Bon la suite , hier soir passage chez mon sorcier , le moteur était entièrement démonté , il m'avait changé le carter gauche , le trou était trop gros pour souder et je comprenais bien que ça lui faisait plaisir de me donner ce bô carter ,
les nouvelles bièles et pistons trainaient sur son établi, il était en train de mesurer les côtes de différents villebrequins , il me dit on va prendre celui ci il a encore les côtes dd'origine, on va tomber 0,25 et il sera comme neuf
le tient il avait déja été rafistolé ...
Je vais également en profiter pour te changer toute cette visserie , puis ton embrayage, puis regarde là tes charbons et puis là cette rondèle n'est pas d'origine , je la change et ça y a un peu de jeu dans le roulement et là et ça , puis là ....
bref il va me refaire un moteur neuf !!!
en partant il me ratrappe et me demande t'as déja démonté la boite moi .... heu non , bon je la démonte demain pour vérifier , j'aime bien quand c'est bien fait !!!
Voilou quelques part je me dis que si je n'avais pas cassé ce moteur , jamais il n'aurait été vérifié , réparé, optimisé comme ça ......
Il m'a dit qu'il tournera d'ici quelques semaines , ce genre de moto c'est plus sympa de rouler avec en été ....