BSA A7 DE 1957

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Message par Diabolo » 11/mars/07 - 19:48

Pas mal :-Q

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 11/mars/07 - 19:59

Bon après mes 200 premiers KM :love: :love: :love:
c'est que du bonheur .... bien sur que je ne toucherai rien à l'engin , j'ai juste inversé le guidon pour avoir une position plus café rinceur ....
Sinon cette putain de fuite au réservoir , la fuite vient du boulon de fixation du réservoir (sur le haut ) et la super glue , le sinthofer non rien fait chuis bon pour le demonter et l'étammer voir laisser faire une petite brasure ......
:vroum: :vroum: :miam: :miam:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 11/mars/07 - 20:09

:shock:

Elle est superbe ta bécane Enzoo !
Perso, j'aime bien quand c'est propre et quand ça brille ! :top:

Pour ta fuite au réservoir, il y a une pate à joint magique à tout faire qu'on utilise beaucoup dans l'aviation. Elle résiste trés bien à l'essence.

Je ne me rappelle plus du nom mais peut être que Ramdam s'en souvient.

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 11/mars/07 - 20:21

Quel 'culé cet Enzooo :miam: :miam: :miam: :miam:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 11/mars/07 - 21:33

C'est que...il y en a plusieurs! (souvent des mélanges bicomposant...)
Si tu pouvais être plus précis sur les détails de ta fuite, stp...

Bon nombre de pate a joint 'grand public' résistent aux carburants, chez Loctite, par exemple...

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 11/mars/07 - 22:03

La fuite se situe sur le dessus du réservoir , si tu regardes bien sur les photos il y a le bouchon de remplissage d'essence et juste plus bas un autre bouchon , en fin de compte sous ce bouchon tu as un gros boulon qui sert à accrocher le réservoir à la moto et c'est à cet endroit que ce situe la fuite ... mais je pense que je vais tomber le reservoir et refaire une soudure à l'étaim .... :top:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 12/mars/07 - 00:03

C'est con, t'avais Piero sous la main....

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 12/mars/07 - 08:15

:lol: :lol: :lol: Ramdam ;-)
Sinon, superbe machine ! :top: J'espère te croiser un jour Enzoo :o)

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 12/mars/07 - 08:20

oui mais Piero c'est le spécialiste de la soudure à l'étaim sur moteur pas sur résé ... la soudure ne tiendrait pas le résé reste trop froid :> :top:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 12/mars/07 - 10:03

Enzoo :top: :top:

Comme les autres: ne change rien! Elle est magnifique!

Pour ta fuite, selon qu'elle se situe au-dessus ou au-dessous du réservoir, ça risque d'être chaud à ressouder. Je pense qu'un bon traitement Restom serait la meilleure solution.

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 12/mars/07 - 10:46

Marco j'avais pensé au traitement restom , mais comme le réservoir n'est pas piqué à l'intérieur , je pense qu'une réparation dans les règle de l'art sera bien mieux ..... :top:
je vais lui faire une bonne vidange et la traiter au mécassil , ce qui lui manquait à cette bécanne c'était un bon coup de décrassage et surtout du roulage ....... :love:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 12/mars/07 - 10:49

Le mécacyl ne servira à quelque chose que si le moteur a été refait récemment, sinon autant pisser dans un violon!

Fais plutôt un bon réglage de soupapes, un contrôle de la tension de la chaîne primaire, et ensuite roule, roule, roule :top: :top:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 12/mars/07 - 10:57

Le mécassil à pour but de virer toute l'humidité et donc la condensation qui se forme dans les vieux moulin qui n'on pas tourné depuis longtemps , sinon reglage de soupapes, tension de chaine primaire , remagnétisation du volant ... tout ca à été fait il y a moins de 500 km
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 12/mars/07 - 11:08

tain elle est d'enfer quand même… bon plan
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1032
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 12/mars/07 - 11:15

:top: Enzoo
Un vrai régal à regarder :miam:

Alors à rouler ce doit être :miam: :miam:


Prends en soin ;-)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Répondre