Et la Trident ?

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Pierre de Beau-Fixe

Et la Trident ?

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 12:21

C'est comment la Trident ? hein, dis ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 10/avr./08 - 12:23

Je n'ai pas testé, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est quand même beaucoup plus délicat à vivre au quotidien qu'une T140/TR7 :?

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 12:25

Pourquoi ?
Entretien/fiabilité ?

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 10/avr./08 - 12:32

Mécanique compliquée, donc chère à entretenir, et plus il y a de cylindres plus c'est chaud à synchroniser ;o)

Je te verrais mieux sur une Comodo Flashback:

Image

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 10/avr./08 - 12:55

Je n'ai jamais mécaniqué sur une trident, mais vu l'éclaté moteur, ça doit réserver certaines parties de plaisir pour un montage soigné
Image
Image

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 13:19

Le Fasciste tendance Goebbels a écrit : Je te verrais mieux sur une Comodo Flashback:

Image
ça doit pas être le même tarif ...
et pis le fastback je suis pas fana :?

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 10/avr./08 - 13:25

PDBF est gentil et beau a écrit :et pis le fastback je suis pas fana :?
Vla comme t'as pas d'humour comme type :shock:


Quel est ton budget?

Au risque de me répéter, je pense que tu ne trouveras pas mieux qu'une Tiger TR6 ou TR7: c'est solide et fiable, ça marche bien, toutes les pièces sont dispos et c'est une super base à personnaliser :top:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 10/avr./08 - 13:45

Tiens mon bon Pierre, voilà pour toi. Elle a même les vitesses à gauche :top:

Bon OK elle est un peu chère, mais faut voir...

http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... 76/5410981

Image

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 15:32

Trop chère ...
Le budget serait plutôt autour de 4000 maxi.
Mais je le répète : c'est pas pour tout de suite.

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 10/avr./08 - 20:19

une trident, y'en a une chez speed twin, et guib, qui n'est pourtant pas une tanche en meca, me disait qu'il ne savait pas trop quoi faire de ce moulin bloqué
100% Sheba

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 20:39

pascalito398 a écrit :Je n'ai jamais mécaniqué sur une trident, mais vu l'éclaté moteur, ça doit réserver certaines parties de plaisir pour un montage soigné
Ben ça me parait moins compliqué qu'un éclaté de moteur de T3, mais comme je suis une bille en mécanique, je dois surement me tromper :hihi:
Dernière édition par Pierre de Beau-Fixe le 10/avr./08 - 20:41, édité 1 fois.

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 20:40

piero a écrit :une trident, y'en a une chez speed twin, et guib, qui n'est pourtant pas une tanche en meca, me disait qu'il ne savait pas trop quoi faire de ce moulin bloqué
Dois-je en conclure qu'il serait prêt à s'en débarrasser à vil prix :?:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 10/avr./08 - 20:54

PDBF est gentil et beau a écrit :
pascalito398 a écrit :Je n'ai jamais mécaniqué sur une trident, mais vu l'éclaté moteur, ça doit réserver certaines parties de plaisir pour un montage soigné
Ben ça me parait moins compliqué qu'un éclaté de moteur de T3, mais comme je suis une bille en mécanique, je dois surement me tromper :hihi:
C'est pas une question d'être compliqué, mais pour un moteur propre et qui fonctionne bien, il faut un assemblage soigné, sinon fuites d'huile et compagnie et vu le nombre de points sensibles (multiples carters, colonnettes) il faut certainement un peu d'expérience. Mais ceci dit, ne connaissant effectivement pas tes compétences, ma remarque ne te concernait peut-être pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 11/avr./08 - 09:18

Pierre, j'ai pu constater qu'une Trident ou une Rocket III moteur ouvert se vendent en général pas cher. Il y a probablement une bonne raison :?

Il semblerait donc qu'il vaille mieux avoir un budget assez open pour les remettre en service, alors que pour 4000€, je te garantis que tu feras rouler un twin sans problème (je l'ai fait...)

Avatar de l’utilisateur
Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2493
Inscription : 27/févr./07 - 09:38
Localisation : Normandie, la haute...

Message par Sh » 17/avr./08 - 17:07

Mon bô Pierre , je pense que Marco est dans le vrai....La trident c'est comment dire , goûtu mais fragile

Répondre