Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Mais j'insinue rien du tout, je répond a Ced-hâtif
A toi, je te demande ce que viens faire cette mention 'vendue' dans un post intitulé 'quelques photos'.

(ca m'a sauté aux yeux a la première lecture, je me suis retenu un temps...)
Sinon, il n'y a rien qui t'empêche de vendre tes brèles via TaD (même s'il y a les PA pour ça), mais je me demande si ce post n'est pas juste une basse démarche commerciale, ce qui ne correspond pas vraiment au dessein de ce forum! (me trompes-je?)
Voilàvoilàvoilà, je dis ça, je dis rien...

le dessein du forum est il de montrer des motos en vente sur E BAY?
De parler du dernier salon moto légende?
suivant les ondes, soit je suis con, soit je suis dans l'ironie.......
Donc j'ai beaucoup aimé la prestation sur le fait que je mette des photos de motos en vente et cela t'interpelle
en plus une moto déja vendue (moto qui n'est pas a moi mais que effectivement j'ai vendue sans toucher que dalle dessus et en plus a un mec que je connais, imagines le gros bizenessemen)
Le gros truc qui blesse je crois, c'est la petite sournoiserie "je suis un gros passionné et des gens s'font du fric sur mon dos"
qui est trés drole
juste a coté de "vendeur escroc"
donc , je me sent obligé de foutre 2/3 trucs en places
J'ai plusieurs activités et j'ai décidé de me déclarer pour la vente des motos, ce qui me permet de joyeusement payer 46 % de charges sociales sur le compte de résultat (c'est comptable, c'est trés con), de payer une TVA, 19.6 sur une moto sur la marge bénéficiaire, de plus ayant une certaine ethique, je fais bosser des mecs sur la pièce détachés, des mecs que je connais (important de savoir que tu donnes du fric a des mecs qui font vivre leur famille......), Valdevit, spitfire parts etc plus tout les artisants compétents (soudeurs, peintres, rectifieurs)
J'explique le truc c'est juste pour refoutre le cerveau qui ait des envies spatiales a une distance raisonnable qui se situe en général entre 1.60m /2.10 m
Acheter une moto, vendre une moto , c'est du taf, beaucoup de taf, mais j'avoue, je suis pas dans le coef multiplicateur, si je gagnais ne serait ce que 30 euros de l'heure, peut être que j'arriverais a foutre un kit courroie sur mon unique moto qu'est ma triumph de 1958.......
De plus, je perds un temps considérable a conseiller des mecs dans un achat dont je ne tire aucun bénéfice (si faut être con) et il m'arrive fréquemment de proposer le couchage et le diner a des mecs qui viennent de loin, et souvent j'ai attelé ma remorque pour allez chercher un mec en rade ........mais tout ceci n'est rien devant les "supers meules de moto salon" ou de lire un canard qui te parle d'esprit "rock n roll"
en fait
si je le fais
c'est que moi même je sais ce que c'est que d'être dans la panade, ceci fait parti du trip, rouler en moto classique, c'est pas un truc de gros flippé...pour eux, les revues suffisent.
ça fait plusieurs années que je suis dans la moto (aprés guerre),je te raconterais pas comment j'ai ramé pour vendre un 350 DUCATI desmo MK3 en parfait état pour moins de 1000 euros (trop chère a l'époque)
Le truc curieux, c'est que je rase pas les murs quand je vais un rassemblement ou à une bourse d'échange, y'a pas mal de gars qui viennent me voir, qui recherchent des trucs, qui vendent pour la simple chose, c'est que je connais du monde et tout c'est toujours trés bien passé, on est au dessus l'histoire de pognon
PAR CONTRE
Il est vrai que j'ai trés peu de relations avec les comiques troupiers, car ne serais ce que perdre mon temps une fraction de seconde est une chose qui m'est insuportable.............
je roule et je sais ce que c'est, car moi même , je rame pour maintenir en survie mon unique engin
Donc les idées toutes faites
pof!
le but de mon message était de proposer des motos que je connais (quel con) a de véritables passionnés qui savent
pas de faire un "bizeness"
de plus j'avais contacté des moderateurs pour savoir si cela génait
réponse
"non"
sinon Ramdam, j'ai cerné le gars qui est méfiant.
Mais pour moi un gars qui est méfiant des autes , c'est un gars qui est méfiant de lui même.
C'te bordel
bon bref
je recommencerais plus
mùes ondes positives
le major