
Je ferais une mise à jour au fur et à mesure

Dim Nov 09, 2008


Mer Nov 12, 2008
le bloc est sorti du cadre , l'avantage , c'est que contrairement au T3 , il sort sans problème à la main , pas besoin de palant ...
le gus qui a refait le moteur était vraiment le roi de la pate à joint



m'enfin voici la culasse :

et les cylindres :

le joint de culasse n'était pas étanche .......
Jeudi 13 Novembre 2008
Bon après nettoyage , la culasse est bien fendue de chaque coté des deux goujons.
je fait quoi , je la laisse comme ça


c'est affreux à quel point le gus aimait la pate à joint , y'a 1 cartouche de loctite sur le bloc



j'ai juste contrôlé comme ça , mais il semble qu'il y ait pas mal de jeu latéral sur les bielles.
c'est combien le maxi tolérable sur ce genre de poumon antédiluvien

Jeudi 13 Novembre bis
bon bah c'est pas superficiel


il semble quelle est déjà subit une réparation ....


c'est réparable ?
quelqu'un à une adresse ?
quelqu'un à une culasse ?




Dimanche 16 novembre
bon ça y est , les soupapes sont déposées !
ça à l'air en bon état , les guides ont un peu de jeu , mais rien de bien méchant !

l'équipage mobile à l'air aussi très correcte , un peu de jeu latéral dans les bielles , mais le jeu axial est faible, faut que je démonte pour contrôler.


le carter à déjà été réparé , mais c'est ok , la réparation est propre et bien faite .

par contre y'a ça qui est tombé du carter en ouvrant , ça viens d'où , j'ai pas encore la revue technique !

Mardi 25 Novembre

ainsi que les support de caches culbu qui étaient aussi pétés .......


MAIS .........
voila la mauvaise surprise , y'a une des deux fissure qui passe sous un des sièges

on voit les gaz de soudures qui sont sortit ........
le siège à un peu morflé lors de la bataille ..

le 4/12/08
Bon la culasse est en attente que je puisse l'usiner .
les carters sont nus (sauf les cames que j'ai pas encore sorties) . je fait souder me carter coté primaire demain , comme ça je pourrais lui poser les helicoil.
une question à 1 bière pour le major, il semble que sur les T100 il y ait des carters différents suivant les années, nan ?
le miens ciglé 67 , à le vilo en chape roulement / bague bronze, alors que sur ma Haynes en english , le vilo est roulement / roulement ?


Mise à jour du 11/12/2008
soudure du carter , perçage , taraudage et au total , pose de 24 helicoils



un passage à la lime



ça avance !
mise à jour du 16/12/2008
Bon j'ai enfin une douille (atworkmade) pour démonter les bielles .
le vilo est bon et à premiere vue dans la cote , faut que je re-mesure ça demain.

j'ai nettoyé les conduits d'huile, qui étaient plein de merde ...
les coussinets eux sont






e 18/12/2008
aujourd'hui réparation du taraudage de la prise de compte tour .
vous remarquerez le taraud team.savashie engineering corp (15x150 gauche)



le morceau de prise de compte tour avec sa sleeve (pas encore soudée)

le 8/01/2009
Bon , ma culasse étant déclarée morte


je me suis mis en quête(kete) d'une culasse de T100 , la rareté et le prix de ces bêtes là étant en concordance ....... j'ai prix le meilleurs rapport qualité prix.
J'ai donc trouvé une culasse au US avec un petit soucis de fixation de cache culbu et surtout pas chère (140 euro port compris).



La même après plusieurs séances de bain ultrasons et 3 phases de sablages ( 2 corindons , 1 billes de céramiques). Elle avait été peinte avec de la peinture noire pour culasse (une merde quoi)



Une fois propre et contrôlée , il fallait la préparée à la réparation.
La fixation d'origine étant HS vu qu'elle à subit une tentative de réparation (qui à du la conduire là ou je l'ai achetée) , j'ai décidé de repartir sur du savashié-D&K .
Fraisage à la mode 2axes continuent à la pogne + perceuse à colonne



reste plus qu'a faire un beau cordon de soudure tout autour


voila
