La TRIUMPH à MARCO

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

La TRIUMPH à MARCO

Message par le major » 13/nov./08 - 10:34

Marco dans un élan (http://fr.youtube.com/watch?v=gRJAsp92g_Y)de générosité, m'a fait don de sa moto pour un essai.

Tu peux mettre deux TRIUMPH, du même model, de la même année et fatalement, les motos n'auront pas le même comportement, c'est ce qui me fait marrer quand je vois les essais dans les journeaux d'élevage qui traitent de la moto ancienne.

En plus trés souvent ils essayent des motos qui sont en rodage ;o)

En abordant la moto au Marco, y'a deux trois trucs que j'évite sur la mienne.
Le caoutchouc de kick, ça peut être con, mais le fait qu'il tourne sur lui même, j'aime moyen ainsi que le caoutchouc de la poignée d'accélérateur qui manque de solidarité, de plus il est un peu dure, j'aime quand ça revient franchement.
J'ai un positionnement différent aussi des leviers, beaucoup plus latéral, mais ceci est perso.
Le guidon d'origine est typique de la position de conduite, c'est pas celui que je préfère, mais trés dur à modifier du fait du capotage de phare et de plus il est en pouce :top: (vous avez noté la pointe d'humour avec le smilies ;o) )

Moteur tournant, y'a un putain de bruit et on peut mettre en cause l'embrayage ou alors un jeu dans le vilo ;( voir la pignonnerie de distribution (fréquent sur des machines de cet age)

Le moteur est coupleux et fonctionne bien et la tenue de route est harmonieuse, cependant dans les tours elle a du mal à passer un cap, beaucoup moins libre que ma 6T ce qui altère la vitesse de pointe, mais elle a du coffre, peut être un calage de magnéto ou un calage de distrib, voir les arbres à came qui sont montés dessus.

Cependant, mis à part ce bruit moteur, cette moto ne chauffe pas ce qui est déja un signe (preuve est que les échappement ne sont pas bleuis) et j'avoue qu'elle est confortable (mis à part le cale pied tordu qui déséquilibre le positionnement)

Une bien belle machine, le freinage arrière est redoutable, le frein avant est un ralentisseur, mais ceci peut être remèdié.
Avec une TRIUMPH, sauf en cas d'arrêt d'urgence, tu peux freiner trés fort en rétrogradant, le lourd volant moteur est trés efficace sur les rétrogradages.

La fourche d'origine qui n'est pas un monstre de technologie est trés saine, on ne décelle pas de jeux, chose rare 8)

Et puis rouler avec un tableau de bord pareil sous les yeux est terrible, même si cela est trés chiant à démonter, le petit verre de phare bombé :love: le compteur chronométrique :love:

Quelle belle moto :love:

Le pneu arrière, trés carré avec une gomme dure, ne m'inspirerait pas confiance sur le mouillé.

Quelle dommage que ma machine ai subit des ondes négatives, car mis à part ce problème de pompe, elle a une maturité terrible et une souplesse extraordinaire et cela j'aurais bien voulu le partager avec le MARCO ;(

Concrètement, la T 110 demande justement cette maturité pour faire l'investissement au bon endroit afin d'obtenir harmonie et fiabilité, une bonne machine à tout faire.

Mais le problème, c'est que nos vies ne s'arrêtent pas qu'a la moto, on ne peut pas passer des plombes sur nos machines...........mais avec le temps, on arrive au graal 8)

En tout les cas, MARCO je te remercie de m'avoir fait essayer ta monture :top:



le major

Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1112
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

Message par toctoc » 13/nov./08 - 10:37

pareil!
j'en avais encore le sourire en arrivant chez ouam! :pouce:
---------------------------------------
Motard au bois dormant .

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 13/nov./08 - 10:50

Et moi donc, faire un tour sur cette moto :miam: :love: tu passes dans un monde // ou les sensations et vibrations :miam: sont vraiment positives (vibes ;o) ) :top: :top:
Le tout en roulant à des vitesses avouables :oops:
Merci MARCO :o) :o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 13/nov./08 - 11:12

tain, et moi qui suis à coté, j'ai encore pas pu l'essayer…

tiens, avec deux, vous pourriez faire un truc qui prend 300EBDLD

Image
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/nov./08 - 11:38

Content qu'elle vous ait plu, les gars :D

Effectivement, elle est en pleine "phase de stabilisation"...

A force de faire 20 bornes maxi à chaque fois, j'avais oublié à quel point tout change sur cette brêle après 40-50 bornes (quand elle est chaude, quoi!).

Après ce WE (et ma tentative de suivre le Major-Gun :hihi: ) quelque chose a dû se libérer: Est-ce moi ou la moto, allez savoir! Toujours est-il qu'elle a gagné en couple et en pêche. Au retour de l'Automnale, avec Plagegirl on s'est régalé: super patate, pointes à 130 sur les petites routes grasses du Périgord, un vrai bonheur!

Et, cerise sur le gâteau, ce matin j'ai pu la prendre pour aller bosser sans effectuer la moindre intervention dessus après les 400 bornes de ce WE! Elle devient fiable, si si!

Le bruit inquiétant, c'est la cloche d'embrayage qui a du jeu. Un jour ou l'autre il faudra que je remplace tout ça, chaîne comprise. J'ai réalisé que tout ce qui manoeuvrait dans le carter primaire avait une incidence directe sur le blocage de mon poignet droit :D

Il faudra aussi que je remplace la pompe à huile: une Morgo à pistons neuve coûte environ 90€, ça vaut le coup vu les risques qu'on prend avec une vieille pompe.

J'aurai bientôt parcouru 4 000 bornes avec cet os. Il y a encore du boulot, mais au rythme auquel je l'améliore je compte bien poudrer le Major lors de norte prochaine rencontre :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/nov./08 - 11:50

Je relis ta critique, Major:

effectivement, pour le positionnement des leviers, j'ai sacrifié le pratique à l'esthétique: je voulais que tous les câbles passent dans la nacelle pour avoir un aspect clean. Ca impose des réglages zarbis mais le résultat esthétique est là: on a sous les yeux une ambiance super-dépouillée, rien ne dépasse sauf le Chronométric dans toute sa splendeur (je ne me lasse jamais de l'admirer, aux dépens parfois de ma sécurité :oops: )

Pour les repose-pieds, ils sont montés rigides: c'est dangereux pour les péronés et c'est stupide: la moindre petite chute les tord... Ils coûtent assez cher neufs et je n'ose pas les mettre dans l'étau pour les redresser, donc en attendant, ils sont tordus...

Quand aux pneus, ce sont des grosses merdes que j'use en attendant de les remplacer par des modèles plus modernes. Ils s'usent vite, d'ailleurs, et ne devraient pas tarder à rejoindre la poubelle.

Bon je vous laisse, j'ai du taf :D

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 13/nov./08 - 11:52

prends du dunlop 501, c'est incroyable pour ces petites largeurs… vraiment
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/nov./08 - 12:13

Oui, c'est ce que j'ai monté sur la CX, c'est impec.

D'un autre côté, des pneus trop accrocheurs sur une moto en chewing gum, ça doit être bizarre.

A deux + bagages sur les départementales du Sud-Ouest, on s'est chopé des putain d'ondulations ;))

Par moments j'ai cru que j'avais crevé ou qu'un axe de roue s'était desserré, mais non, c'était normal :D

Parfois on préfère sentir un pneu décrocher plutôt que la moto se vriller comme ça...

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 13/nov./08 - 12:20

ils sont pas tres accrocheurs, c'est du meme type de gomme que les BT45, mais avec un comportement beaucoup plus sain, en fait pour le moment j'ai un mix, BT45 à l'ar qui tient pas trop mal, et dunlop à l'av, c'est le top, vu les merdes sur les routes en ce moment, ça décroche pas mal de l'ar, avec une tenue excellente à l'av, pour pas super cher
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 13/nov./08 - 12:26

Plageman a écrit :Je relis ta critique, Major:


Pour les repose-pieds, ils sont montés rigides: c'est dangereux pour les péronés et c'est stupide: la moindre petite chute les tord... Ils coûtent assez cher neufs et je n'ose pas les mettre dans l'étau pour les redresser, donc en attendant, ils sont tordus...

Ben n'hésite pas, ose, ça se détord bien...

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/nov./08 - 12:47

Bon ben j'va essayer...

Je peux aussi demander à Zon d'essayer la brêle en se mettant debout sur les repose-pieds, ça devrait marcher aussi :hihi:

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 13/nov./08 - 12:47

le cadre aimera pas…
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/nov./08 - 12:50

C'est fixé au moteur :top:

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 13/nov./08 - 12:52

qui est lui meme (normalement) fixé à un cadre… zon là dessus… c'est le bobber assuré, sans passer par le bout de bois
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 13/nov./08 - 13:03

ouai, avec un tube, cale pied en place, tu peux ramener le bordel.

C'est en fonte.

Pour le primaire, c'est soit les galets entre noix et cloche, mais souvent les disques qui marquent la cloche, ce qui fait un bruit de chiote comme les DUCAT 8)

Le truc bien, mais c'est chère, c'est disque garnis alu et cloche alu, gain de poids et s'usent moins vite.

Par contre je suis pas certain que le fait de passer en pignon 22 dents sortie moteur en remplacement du 24 soit conseillé, je collerais plutot un 18 dents sur le sortie de boite............et je pense pas que ton ratio compteur soit bon ;)) ;)) donc tu ne risques rien ;o)

Quand tu as un compteur pile poil (VTT) tu as des grosses surprises sur la vitesse réelle :fufufu:

Chrono, j'ai poussé ma tromphe à 158 km/h réel et j'aurais bien enmanchés quelques petites routes avec les motos du groupes brassard bleu (le groupe qui avait des choses à prouver) histoire de voir certaines choses , par pure esprit sportif ;o) :fufufu:

En ce qui concerne la flexibilité du cadre, si tu le laisse travailler et que tu luttes pas contre...........il te fout pas en l'air, c'est surprenant :shock: , mais c'est relativement véloce.........

le major


J'oublierais pas MARCO, le défie que tu m'as lancé lors d'une future rencontre 8)

Répondre