750 ATLAS au BOC

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

750 ATLAS au BOC

Message par le major » 27/avr./07 - 08:17

Je matais hier soir MOTO VERUE CLASSIQUE y'avait une photo de la norton ATLAS des pistons flingueurs avec un texte comme quoi elle avait pas fini.
Il me semble qu'un mec de l'assistance du nom de "PIERO" s'occupait de la meule

On pourrais avoir plus de détails sur vos enmerdes de course?

ouarf! ouarf!

le major

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 27/avr./07 - 08:20

Nous aurait il refait le coup de la soudure à l'étaim ??? :fufufu: ;o)
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 27/avr./07 - 09:33

Les Pistons Flingeurs avaient aligné 2 motos: une Commando/Seeley et une Commando/Featherbed, c'est-à-dire effectivement une Atlas. C'est la Seeley qui a pété aux essais: ils ont voulu ouvrir à fond et l'embiellage n'a pas supporté. Norton c'est de la merde :>

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 27/avr./07 - 09:55

oui voilà, au dessus de 9000 tours on dirait qu'un bas moteur de norton, si ce n'est pas un Steve Manley ne tient pas…

le moteur de l'an prochain en sera un, en attendant la norton à featherbed avec le reservoir alu est à vendre
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 27/avr./07 - 11:31

Finalement Piero ?

Elle était règlée comment cette Norton en fin de compte (avance à l'allumage en particulier).

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Message par loran » 27/avr./07 - 20:07

Les pistons flingueurs n'alignaient ils pas une moto aux 24 cette année? (Je sais c'est pas une vieille anglaise)

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 27/avr./07 - 22:29

si mais ya eu aussi du degat, à la zidane
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Message par loran » 30/avr./07 - 19:07

C'est bien ce qu'il me semblait.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 6/mai/07 - 11:05

ouai

vous avez raison de changer le bas moteur PIERO, je me fais pas de soucis pour les tiges de culbu et les soupapes.

Moi aussi j'arrive pas à comprendre qu'un longue course culbuté de conception ancestrale ne puisse pas tenir 9000 tours sachant que sur certains 4 cylindres niack qui courraient ils limitaient les tours moteurs à 8500 pour éviter la casse

donc je vous souhaites bon courage les gars

pour info, la yellow peril a un moteur super carré mis au point par des ingénieurs de chez peugeot, c'est ce qui explique (entre autre) ces performances

le major

Répondre