Refection de mon moteur de T100 (petit update 25/04/11)

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le major
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Message par le major » 25/nov./08 - 23:16

faut faire confiance aux pros, faut pas faire le mariole pour épater les copains, un mec qui a 38 ans de boite en soudure, moi, perso, je ferme ma gueule.

Je connais des mecs qui à la vu de ta soudure, vont limer (on lime ou on peut) pour des questions esthétiques (si faut être con :-Q )

Là, ça va tiendre, tu boucles le serrage de tes caches culbuts sur ce point là sans serrer à outrance, juste ce qu'il faut :top:

Profites en pour replanifier tes joins (papier de 400/600 sur une vitre)

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Message par team.savashie » 25/nov./08 - 23:28

faut faire confiance aux pros, faut pas faire le mariole pour épater les copains, un mec qui a 38 ans de boite en soudure, moi, perso, je ferme ma gueule.
moi aussi, du coup j'ai aussi fermé ma tronche et j'ai écouté , je lui fais confiance :D :D

sinon , ça tombe bien que tu cause de limer , pour la chambre de combustion , faut que je lui re-donne sa forme d'origine nickel chrome ou c'est pas au poil de cul ?

pour les plans de joins, yep , papier et vitre pour les plans de joints de cache culbu et pour le plans de joint de culasse , un petit coup de centre d'usinage CNC pour juste "blanchir la face" quelques centièmes quoi ;-)

Merci pour tes précieux conseils :o) :o) :o) :o) :o)
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Message par glop » 25/nov./08 - 23:35

pour les chambres, perso je ferais quand meme tres attention...car si les volumes ne sont pas identiques compression diferenciées obligatoires sur les deux pattes...
quand t'en es à ce point, un petit peu de boulot à la fraiseuse...

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Message par team.savashie » 25/nov./08 - 23:39

glop a écrit :pour les chambres, perso je ferais quand meme tres attention...car si les volumes ne sont pas identiques compression diferenciées obligatoires sur les deux pattes...
quand t'en es à ce point, un petit peu de boulot à la fraiseuse...
ok , bon c'est là que je vais faire causer mon domaine :D

ça se sort facilement les sièges de soupapes ? , y'a une technique ?

Merci Glop :top: :top:
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Message par Rgege24 » 26/nov./08 - 10:12

Salut Team,

Je t'avais acheté une coque arrière, selle, rétros de T3 il y a 2 ans environ...

Sinon, tu as vu cette annonce de cette culasse pas trop loin de chez toi ?

Après niveau prix je ne sais pas ce qu'elle vaut...

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Message par Plageman » 26/nov./08 - 10:36

Bon plan, à mon avis :zen:

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Message par team.savashie » 26/nov./08 - 15:28

salut , merci pour l'annonce.

c'est un faux bon plan , Gaps me l'a envoyée y'a 2 jours, elle semble propre MAIS ....... elle à exactement le même probleme que la mienne.

sur la photo on voit la fissure entre la chambre et le trou du goujon.

j'ai appelé la boite à coté de chez moi, pas de soucis pour eux pour reposer des sièges , même si je fais recharger façon sous marin la fissure qui passe sous le siège !
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Message par team.savashie » 4/déc./08 - 23:46

Bon la culasse est en attente que je puisse l'usiner .

les carters sont nus (sauf les cames que j'ai pas encore sorties) . je fait souder me carter coté primaire demain , comme ça je pourrais lui poser les helicoil.

une question à 1 bière pour le major, il semble que sur les T100 il y ait des carters différents suivant les années, nan ?

le miens ciglé 67 , à le vilo en chape roulement / bague bronze, alors que sur ma Haynes en english , le vilo est roulement / roulement ?



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Message par le major » 5/déc./08 - 00:15

:oops: :oops: :oops:

JE SUIS EN PLEIN DANS LE MERDIER en ce moment, entre les bagues régulées, les bielles adaptables, les coussinets bronzes, les coussinets régulés, les gros roulements, les petits roulements, les petits et gros manetons ;(

Logiquement , tu as des références sur le vilo et je sais que sur les t 100 c'est une jungle incroyable...........

Tes carters moteurs correspondent au cadre :?:

logiquement tu devrais avoir des coussinets sur les bielles.

Téléphone à KEB, il connait bien les 500

Par contre , il est possible vu le passif des bestioles que des mecs ont fait des transfos suite à des casses...............demande au mec qui te l'a vendu si il connait un poil l'historique de la bête pour savoir.

Pour virer les arbres à came, il te faut l'outil et gaffe le pas est à l'envers (ce qui n'est pas le cas du pignon de vilo)
Regarde l'usure de tes pignon de distrib et surtout les repères de calage si ils correspondent à l'origine ou si ils sont pas refrappés.
Mate aussi l'usure des bagues (coté distrib) bronze d'arbre à came, ça coute queude, au pire tu peux les faire refaire.

rASSURES MOI...............ton vilo est pas un model boulonné :?:

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Message par toctoc » 5/déc./08 - 08:40

autant je trouvais ce topic sans intérêt au début...
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Message par jivaro » 10/déc./08 - 08:50

Effectivement, en 67, tu devrais avoir le vilo sur deux roulements. Le bossage de l'allumeur est il usiné?? La 500 est un bordel fini chez Triumph. Pratiquement aucune évolution ne correspond au reste de la gamme. Ce modèle a eu une vie a part. Je ne pense pas qu'il y ai eu des bielles en contact alu sur les blocs, mais les premières doivent être régulées. Ceci dit, les vilos en mixte bague/roulement vont bien aussi. As tu les hélicoil en cotes pouces???

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Message par team.savashie » 10/déc./08 - 10:37

Salut Jivaro

Pour les helicoils, non je remet du métrique, chui pas un intégriste je veux la fiabilisée et surtout pouvoir me dépanner facilement en cas de gros pépin en plein milieu de nulle part, ceci dit pour ceux qui veulent les helicoils existent en cote pouce en 6.35.

De plus au niveau financier, la visserie inox métrique est beaucoup moins chère que la visserie en « pouces » ( coef 5 mini)

Tu entends quoi par bossage de l’allumeur ? , chui pas un confirmé en vieille rogne.

Bon par contre chui emmerdé avec les putain d’écrous de bielles, j’arrive pas à trouver une douille qui corresponde, ils font 13.3 mm, j’ai pas trouvé d’équivalent en pouce ??????

C’est quoi ce bordel, triumph a prévu un outil spécial ou c’est encore une aberration de tolérance ………………

Je pense que ça va se finir par l’usinage d’une douille ….
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Message par Plageman » 10/déc./08 - 11:57

Ce sont des dimensions anglaises Withworth, qui ne correspondent pas aux dimensions américaines UNF ou UNC standard :?

Quand j'ai acheté la T110 j'ai dû me rééquiper entièrement car je ne pouvais utiliser aucune des clés que j'avais pour la T140.

Bienvenue dans le monde de la chiotte rosbif :hihi:

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Message par piero » 10/déc./08 - 12:30

c'est du 17/32 normalement… j'ai un jeu de douilles WW (il faut qu'il y ait marqué WW dessus sinon c'est ricain… imperial)
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Message par piero » 10/déc./08 - 12:30

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