l'histoire de ma BSA ....
Modérateur : el cascador
ouaiiii passé l'aprem à faire les finitions , durant les essaies j'ai pété un cable de frein avant .... bien sur dans une côte avec plein de virons ... c'était bôhhhhhhh
on a changé le câble , et suis rentré près d'une heure de ballade et à un moment elle n'avançait plus , me suis arrêté sur le bord de la route c'était le frein arrière qui était trop tendu , le moyeu avait presque la peinture qui cloquait !!!!
bien sur me suis copieusement cramé les pattes en voulant régler
et après c'était d'un chiant tout c'est bien passé ...... mais quel pied mes amis
et ce bruit !!!!
faut que je vous fasse une tite vidéo ... juste pour le bruit de l'engin , c'est d'une beauté !!!
je vais vous faire une photo, il faudrait me dire dans qu'elle couleur peindre les garde boue .... noir certainement ou peut etre rouge
Enzoo Gentleman Driver

on a changé le câble , et suis rentré près d'une heure de ballade et à un moment elle n'avançait plus , me suis arrêté sur le bord de la route c'était le frein arrière qui était trop tendu , le moyeu avait presque la peinture qui cloquait !!!!
bien sur me suis copieusement cramé les pattes en voulant régler

et après c'était d'un chiant tout c'est bien passé ...... mais quel pied mes amis

faut que je vous fasse une tite vidéo ... juste pour le bruit de l'engin , c'est d'une beauté !!!
je vais vous faire une photo, il faudrait me dire dans qu'elle couleur peindre les garde boue .... noir certainement ou peut etre rouge

Enzoo Gentleman Driver

- le major
- J'ai passé les mille !
Enzoo a écrit :ouaiiii passé l'aprem à faire les finitions , durant les essaies j'ai pété un cable de frein avant .... bien sur dans une côte avec plein de virons ... c'était bôhhhhhhh![]()
![]()
![]()
![]()
bien sur me suis copieusement cramé les pattes en voulant régler![]()
![]()
et après c'était d'un chiant tout c'est bien passé ...... mais quel pied mes amis![]()
et ce bruit !!!!
je vais vous faire une photo, il faudrait me dire dans qu'elle couleur peindre les garde boue .... noir certainement ou peut etre rouge![]()
![]()
Enzoo Gentleman Driver![]()
![]()
![]()
![]()
bein Enzoo tu as eu du bol de ne pas serrer le moteur du fait que ton frein agisse sur la roue arrière, il a du forcer un poil sachant qu'il est pas encore rodé, tu as frolé le fait divers (on l'appelait).
Putain la chance coupé un cable de frein avant dans une descente avec des virages

bein hier, comme je trouvais ma moto un poil trop propre, je me suis tapé 120 bornes sous la flotte derrière des camions des tracteurs et des traineinstit (camping car) sur des petites routes de merde, ça glissait à mort , je l'ai fait uniquement pour garder l'esprit sportif

toujours garder l'esprit sportif

le major
(quand je mate la qualité de fabrication des pièces BSA sur tes photos, triumph était quand même un poil en dessous a l'époque)
le major a écrit : bein Enzoo tu as eu du bol de ne pas serrer le moteur du fait que ton frein agisse sur la roue arrière, il a du forcer un poil sachant qu'il est pas encore rodé, tu as frolé le fait divers (on l'appelait).
je m'en suis doutait , mais j'avais fait quelques bornes avant de m'en rendre compte ... puisque froid le frein arrière ne freinait pas, une fois la graisse fondue et la dilatation ont rapidement ralenti le monstre

bon les premières tofs , comme dit il me reste pas mal de cosmétique à faire ...
alors ses garde boue en noir ????

et puis je lui fait un peu de rentre dedans juste sous le couché de soleil ...

c'est vraiment top de la faire revivre et vibrer comme ça !!!!

- l'ancien des alpes
- Encore et toujours
- le major
- J'ai passé les mille !
Enzoo
ton sélecteur a ton avis, il est bien placé
tu devrais essayé une dent ou deux plus bas
les échappements sont un poil bleu
pour la couleur des gardes boues, tu peux foutre la tole a nu et poncer au papier de 600 a eau, polisher avec laine d'acier (antiquaire) et produit genre glanzol métal polish, coup de chiffon et un canadair de bombe gling gling de chez JULIEN "vernis brillant carrosserie" qui résiste a l'essence, tu garderais le coté chabadabadaçabrilledepartout
ou un gris métal
les BSA A7 sont des chouettes machines
Et je suis pratiquement sur que pour une utilisation régulière c'est plus sympa que le commando (sauf sur les grands trajets et les autoroutes
)
ton sélecteur a ton avis, il est bien placé

tu devrais essayé une dent ou deux plus bas
les échappements sont un poil bleu

pour la couleur des gardes boues, tu peux foutre la tole a nu et poncer au papier de 600 a eau, polisher avec laine d'acier (antiquaire) et produit genre glanzol métal polish, coup de chiffon et un canadair de bombe gling gling de chez JULIEN "vernis brillant carrosserie" qui résiste a l'essence, tu garderais le coté chabadabadaçabrilledepartout
ou un gris métal
les BSA A7 sont des chouettes machines
Et je suis pratiquement sur que pour une utilisation régulière c'est plus sympa que le commando (sauf sur les grands trajets et les autoroutes

vi je vais les peindre en gris avec un petit filet bordeaux idem pour le résé tout en gardant les flancs du résé en Chrome un peu comme sur les Gold stars .... car la trop de chrome tue le chrome
je ne peux pas les laisser sans peinture car ils sont ressoudé de partout ....
ce n'était pas des première main
et je pense qu'un peu de mastic pour rattraper les irrégularité ne fera pas de mal

je ne peux pas les laisser sans peinture car ils sont ressoudé de partout ....
ce n'était pas des première main

et je pense qu'un peu de mastic pour rattraper les irrégularité ne fera pas de mal

- l'ancien des alpes
- Encore et toujours