu parler de ces mecs, mais c'était pas ma génération (my my générachionnnnnnnnneeeeeeeee)

le major

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Message par gege » 26/mai/09 - 19:10

Hyper beau ce trident ,cela rappelle les Triumph de course a Daytona !
J'avais un copain de classe a l'époque en 1963-64,il s'appelait Bernelas ,peux tu me le retrouver car a l'époque il était évidemment branché anglaises !
C'est comme Mondon et sa BSA et ensuite sa 650 Dresda neuve ,comme Bouchon le premier gus de Niort qui c'était payé une Norton Atlas en 1968 ,cela faisait plus de 10 ans que cela n'était pas arrivé !!!!!!
Il y avait aussi Airault qui après avoir vendu sa Norton 88 a mon frère ,la racheta tellement mon frère l'avait rendue belle !!!!
Il y avait aussi Refauvelet le roi de la BSA shotting Star,le roi aussi du 400m car lui seul savait passer aux 100t près les vitesses sans perdre le moindre cheval !!!!Il roulait sans permis ,impossible de l'avoir car l'inspecteur l'avait repéré en train de rouler avec sa BSA !!!!!
Tout comme il y avait Labastrou qui avait une bonneville et qui avait acheté une des 4 quatre pattes Honda arrivées en France ,le rare gonz a avoir osé acheté une japonaise !!!!c'était a notre club l'exemple du petit minet qui déja a l'époque ne voulait pas rouler avec les autres !
Il y avait aussi le fameux Potochny qui a eu une AJS comme 1ère moto (celle de mon frère) et qui courait par la suite au Bol d'Or dans l'écurie a Charlie de ST Jean d'Angély !!!
Et le Nanard avec sa 900 Sporter de 1960 a soupapes latérales !!!!Le barman du café en bas de la place de la brèche !!!

Ma question est : Que sont devenus tous ces gonzs et ceux que le nom m'échappe ? Ces gonzs qui avaient a l'époque (entre 66 et 68) n'avaient que 16 ans a 20 ans maxi !!!!Ces gonzs qui étaient aussi fou que moi de la moto !!!!
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 26/mai/09 - 20:32

bein c'est clair

Certains sont tombés dans la Harley, d'autres ont lourdés leurs meules depuis un moment et roulent en camping car.

ça me fait marrer ton poste Gégé :hihi: , j'imagine les commentaires ;o)

Par contre, quand j'ai commencé à rouler en Anglaise (avant la parution de café racer :fufufu: ), y'avait pas grand monde dans le patelin, donc j'ai cherché un peu, connaitre l'histoire, savoir ou il y avait de la pièce, des meules, c'était en 85, j'avais juste le permis en poche et le monde motard m'enmerdait à un point ;(

Bref!

Potochny, j'ai des nouvelles, Labastrou j'allais mater ces meules qu'il exposait dans sa concession YAM, j'avais pas de blé , alors je regardais et j'économisais ;( ., plus de nouvelles

Mais j'ai été trés proche de Claude Guérin, c'était mon voisin, qui collectionnait les MOTOBEC (ST GELAIS), c'est lui qui m'a donné, c'était comme mon second père...........c'est un peu dur pour moi, car il est décédé, j'y connaissais rien et dans mes heures libres je le regardais refaire des pièces au tour..........

Une bête, un dur, il me manque............beaucoup

C'est lui qui m'a fait connaitre tout le monde moto classique dans la région, j'ai connu Pierre Certain que je vais voir de temps en temps paumé dans son stock de 300 meules, les machins, les trucs ..........donc effectivement, comme je suis resté fidèle a ce style de moto, des fois, des mecs m'arrêtent et me disent qu'ils ont roulé avec.............alors quelque fois je fais des rapprochements.

J'ai passé des journées entière chez Loustalo à ST JEAN, au fond de l'atelier, je fermais ma gueule, je regardais les moteurs de TT2 DUCATI en train de se faire roder et j'attendais ma facture pour une révision en espérant pouvoir payer ;(

Je revois fréquemment Jacquot Bollon dans les bourses

Je n'ai aucune nostalgie, mais je regrette beaucoup de gens de valeurs qui ne sont plus là et qui avaient tant à donner.........à tout les niveaux ;(

Un truc de vieux cons, d'anciens jeunes, que sais je...........pour ceux qui sont pas content , y'a des supers magazines en kiosque qui racontent des supers trucs, mais perso je crois plus à la transmission du savoir et à l'humain passionné, qu'au papier glacé avec belles photos.

Quand je vois un mec , un jeune un vieux..........je pense à Claude le jour ou il m'a vu, on avait 30 piges d'équart, mais c'était bien.....

Des Claudes, tout le monde en a un à coté de chez soi.........je vous le souhaite

le major

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Message par gege » 26/mai/09 - 23:33

NON, je ne peux croire que ces gonzs de 68 ne se soient satisfaits que du mai 68 dans leur vie !!!!
Le moindre centime passait dans la bécane si ce n'est pas dans l'essence !Imaginer mes vieux copains en camping car ou en Clio aujourd'hui me révolte !
Quand je suis arrivé a BORDEAUX en 1970 ,j'ai bien sur connu de nouveaux copains bordelais et autres comme par exemple Belette (qui est toujours resté lui mème d'ailleurs ),il y en a toujours une bonne moitié qui font de la bécane .
Par contre dans la région de Niort qui avait a cette époque 66-68 une bande de copains hyper amoureux des bécanes , me faire croire aujourd'hui qu'il n'en reste plus rien ,cela m'écoeure !
Je ne peux le croire !
C'est pas possible ,renseigne toi bien .
C'est vrai j'avais oublié BOLON que je connaissais très bien quand il était mécano a St Jean moto ,mais ce gonz était plutot un crossman sur 441 Victor et pas un gonz a rouler sur route .
Il y avait d'ailleurs a St Jean, Boutin qui courait sur Husqvarna ,comme Martin aussi a Saintes qui courait sur CZ et Maico et qui passait tout son temps a s'entrainer sur son propre terrain de cross car il avait la plus grosse casse du coin !
Dans ce mème coin il y avait le fameux Barron , un super crossman qui menait au Paris Dakar quand il a eu ce fameux accident en 86-87 qui le rendit comme un légume !!!!
Il fut organisé a Cognac un cross en 87 pour le soutien de sa famille , j'y était .
J'y ai mème retrouvé Shilneck un crossman en CZ qui habitait justement Niort et que le vieux mécano Durosier préparait sa moto .
Durosier était l'as de la mécanique et de la soudure ,il fabricait des pots de détente , refaisait des cadres ,ressoudait tous les carters alu ,les modifiait .
A l'armée ,c'était le mécano 1er classe et donc c'est lui qui conduisait le side car avec comme passager le général Degaule !
Bien sur il y a de la nostalgie quand je parle de ça mais a un petit % car je ne suis pas le vieux con qui promène son chien (je le fais quand mème) et qui va promener bobonne en camping car !!!!
La nostalgie c'est quand l'on ne peut plus revivre ces moments de moto et que la satisfaction ne peut etre que feuilleter un album photos ! c'est pas dut tout mon cas fort heureusement !Je roule toujours en anglaises ,je pars a Dijon ce week end , et le 18-19-20-21 juin je suis au golden jubile pour les 50 ans du club Norton a Doninthon circuit près de Birmingham .
J'aurai donc été aux 100 ans Norton en Ecosse , aux 50 ans Wankel a Hersbruck en Allemagne , aux 100 ans Triumph au Mans et maintenant aux 50 ans du club !
La moto pour moi c'est le plaisir de l'évasion et je suis rien par rapport a Sexé qui lui aussi était de notre région (c'est a confirmer!) .
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 26/mai/09 - 23:46

C'est ici qu'on peut donner une tite pièce aux anciens combattants ,
Image

Le Belette
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 13/août/07 - 23:42

Message par Le Belette » 27/mai/09 - 00:03

une petite précision, les premiers cadre Braud ont été fabriqués à Benet à la croix martin !

Je ne vais pas plus loin, autrement je vais rammasser la petite monnaie .

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 27/mai/09 - 00:03

Sexé il me semble qu'il était de la VIENNE, amoureux de la moto, mais avec une période un peu sombre pendant l'occupation (il traduisait des lettres pour les allemands) d'ailleurs il était trés admiratif de la grande Allemagne, un peu comme Lindberg........

Jean Paul Schulz détient tout les document de ces voyages et il habite à 15 bornes chez moi (il est passé me voir au taf)

Pierre CERTAIN, m'a raconté pas mal d'anecdotes, c'était un proche

Les récits de ces voyages sont super et j'envisage à +ou moins long terme de faire un Constantinople paris sur une moto d'avant guerre et faire un reportage sur les choses qui ont changés depuis son périple, c'est un projet qui me tient à coeur.

Curieusement et c'est un peu ce qui se passe naturellement, la moto à toujours représenté l'adolescence et on est curieux de voir que des gens qui ont changés de statut social n'ont absolument rien à voir avec ce qu'ils étaient...........

Le gars qui a fait des burns avec une BSA à l'époque "bouton sur la gueule centrale atomique dans le slip" est maintenant, chef d'entreprise carvaté et tout l'bordel (villa à la mer, la montagne, caisse avec airbag, maitresse, chien qui coute chère etc...)


J'en croise souvent 8)

Donc je fais gaffe pour que ça me tombe sur la gueule :fufufu: et finir dans une vie de merde ;o)

Je vais pas raconter ma vie, mais des fois je me retrouve dans des milieux :shock: et j'ai conscience qu'en roulant avec mes vieilles merdes, je ravive quelques souvenirs

C'est surpenant et des fois c'est bien

le major

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 27/mai/09 - 00:11

Le Belette a écrit :une petite précision, les premiers cadre Braud ont été fabriqués à Benet à la croix martin !

Je ne vais pas plus loin, autrement je vais rammasser la petite monnaie .
ouai, j'ai appris ça, je croyais que c'était fabriqué dans l'usine ou était Plastic..........

Te fais pas chier avec la petite monnaie, vu le nombre de conneries qui s'racontent ;o)

On peu causer de choses sérieuses :top:

C'est vrai que parler de choses historique et du avant, ça va taquiner le bordel à certains :hihi: ;o) :fufufu: , d'façon , on sen branle..... ;))

Je suis passé en 6t à benet moiselle Major, je pensais m'arrêter sur le retour, pis niqué ;(

Faut qu'on s'fasse une bouffe à Damvix un samedi soir sur la terre :top:

le major

rataya

Message par rataya » 27/mai/09 - 01:01

C'est marrant avec le Major, il suffit qu'il se retrouve avec 1 ou 2 interlocuteurs un peu intégriste et suffisant pour qu'il perde toute sa poésie et sa bonne humeur communicative :?
ça en devient même chiant a lire ;(

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 27/mai/09 - 03:51

Faudra surtout lui dire que Constantinople, ça n'existe plus... ;(

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 27/mai/09 - 07:32

Ils l'ont rebaptisée Byzance ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 27/mai/09 - 07:33

rataya a écrit :C'est marrant avec le Major, il suffit qu'il se retrouve avec 1 ou 2 interlocuteurs un peu intégriste et suffisant pour qu'il perde toute sa poésie et sa bonne humeur communicative :?
ça en devient même chiant a lire ;(
tout se perd mon bon Môssieur, tout se perd ;(

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 27/mai/09 - 07:37

:D pendant que je tiens les deux trois intégristes du coin , y a pô un de vos "gonzs" qui se sont échappés à la Réunion des fois :?:
Je me grattais une burne sans me toucher l'autre en discourant avé un collègue du côté de St Gilles (zozoland pour ceusses qui connaissent ;o) ), quand j'ai vu passer et repasser une Norton avé un vieux dessus...Une vraie hein, pas genre j'ai mis l'étiquette dessus.
;o) Comme j'avais pô fini mon café, ben j'ai pas couru après, mais si c'est un pote à Gégé :D la prochaine j'ferais un effort :top:

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 27/mai/09 - 10:41

Le Coyote a écrit :Ils l'ont rebaptisée Byzance ?

Ne me cherche pas ou je t'envoie de quoi caler ton Tiger sur la latérale même dans la glaise molle. :>

Répondre