Incendie de la speed twin
Modérateur : el cascador
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Incendie de la speed twin
Je viens d'avoir la réponse, le peintre vient de me confirmé que le réservoir était un véritable gruyère, chose que j'ignorais, aucune fuite était détectable....
Le réservoir c'est fissuré pendant le roulage et a dégueulé sur l'allumage
Un traitement préventif intérieur aurait peut être évité cela
Le réservoir va être réparé et mis en pression sans traitement intérieur...
Je comprends mieux l'intensité de l'incendie maintenant
voila
c'était un message d'espoir
vous pouvez retourné au boulot
le major
Le réservoir c'est fissuré pendant le roulage et a dégueulé sur l'allumage
Un traitement préventif intérieur aurait peut être évité cela
Le réservoir va être réparé et mis en pression sans traitement intérieur...
Je comprends mieux l'intensité de l'incendie maintenant
voila
c'était un message d'espoir
vous pouvez retourné au boulot
le major
-
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1801
- Inscription : 8/févr./07 - 14:47
- Moto : Drixl Suzuki
- Localisation : marseille
- Contact :
Re: Incendie de la speed twin
et pourtant les machins à la restom c'est quand meme de la bonne merdele major a écrit :
Un traitement préventif intérieur aurait peut être évité cela
est ce que tu connais finalement ce produit très souple qui forme une membrane à l'intérieur, il parait qu'on peut même l'enlever et le remettre
c'est un vieux qui m'a parlé de ça au bol classic, à coté de sa manx…
100% Sheba
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Incendie de la speed twin
piero a écrit :et pourtant les machins à la restom c'est quand meme de la bonne merdele major a écrit :
Un traitement préventif intérieur aurait peut être évité cela
est ce que tu connais finalement ce produit très souple qui forme une membrane à l'intérieur, il parait qu'on peut même l'enlever et le remettre
c'est un vieux qui m'a parlé de ça au bol classic, à coté de sa manx…
Nan, il faut y aller à la soudure et faire les choses pour de vrai
ce genre de traitement est surtout valable pour les vieux poly qui se désagrègent et foutent un merdier incroyable sur la carburation
Ensuite les réservoirs alu de mauvaises qualités et poa chère qui présentent des épaisseurs faibles à certains endroits lors du formage (schpong!)
En angleterre, des anciens carrossiers de la RAF fabriquaient des réservoirs alu dans les règles de l'art et racontaient qu'ils ont appris à coup de pompes dans le cul quand le pilote s'plaignait que son spit ou son hurricane avait des problèmes de perturbations quand le travail était mal fait.
Le produit restom, c'est peut être bien, mais ce qui m'enmerde, c'est le gars qui fait traiter son réservoir et qui fout un kit roulement sur sa BSA avec la paire de mikuni, tout ça pour faire 200/300 bornes à l'année
On crée un besoin et les gars croient que c'est un passage obligé
le major
-
- Allez on y croit !
- Messages : 4335
- Inscription : 27/nov./08 - 09:42
- Moto : BSA
- Localisation : VOXANIE
- Contact :
Incendie de la Speed Twin
Les produits RESTOM, c'est comme le reste. Si c'est correctement utilisé, c'est de la balle, sinon, ça marche beaucoup moins bien. J'en utilise une quantité assez considérable, et j'en vend pas mal aussi, les problèmes viennent TOUJOURS d'une mauvaise mise en oeuvre. Quand je refais un réservoir (comptez cinq ans de délais), je le teste et ensuite je le passe au RESTOM. L'inertie du produit a un effet bénéfique sur la tenue aux vibrations, en plus de la fin des problèmes d'oxydation pour les blaireaux qui ne roulent pas.
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Il pratique le karaté école "shidokan" qui est une école de karaté trés peu répandue en France, cette école est affilié à la FFKAMA, BURNEL est en trés bonne relation avec un grand maitre de cette école et il possède une 6em DAN dans cet art, effectivement il suit des formations au JAPON et entretient son art.thomask a écrit :C'est juste que Burnell est connu comme un spécialiste du karate (passe plusieurs mois par an au japon en stage etc...)
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Bref!
Le karaté est une super école pour travailler les notions d'équilibres, de réflexes et de gestion du corps.
Ceci m'a beaucoup apporté et j'ai beaucoup appris, chose que j'adapte en pratiquant la moto.
Les maitre mots, c'est s'économiser et être efficace.
Quand tu roules en moto ou dans la vie de tout les jours, tu utilises des muscles qui sont toujours en tension et savoir qu'un muscle en tension te fait perdre de l'efficacité, de la rapidité et de plus te font perdre une énergie.........
C'est ce qui fait toute la différence avec le gars qui préfère investire dans des meules et des kits top moumoute.
Une école de la vraie vie, avec la notion d'apprendre et d'avancer dans quelque chose .
Mais c'est trés dur (enfin pour moi )j'ai beaucoup travaillé là dessus
et il me reste beaucoup à apprendre.
Burnel, je l'aime bien, car c'est un des rare mecs que je connaisse qui fait une relation entre le sport, la musique, la moto
De plus il a été un défenseur de la coopérative triumph de MERIDEN et fut aussi actionnaire de Hesketh et actuellement Triumph lui file une moto pour sponsoriser la marque.
Un motard dans l'ame, chose rare dans le milieu de la musique.
le major
-
- Encore loin du top ten ...
- Messages : 1801
- Inscription : 8/févr./07 - 14:47
- Moto : Drixl Suzuki
- Localisation : marseille
- Contact :
Rob Halford aussi, il montait sur scene sur une introud'air super classe, et Crazy Caravan aussi, qui chantait "my little sister's got a motorbike" les genoux legerement pliés, en mimant l'accelération avec les deux mains… elle devait marcher fort la "big black bsa" de sa sister à Cavan
100% Sheba
- TJ
- Allez on y croit !
- Messages : 4785
- Inscription : 10/févr./07 - 14:51
- Moto : épave !
- Localisation : Salon de Provence
Oui et c'est bien dommage, quand on sait que nous avons la chance d'avoir élaboré des discipline magnifiques comme la canne d'arme, le baton ou la boxe Française... à l'historique trés riche.le major a écrit :
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Des activités bien plus anciennes que le Karaté moderne par exemple et Charlemont était déjà mort alors que Funakoshi n'était pas encore dans les couilles de son père.
Le karaté, tu ouvres un tiroir et il en tombe 72 "Maîtres" bardés de 150 Dan (dont la moitié a beaucoup de mal a lever la jambe.)
L'aspect hiérachique et le besoin de reconnaissance dans l'effort typiquement Viet.
Je déplorerai toujours que les gosses d'hier et d'aujourd'hui s'orientent vers ces discipline Asiatiques rigides compte tenu de notre patrimoine exceptionnel et malheureusement fort méconnu dans ce domaine.
Le besoin de se déguiser sans doute ou l'effet Bruce Lee peut-être...
Ce qui ne m'empêche pas voir évoluer avec plaisir un garçon comme Pinda par exemple.
Vous y viendrez tous !!!