La KAWA W650 (copie Bnneville) n'existe plus !

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

La KAWA W650 (copie Bnneville) n'existe plus !

Message par gege » 30/mars/07 - 19:37

La W650 va pouvoir rejoindre les antiquités ,en effet elle ne passe pas les normes anti polutions européennes EURO 3 !
Cette moto n'aura donc pas eu longue carrière contrairement aux TRIUMPH BONNEVILLE qui dès leur sortie étaient aux normes EURO 3 .
Les japonais avaient donc peu étudié ce modèle et ne voulaient certainement pas lui donner une longue vie !
On lui regrettera son loock qui était plus fin et plus proche des anciennes TRIUMPH que les nouvelles BONNEVILLE !
Par contre son moteur ne ressemblait nullement a un moteur d'anglaise car trop rondouillard avec en plus un canal facon "arbre a cames d'italienne" qui gachait son esthétique d'anglaise car je ne pense pas qu'auprès des motards cela aurait pu rappeler le double arbres a cames du MANX !
Il est dommage que ce moteur loupé soit aussi la cause aujourd'hui de sa disparition !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Re: La KAWA W650 (copie Bnneville) n'existe plus !

Message par fv » 30/mars/07 - 19:54

gege a écrit :On lui regrettera son loock qui était plus fin et plus proche des anciennes TRIUMPH que les nouvelles BONNEVILLE !
Par contre son moteur ne ressemblait nullement a un moteur d'anglaise car trop rondouillard avec en plus un canal facon "arbre a cames d'italienne" qui gachait son esthétique d'anglaise car je ne pense pas qu'auprès des motards cela aurait pu rappeler le double arbres a cames du MANX !
Il est dommage que ce moteur loupé soit aussi la cause aujourd'hui de sa disparition !
100% d'accord
'tain ils vont me tuer les esthètes de tarseille

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 30/mars/07 - 22:07

le moulin de la W650 etait réussi et loupé, mais pas copié sur la triumph, c'est un descendant de la Kawasaki Commander, un 650 copié quasi trait pour trait sur une A10

Image

quand cette moto est sortie, j'ai hésite, mais j'ai attendu un peu, la sortie de la bonneville, et je ne regrette pas. Bien sur il y a le kick, bien sur elle est plus fine, plus fluette, elle cube tout de meme 150cc de moins… mais ce moulin a plein de petites choses qui me déplaisent. Ce n'est pas seulement cette colonne de distributeur rotatif qui rappelle ducat, mais il y a des petits details qui font faux… bien imité, mais faux

et puis c'est une jap… les mecs qui en ont auront beau s'échiner à coller dessus des faux sigles BSA (encore une preuve de la vraie source d'inspiration de cette meule)

Image
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 30/mars/07 - 23:13

Tout à fait d'accord, bien que faire un remake de la bonnie aurait pu donner un produit plus racé que la kawa ou la triumph ... pour preuve le nombre de prépas, kits et otions qu'elles ont généré pour en faireqqhose d'acceptable, tout en restant des poumons
Le coup des 3 pattes a été bien plus fort et novateur, quoique pompant une architecture Kawa.
Maintenant, pour certains d'entre nous, les modèles autour du Tbird manquent dans la gamme, on va donc se tourner sur d'autres marques, on va pas acheter des triumphs japonisées
Va bien falloir remplacer la vieille qui fait son labour quotidien + du long way

gege
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 497
Inscription : 1/mars/07 - 23:18
Localisation : BORDEAUX

Message par gege » 31/mars/07 - 00:35

A ce train la ,tu vas vite te casser le nez et revenir vite a TRIUMPH
Car quand je parle de la W650, je ne parle pas de la BMW R1200 ,son moteur flat est trop bruyant et trop poluant !!!!!
Lui aussi est condamné a disparaitre ,cela ne plait pas du tout a BMW qui perd son identité ! sans son flat une BMW ne représente plus grand chose !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

Ced

Message par Ced » 31/mars/07 - 10:58

Gégé, face à leur département automobile, le département moto de BMW ne représente déjà pas grand chose... et peu de salariés.
Puisque tu parles de pollution et de fric, je crois que BMW tient plus à la première qu'à la seconde de ses productions. A la fin des flats culbutés et avant la naissance des séries K (innovantes pour BM), la question s'était déjà posée de tout laisser tomber pour se concentrer sur la production auto.

Si abandonner l'architecture Flat twin pose tellement problème à BM pour des raisons primordiales de pollution, je me demande s'ils arrêteront pas simplement de faire des motos.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11812
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 31/mars/07 - 11:09

et sur quoi pépé va rouler alors si bm arretterai les mobilettes !!
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11812
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 31/mars/07 - 11:11

"Maintenant, pour certains d'entre nous, les modèles autour du Tbird manquent dans la gamme"

un thundrebird sport me tenterai bien volontié ( smiley qui pleure )
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 31/mars/07 - 11:57

Moi j'aimais bien la kawa et le moteur était bien plus sympa que le celui de la bonneville 800 ( d'origine ).

On en a fait de jolies prépas :

Image

Celle de mon mécano ( polo :o) ):



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 31/mars/07 - 12:44

y'a unj truc que je pige pas , pourquoi le flat BMW serait plus poluant qu'un twin japonnais ou italien :?: :?: :?:

de même , suzuki à remanié un peu son air huile pour qu'il passe l'euro 3 , pourquoi BMW ne ferait pas la même chose :?: :?:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Ced

Message par Ced » 31/mars/07 - 13:13

Parce que Gégé le dit... ;-)

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 31/mars/07 - 13:40

C'est vrai qu'elle a de la gueule cette Kawa. En plus c'est indestructible !

Mais, bon !
Le gros problème ça reste quand même le "Kawasaki" sur le réservoir.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11812
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 31/mars/07 - 13:41

ha bon 8)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 31/mars/07 - 13:45

tout ça c'est du discours de vieux con buté, ça se la tape sur le lavabo, mais ça ne cause que de "on dit", et on a pas essayé la becane sur laquelle on fait des théories…

d'abord, personne ne parle de ducati et de la tentative de revisiter les GT… un moteur de 1000DS et un look Small Part, Gt etc… plus un tarif de ministre…

Personne ne parle des petites BMW, moteur rotax, injection, pretes pour les normes euromécouilles les plus connes… quand ils auront viré les plastoc reccup de poubelles, orange, rouge etc… si ça se trouve, y'aura moyen d'en faire quelque chose de bien…

Se branler sur le triple en oripaux de classique c'est se pisser dessus et chouiner qu'il pleut, ça n'a jamais rien donné… je rigole quand j'entend gloser sur le look raté du moteur de la bonnie… MOUARF parlons donc du profil de dromadaire tuberculeux de la famille des TBmescouilles, Adventruc et autres Legendouille… super réussi esthétiquement, on dirait des Nordini… (Moteur R8 gordini dans un cadre featherbed) :hihi:

Gégé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en rapprochant la w650 et la bm ???
100% Sheba

Ced

Message par Ced » 31/mars/07 - 13:58

piero a écrit :Personne ne parle des petites BMW, moteur rotax, injection, pretes pour les normes euromécouilles les plus connes… quand ils auront viré les plastoc reccup de poubelles, orange, rouge etc… si ça se trouve, y'aura moyen d'en faire quelque chose de bien…

Tu l'as essayée la 800 twin Piero?

Répondre