TR6
Modérateur : el cascador
- pascalito398
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Elle est de quelle année ?
la méthode de synchro préconisée par Triumph :
1/ dévisser complètement les vis de butée (celles qui servent à monter ou descendre les boissseaux) et règler les cables de telle façon que les deux boisseaux lèvent en même temps et réduire le jeu au mini.
2/ Démarrer la moto et la débrancher un fils de bougie pour qu'elle tourne sur 1 seul cylindre.
3/ Règler ensuite la vis de richesse et la vis de boisseau de l'autre côté jusqu'à ce que le moteur tourne régulièrement.
4/ faire la même chose de l'autre côté.
5/ avec les deux fils de bougies, la moteur tournera ensuite trop vite, ilfaudra alors déserrer les vis de butée simultanément.
la méthode de synchro préconisée par Triumph :
1/ dévisser complètement les vis de butée (celles qui servent à monter ou descendre les boissseaux) et règler les cables de telle façon que les deux boisseaux lèvent en même temps et réduire le jeu au mini.
2/ Démarrer la moto et la débrancher un fils de bougie pour qu'elle tourne sur 1 seul cylindre.
3/ Règler ensuite la vis de richesse et la vis de boisseau de l'autre côté jusqu'à ce que le moteur tourne régulièrement.
4/ faire la même chose de l'autre côté.
5/ avec les deux fils de bougies, la moteur tournera ensuite trop vite, ilfaudra alors déserrer les vis de butée simultanément.
Si tu as un allumage électronique, mets la bougie débranchée à la masse pour pas le niquer.pascalito398 a écrit :Elle est de quelle année ?
la méthode de synchro préconisée par Triumph :
1/ dévisser complètement les vis de butée (celles qui servent à monter ou descendre les boissseaux) et règler les cables de telle façon que les deux boisseaux lèvent en même temps et réduire le jeu au mini.
2/ Démarrer la moto et la débrancher un fils de bougie pour qu'elle tourne sur 1 seul cylindre.
3/ Règler ensuite la vis de richesse et la vis de boisseau de l'autre côté jusqu'à ce que le moteur tourne régulièrement.
4/ faire la même chose de l'autre côté.
5/ avec les deux fils de bougies, la moteur tournera ensuite trop vite, ilfaudra alors déserrer les vis de butée simultanément.
comme le dit eric T truc attention, la methode preconnisée par pascalito n'est valable que si tu es monté en rupteurs. si un allumage electronique type lucas ou boyer est dessus tu ne dois pas debrancher une bougie mais shunter le cable HT à la masse. sinon il y a risque d'endomager le boitier (lucas assez fragile, le boyer beaucoup moins mais bon...)
perso, je fais tout à l'oreille sans debrancher mais faut un peu d'habitude...et de toute façon j'ai viré les amal...pas assez fiable et rendement bof...
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c'est bien un 500 dayto que tu a Glopglop a écrit :comme le dit eric T truc attention, la methode preconnisée par pascalito n'est valable que si tu es monté en rupteurs. si un allumage electronique type lucas ou boyer est dessus tu ne dois pas debrancher une bougie mais shunter le cable HT à la masse. sinon il y a risque d'endomager le boitier (lucas assez fragile, le boyer beaucoup moins mais bon...)
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