Tu peux mettre deux TRIUMPH, du même model, de la même année et fatalement, les motos n'auront pas le même comportement, c'est ce qui me fait marrer quand je vois les essais dans les journeaux d'élevage qui traitent de la moto ancienne.
En plus trés souvent ils essayent des motos qui sont en rodage
![Clown ;o)](./images/smilies/sm039.gif)
En abordant la moto au Marco, y'a deux trois trucs que j'évite sur la mienne.
Le caoutchouc de kick, ça peut être con, mais le fait qu'il tourne sur lui même, j'aime moyen ainsi que le caoutchouc de la poignée d'accélérateur qui manque de solidarité, de plus il est un peu dure, j'aime quand ça revient franchement.
J'ai un positionnement différent aussi des leviers, beaucoup plus latéral, mais ceci est perso.
Le guidon d'origine est typique de la position de conduite, c'est pas celui que je préfère, mais trés dur à modifier du fait du capotage de phare et de plus il est en pouce
![Top :top:](./images/smilies/sm037.gif)
![Clown ;o)](./images/smilies/sm039.gif)
Moteur tournant, y'a un putain de bruit et on peut mettre en cause l'embrayage ou alors un jeu dans le vilo
![Cry ;(](./images/smilies/sm040.gif)
Le moteur est coupleux et fonctionne bien et la tenue de route est harmonieuse, cependant dans les tours elle a du mal à passer un cap, beaucoup moins libre que ma 6T ce qui altère la vitesse de pointe, mais elle a du coffre, peut être un calage de magnéto ou un calage de distrib, voir les arbres à came qui sont montés dessus.
Cependant, mis à part ce bruit moteur, cette moto ne chauffe pas ce qui est déja un signe (preuve est que les échappement ne sont pas bleuis) et j'avoue qu'elle est confortable (mis à part le cale pied tordu qui déséquilibre le positionnement)
Une bien belle machine, le freinage arrière est redoutable, le frein avant est un ralentisseur, mais ceci peut être remèdié.
Avec une TRIUMPH, sauf en cas d'arrêt d'urgence, tu peux freiner trés fort en rétrogradant, le lourd volant moteur est trés efficace sur les rétrogradages.
La fourche d'origine qui n'est pas un monstre de technologie est trés saine, on ne décelle pas de jeux, chose rare
![Cool 8)](./images/smilies/sm003.gif)
Et puis rouler avec un tableau de bord pareil sous les yeux est terrible, même si cela est trés chiant à démonter, le petit verre de phare bombé
![Love :love:](./images/smilies/sm026.gif)
![Love :love:](./images/smilies/sm026.gif)
Quelle belle moto
![Love :love:](./images/smilies/sm026.gif)
Le pneu arrière, trés carré avec une gomme dure, ne m'inspirerait pas confiance sur le mouillé.
Quelle dommage que ma machine ai subit des ondes négatives, car mis à part ce problème de pompe, elle a une maturité terrible et une souplesse extraordinaire et cela j'aurais bien voulu le partager avec le MARCO
![Cry ;(](./images/smilies/sm040.gif)
Concrètement, la T 110 demande justement cette maturité pour faire l'investissement au bon endroit afin d'obtenir harmonie et fiabilité, une bonne machine à tout faire.
Mais le problème, c'est que nos vies ne s'arrêtent pas qu'a la moto, on ne peut pas passer des plombes sur nos machines...........mais avec le temps, on arrive au graal
![Cool 8)](./images/smilies/sm003.gif)
En tout les cas, MARCO je te remercie de m'avoir fait essayer ta monture
![Top :top:](./images/smilies/sm037.gif)
le major