Question pour les experts en vieilles..........

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Question pour les experts en vieilles..........

Message par TJ » 29/mars/07 - 19:25

....Anglaises !

Est ce qu'un des cadors vintage de ce forum aurait il les infos suivantes :

Alésage et rapport volumétrique d'une Norton Commando 750 ?

Alésage d'une Norton commando 850 ?

Les pistons de la 850 sont ils plats ou bombés ?

Merci à vous, c'est juste pour faire quelques p'tits calculs :oops:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 29/mars/07 - 20:52

Je ne suis pas un cadors, mais d'après ce que j'ai sous les yeux : Norton commando roadster 1972 alésage x course= 73x89 taux de compression 10.1 à 1

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 29/mars/07 - 20:59

Il semblerait que le taux que j'ai donné ci-dessus soit celui des moteurs "combat" et sinon, on donne 8.9 à 1...

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 29/mars/07 - 21:20

Merci Pascalito, :top:

Je viens de chercher le max d'infos possibles sur le net et j'ai trouvé ça :

750 : 73 x 89 pour 9/1
850 : 77x 89 pour 8,5/1

Ca correspond à ce que tu me donnes !

Si quelqu'un a des infos sur la forme des pistons du 850 et des photos de la chambre de combustion du 750 je suis preneur ! :D

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 29/mars/07 - 21:39

Je sens que l'obsédé du moteur boosté va nous claquer une Commando 2 litres de 180 ch :hihi:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 29/mars/07 - 21:40

Image
Bon, là j'ai plus le temps de chercher le moteur de la commando, à plus

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 29/mars/07 - 22:18

Piston plat !

Merci beaucoup Pascalito :love:

:o) :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 30/mars/07 - 06:47

attention, sur l'image c'est le moteur de la dominator qui a servi de base au commando

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 30/mars/07 - 15:29

J'ai pluto () un vague souvenir de pistons bombés, sans garantie...

Mais vu ce que je trouve, z'ont l'air plats en fait...

Image

C'est moche de vieillir...


Sinon, y a ça : ->
http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... oteur1.htm

et ça : ->
http://rocbo.lautre.net/spip/article.ph ... rticle=354

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 30/mars/07 - 17:25

Je sais pas si ça peut t'intéresser mais il y a gars qui vend des pistons neufs de 750 sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/pistons-GPM-neuf-pou ... otohosting

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 30/mars/07 - 19:19

Merci à tous ! :top:

D'aprés ce que je trouve c'est effectivement visiblement du piston plat en origine.

:o)

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 30/mars/07 - 20:53

Et voilà, il suffisait d'avoir le temps, j'ai remis la main sur le spécial commando de moto légende de 1995, un coup de scanner et tu as toutes les réponses ou presque à tes questions (éclatés moteurs, évolution des modèles etc)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 30/mars/07 - 20:55

Pascalito ? Tu ne serais pas du genre teigneux quand tu creuse un truc ? :D

Merci beaucoup ! :top:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 30/mars/07 - 20:57

Maintenant tu peux le dire, il y a du projet dans l'air ?

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 30/mars/07 - 22:00

Dans le cas présent, c'est un gars qui a fait une prépa d'un moteur de 750 Commando (pistons de 850 avec culasse de 750) et qui est confronté à des problèmes de détonation.

Donc je cherche à mieux connaître le moulbif pour en déterminer les causes mais à priori je pense qu'on a trouvé !

A confirmer !

Répondre