Restaurer une vieille anglaise soi-même.

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Ced

Restaurer une vieille anglaise soi-même.

Message par Ced » 25/févr./08 - 13:24

Bon.

Il y a un moment que le sujet me titille... à vrai dire depuis que j'ai eu la chance d'essayer la C11 et surtout l'A65 Lightning qui sont passées (trop rapidement :( ) entre les mains de mon cher papa, il y a presque 10 ans (soupir!) :love:.

Depuis, je me dis que j'en aurai une un jour, une de ses meules sur lesquelles le temps disparaît quand on cruise à 3000 tours. :miam:

Donc, je regarde. Et n'étant pas Rothschild, je m'intéresse pas tellement aux objets rutilants mais plutôt aux motos qui roulent (ou ont roulé).

Par exemple, ce genre de chose est-il une bonne affaire pour bricoler sa meule chez soi, dans le souci de la faire rouler plus que pour la rendre "conforme à la sortie d'usine"?

http://www.anciennes.net/annonce/301360 ... =1&rec=BSA

Bon d'accord c'est une C11... ça n'est pas très puissant et c'est plutôt utilitaire... mais le couple m'avait plu et le caractère un peu rustique du mono aussi.
Mais pour la ville et la balade bucolique... :love: Et surtout pour le prix!

J'ai déjà refait des japonaises de A à Z tout seul et ça marchait... Peut-on imaginer la même chose sur une anglaise en pièces, plus ou moins complète et relativement saine à la base?

Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM

Message par Le Migou » 25/févr./08 - 16:33

Nan 8)

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 25/févr./08 - 17:35

tout dépend de tes connaissance en méca , perso tout seul je ne serais pas allez bien loin .....
il te faut trouver un VS pour te seconder :top:
enfin c'est mon avis , mais sinon il y a pas mal de chose que l'on peu s'aventurer à faire seul , mais de là à retaper un moteur complet !!!!
enfin , je dis ça , je ne dis rien !!!!!!

enzoo toujours à plus de 300 km/h :miam: :miam:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par yeats » 26/févr./08 - 18:15

Avec ça, par exemple, y aurait un truc sympa à faire!

Image
http://cgi.ebay.co.uk/Triumph-Pre-65-Tr ... dZViewItem

Gunthar130cl200sb
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Gunthar130cl200sb » 26/févr./08 - 18:18

Autre solution: tu te trouves un moulin en bon etat et tu le balances dans un cadre de bobber que t'habilles a ton gout.
Ca serait p't'etre plus simple pour toi, vu que tu peux te permettre un max de fantaisie niveau style et du "bricolage a la con mais propre et fonctionnel" pour adapter tout ca.
On the road again :vroum:

News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 27/févr./08 - 18:22

Aucun blème Ced. Je viens moi aussi de la japonaise et franchement, aucun problème d'adaptation: tu vas te régaler à bricoler une anglaise! Choisis juste un modèle courant, c'est plus facile pour trouver des pièces :top:

Et ceux qui te diront "Arf! Arf! Jeune con, tu t'es attaqué à trop fort pour toi!" sont en général beaucoup plus nuls que toi en mécanique, tu vas vite t'en rendre compte :hihi:

Ced

Message par Ced » 27/févr./08 - 18:53

Cool! :D

Bon... vraisemblablement, y'a de tous les avis. Ce qui m'intéresse c'est aussi de mettre les mains dedans pour connaître les ficelles de ces mécaniques bizarroïdes...

Donc un truc en caisses à restaurer/remonter ne me fait pas peur du moment que la mécanique est saine (et que le bloc propulseur est à peu près entier).

Ah! Et sinon, je tiens de source sûre que la C11 de mon exemple n'est pas un tellement bon coup dans l'optique que je me suis fixée, étant donné qu'une Magnéto et une dynamo à refaire, ça grève déjà bien un budget.

:o)

Je crois que je vais passer de temps en temps lire un peu moto-anglaises.com

:o):o):o)

Plageman

Message par Plageman » 28/févr./08 - 10:16

Evite les trucs en caisse, tu es certain d'exploser ton budget. Il faut trouver une moto la plus complète possible, quitte à lâcher plus de pognon au départ. C'est comme ça que tu t'en tireras pour le moins cher.

Je te suggère une T140 ou une TR7: c'est abordable dans tous les sens du terme, mais n'espère quand même pas rouler avant d'avoir lâché au moins 3500€ achat compris...

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 28/févr./08 - 10:22

A ce prix là autant rouler en T595! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Plageman

Message par Plageman » 28/févr./08 - 10:36

Ou en scooter 125 neuf :top:

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 28/févr./08 - 10:43

Ou avec 2 Rover RR!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Plageman

Message par Plageman » 28/févr./08 - 11:34

L'une remorque l'autre pour être certain d'avoir toujours des pièces? :D

Plageman

Message par Plageman » 28/févr./08 - 11:54

Sinon, Ced, il y a ça qui me semble être un bon plan pour 2000€ avec CGN:

http://www.anciennes.net/annonce/301343 ... =1&rec=bsa

Image

Ced

Message par Ced » 28/févr./08 - 12:56

Barf... :|

Y'a surtout le plaisir de mettre les mains dedans pour "comprendre" un peu la meule, savoir comment tout ça est foutu pour la "sentir mieux".

Là celle-là est jolie mais c'est pour quelqu'un qui veut du clé en main "restaurée par un professionnel"... je conçois qu'on puisse avoir envie d'une moto saine remise en condition... mais personnellement j'y trouve un rapport trop lointain avec la meule et avec la mécanique. Autant s'acheter une brêle neuve chez un concess. :?

Enfin j'en fais pas une vérité, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable que de rouler sur un truc que tu connais pour avoir fait des interventions toi-même dessus et que tu as appris à connaître la moto, que t'as réfléchi en bossant dessus, pour la fameuse cohérence dont parle le Major.

Je pensais plutôt à un genre de truc comme ça:

http://www.anciennes.net/annonce/301350 ... =1&rec=bsa

Bon évidemment, on se rendrait mieux compte avec des photos. Et puis pourquoi le gars poursuit pas la restauration si son moteur est refait à neuf (peut-être justement qu'il veut arrêter les frais?) et tout et tout...

Mais bon... la cohérence...

T'façon quand j'en serais à me payer une vieille british, je ferai d'abord une expédition en Bouseland. 8)

Plageman

Message par Plageman » 28/févr./08 - 13:00

Ca ne veut rien dire "restaurée par pro". L'important c'est qu'elle soit complète, parce que, pro ou pas, de toute façon il faudra que tu mettes les mains dedans pour rouler.

L'A65, faut voir... "Moteur refait à neuf" et "resto à finir" ne m'inspirent pas a priori, mais on ne sait jamais ;-)

Répondre