c'te merdier ....

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 1/juil./08 - 11:48

glop a écrit :normalement ça ne peut pas tomber, y'a une goupille pour l'en empécher...
ben vi mais là apparemment c'est quand même tombé !!!!!
va comprendre Charles .....

bon la soluce c'est peut être de virer percer le le filetage alu et de le remplacer par un insert en acier du coup on pourra y mettre du frein filet ... :love:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Message par glop » 1/juil./08 - 21:08

certe, mais ta selle tu colles avec...

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Message par glop » 1/juil./08 - 21:12

teflon y'en à etre aussi bon pour ce que tu as sauf si tu demontes souvent...

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/juil./08 - 23:11

Ah ouai

tu fais dans le grand classique ENZOO , plagecouille perd ses bouchons de culbuts et toi tu gicles tes fixations de selles sur la NORTON


du grand classique

z'êtes les MOZART de la moto classique ANGLAISE

pour la norton, tu peux foutre pour les putains de fixation, une rondelle, si tu lui serres la tronche , ça doit tenir........................ça tiend, je le sais

pas de frein filet, n'oublies pas queue tu doigts accéder pour le remplissage d'huile et controle batterie.

Moi ce qui m'a toujours étonné sur les NORTON, c'est que le fait que le moteur soit monté sur système isolastic ainsi que la transmission secondaire (bras oscillant et tout l'bordel solidaire du moteur) vous êtes tout de même enmerdés par des problèmes de vibrations ;o) ;o) ;o)

logiquement tout cela ne devrait pas s'transmettre au cadre ;o) ;o) ;o)


ou alors, à moins que........................mais c'est une hypothèse, le système isolastic fut créer à la hate chez NORTON pour pallier aux nombreuses vibrations du moteur 750 et compenser les "grosses carrences" d'un moteur révolutionnaire genre arbre a came en tête, mais qui fut une réelle catastrophe.............

La commando, reste un montage

elle a son charme

il faut la comprendre

mais elle est au bout de ce que peut donner un twin de cette conception

foutre une truc souple quand tu serres ENZZO afin que cela maintienne une légère pression...................paumer les fixations de selle sur une NORTON COMMANDO, c'est un peu comme tomber sur la case "prison" quand tu joues au monopoly :zen:

y'a rien de sale :top:

le major

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 2/juil./08 - 09:06

Je vais effectivement essayer les coup de la rondèle en caoutchouc ....
pour la batterie , je l'ai remplacé par la vielle batterie à l'acide qui avait perdu sa petite durite et qui à déversé son acide sur les bôh peashotter :oops: :oops:
par la vieille baterie en gel de la speed :top: :top:

du coup je joue la sécurité avec cette putain de roue libre du démarreur !!!

en ce qui concerne l'huile j'ai eu la bonne idée de faire le niveau d'huile moteur pas super chaud donc du coup j'en ai foutu de trop et lors de ma virée elle fumait sa mère (certainement du au reniflard d'huile )
du coup me suis arrêté dans une pharmacie pour acheter une grosse seringue à cette belle pharmacienne et ainsi pouvoir foutre de l'huile partout sur les pâquerettes ..... en pleine pampa
ça rentre mais je part de loin chuis blond !!!!! ;o) ;o) ;o) ;o)
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 2/juil./08 - 10:04

Y a un démarreur sur ta commando? C'est une commando de PD? :hihi:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 2/juil./08 - 10:09

ben non je parlais du démarreur de la speed ....
sur la Norton il y a mon mollet d'ailleurs je trouve qu'elle démarre de mieux en mieux , elle craque presque tout le temps au premier coup de kick :miam: :miam:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 2/juil./08 - 10:43

C'est vrai que ça démarre bien ces vieux merdiers quand c'est bien réglé. En ce moment la mienne démarre aussi toujours du premier coup. Je ne regrette vraiment pas les 600€ que j'ai investis dans la remise à neuf de l'allumage :love:

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 2/juil./08 - 10:50

Moi aussi j'aimerai bien avoir une Commando ;( j'ai un fort beau mollet en + :top:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 2/juil./08 - 10:55

Ben vends tes merdes et fais péter la commando :top:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 2/juil./08 - 11:03

Oui l'alumage electronique y fait beaucoup , je pense !!!

Sinon depuis que j'ai la Norton ben la Thruxton et la Speed ne sortent presque plus du garage ..... la honte !!!
je pense que c'est parce que c'est nouveau mais bon .... on verra à l'usage ... peut etre qu'en hiver je roulerai plus avec les autres !!! :love:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 2/juil./08 - 11:04

T'en connais toi des gens qui voudraient d'une meule orange et d'une meule bleue :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 2/juil./08 - 11:27

Chouchou69 a écrit :T'en connais toi des gens qui voudraient d'une meule orange et d'une meule bleue :hihi:
Oui, en Alsace ça s'arracherait :D

Enzoo, je te comprends: on se chope une espèce de stress permanent sur ces vieilles meules, c'est bien marrant.

Tous les matins je me dis "Bon allez! Ce matin j'accroche les 100 Mph!", et tous les matins je flippe de me prendre le moteur dans la tronche! Passé 150 km/h ça vibre à mort, le moulin émet des bruits mécaniques déchirants et la roue avant cherche son chemin! Ensuite je me mets à penser à la chaîne primaire qui ressemble à une chaîne de vélo avec son attache rapide, je revois l'image du carter explosé du Major et je coupe :oops:

Mais un jour j'y arriverai :D

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 2/juil./08 - 11:57

et moi il y a un truc qui me plait par dessus tout c'est de se faire arreter par les flics , l'autre jour je faisait un tour avec la BSA (juste pour tester j'ai du la rendre à cause des gardes boues pas vraiment conforme ... vous savez !!!)
et le flics était au milieu de la route et faisait de grands signes tout paniqué , là il voit la meule me demande de couper , là je lui dit qu'il faut que je laisse redescendre l'huile doucement et que je ne peut pas couper comme ça (c'est pas vrai , mais j'ai toujours détester que l'on me donne des ordres :lol: :lol: )

apres deux minutes je coupe , le gars était rouge vif (ben vi fait chaud ses derniers jours ) et là il me dit ça fait au moins 1/4 heure que l'on vous entend arriver ;)) ;)) ;)) ;))

mais comme il n'y a aucune norme de bruit sur ses vieilles merde il me laisse repartir l'air béa !!!! :oh: :oh:

hier Am idem j'ai dû me rendre à la gendarmerie , là je me garre dans la court avec la norton et en moins de 30 sec il y avait 10 têtes aux fenetres :hihi: :hihi: :hihi: la seule remarque c'était elle est bien belle et qu'elle bruit !!! :vroum: :vroum:

c'est peut etre pour celà aussi que j'aime les vieilles motos :fufufu: :fufufu: :fufufu:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 2/juil./08 - 12:03

Avec la T140, une fois, j'avais fait le plein et j'étais parti payer. Je reviens, 3 motards de la gendarmerie autour de la brêle. "'Tain j'suis mort avec mes contre-cônes complètement vides!"

Nan nan, ils admiraient juste la brêle! Quand j'ai démarré ils ont eu l'air d'apprécier le barouf. Je pense qu'ils ne savent pas trop comment s'y prendre avec les véhicules qui sortent des procédures habituelles, donc ils ne sont pas trop chiants.

Répondre