I am the king of the night!

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

I am the king of the night!

Message par Plageman » 13/oct./08 - 11:41

Ca y est, je peux enfin rouler la nuit :D

Je me serai battu presque un an avec cette vacherie de dynamo, mais ça y est, elle charge!

Je n'ai jamais vu un montage aussi approximatif: si on ne place pas les roulements au millimètre près, il y a des court-jus et ça ne débite pas. Evidemment, il n'y a aucun repère pour placer lesdits roulements, et si on les enfonce trop loin on ne peut plus les bouger et on nique le rotor (neuf...)

Après deux rotors et deux régulateurs grillés, je suis enfin parvenu à mes fins: la dynamo refaite à neuf débite parfaitement dès 1500 tours, le régulateur électronique est une merveille d'efficacité et je peux enfin rouler phare allumé avec un ampèremètre qui se balade du côté positif!

Bon OK, avec un phare jaune en 6 volts et une parabole un peu oxydée, on y voit absolument que dalle, mais du point de vue sécurité, c'est raccord avec l'absence totale de freins :hihi:

J'ai donc pu frimer vendredi soir à Sud Side (quand il y a 10 Commandos, 8 Bonnevilles à cadre poutre et une pre unit, tout le monde regarde la pre unit :hihi: ) et boire des bières avec le Migou et Pierre de Beau-Fixe :o)

Voilà, je suis content: à part quelques légères fuites, ma brêle est full-opérationnelle. Vivement l'Automnale :love:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 11:57

c'te grande classe ...
moi je me bagarre encore un peu avec l'éclairage de la BSA ....; va falloir que je m'y mette sérieusement un de ses 4 ....

mais comme j'y comprend pas grand chose ça va etre simple :> :>
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Sh » 13/oct./08 - 14:52

1 Il ne faut pas se moquer de l'ampèremètre indécis , celui de la Tr6 est un bon indicateur de clignotants, il oscille en rythme :D

2 Passé 90 miles/h , là il part brusquement soit à droite soit à gauche et plusieurs fois.

Le plus difficile c'est de surprendre la première variation gauche ou droite ,de compter le nombre de coups à gauche et le nombre de coups à droite ,de faire le delta , si il est négatif et que le premier coup était à droite c'est que ça charge pas et réciproquement ..quoique si le premier est à gauche et que le delta est positif Ah merde , ma théorie est
foireuse.fô que j'y réflechisse...Le tout en roulant à 90M/h . Oh putain , l'autre con qui freine devant ..... :oh: :oh: alors, pédale gauche ou droite , pas de frein ou frein moteur...etc

Un motard en face ,.... moi aussi j'ai l'appel de phare sur ma Tromph euh l'autre , ah !! le voyant vert ne s'allume plus, pb de masse peut être ...triturage du bouton ..ça remarche et le caisseux en face qui dit merci ah oui l'appel de phare :D :D forcement :hihi: .

La squaw : "eh !!!tu fais quoi là ?"
"Ben je regarde si on est pas en panne"
"On roule non ?"
"Oui ,mais tu peux pas comprendre y a rouler et rouler,nuance"
:fufufu:

Plageman

Message par Plageman » 13/oct./08 - 14:58

;))

C'est du vécu :D
Mon ampèremètre aussi ferait un bon essuie-glace :D

Ca ne fait que 50 km qu'il fonctionne mais c'est un bon élément de psychose, ce truc. Et dire qu'il y a des masos qui montent aussi un cadran de pression d'huile! ;))

Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Sh » 13/oct./08 - 15:21

Plageman a écrit :;))

C'est du vécu :D
Mon ampèremètre aussi ferait un bon essuie-glace :D

Ca ne fait que 50 km qu'il fonctionne mais c'est un bon élément de psychose, ce truc. Et dire qu'il y a des masos qui montent aussi un cadran de pression d'huile! ;))
En parlant de pressostat d'huile , le mien à lâcher , et le voyant ne sert plus à rien donc , facile, suffit de regarder le retour d'huile sous la selle ..en roulant elle va encore râler PVH .... :D

Remarque j'y pense une fenête de vision decouper dans la selle et un bouchon transparent et hop :top:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 15:40

je sais pas vous mais j'ai jamais réussi à faire une virée sans avoir les mains noires et les pompes graisseuses :hihi: :hihi:

en ce qui concerne le hublot de visite pour voir si le circuit d'huile fonctionne c'est pas rock and roll ..... une bonne vanne sur le circuit d'huile et hop ;o) ;o)
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Sh » 13/oct./08 - 15:53

Enzoo a écrit :je sais pas vous mais j'ai jamais réussi à faire une virée sans avoir les mains noires et les pompes graisseuses :hihi: :hihi:

en ce qui concerne le hublot de visite pour voir si le circuit d'huile fonctionne c'est pas rock and roll ..... une bonne vanne sur le circuit d'huile et hop ;o) ;o)
Ouais ben tu l'aurais mis en serie avec un voyant ton robico , t'aurais pas fais une salade de bieilles et pis c'est tout :-7

Remarque..après fô mettre un contrôle sur le voyant et puis un contrôle sur le contrôle .....donc Fô un calculo , mais pas piloter par MS hein

Cà s'appelle une speed traipeul ah ben oui ;o)

Plageman

Message par Plageman » 13/oct./08 - 15:55

Sur les Triumph à boîte séparée il y a un petit champignon qui sort plus ou moins du carter de distribution en fonction de la pression d'huile! C'est simple et génial comme système, sauf qu'il faut vraiment quitter la route des yeux pour vérifier que la pression est bonne :D

Mais bon, inutile de focaliser là-dessus: de toute façon, quand il n'y a plus de pression, on s'en rend très vite compte :hihi:

Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Sh » 13/oct./08 - 16:49

[quote="
Mais bon, inutile de focaliser là-dessus: de toute façon, quand il n'y a plus de pression, on s'en rend très vite compte :hihi:[/quote]

Oui pis après on peut plus se gausser de l'alsacien en BSA :fufufu:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 17:20

oui mais l'alsachien il est est un peu maso .... je crois que ce qui me plait le plus sur ses vieilles machines c'est l'aventure en gros tu ne sais jamais quand tu vas arriver à bon port ....

hier me suis fait engueuler en beauté par madame , j'avais juste 3 petites heures de retard au resto ou j'étais invité à midi , puis chuis arrivé tel le gitan moyen , plein d'huile sur les mains et avec cette fameuse odeur d'huile et d'essence bouillie qui vous suit et embaume l'auditoire :love: :love:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 13/oct./08 - 20:34

vivement l'automnale pour voir vos anciennes :love:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

fv
Moto : Bultaco Frontera 1975

Message par fv » 13/oct./08 - 22:08

dim1974 a écrit :vivement l'automnale pour voir vos anciennes :love:
Ouais t'as raison on va faire des frites :top:

Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Sh » 14/oct./08 - 15:17

Pis au moins y aura du monde pour pousser ... :hihi:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 14/oct./08 - 15:21

vi 39 personnes pour pousser 3 vieilles rougnes c'est le minimum vital :top: :top:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Répondre