Refection de mon moteur de T100 (petit update 25/04/11)
Modérateur : el cascador
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- le major
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Tes pignons m'ont l'air bon (gaffe aux repéres de calage) si tu souhaites les démonter, il te faut l'outil et les filetages sont inversés
controle le jeu des bagues bronze d'arbre à came, voir si elles s'balladent pas dans le carter.
Pour les orifices de pompes à huile, injecte du nettoyant carbu pour décrasser les circuits interne.
Carter primaire intermédiaire, fait un bon repèrage avec le couvercle pour la visserie et ensuite planifié le plan de joint avec un papier abrasif sur une plaque de verre.
Pour visser et dévisser les vis de fixation carter, j'utilise la technique grand prix.........une btr coupé que je mets sur une visseuse dévisseuse
controle le jeu des bagues bronze d'arbre à came, voir si elles s'balladent pas dans le carter.
Pour les orifices de pompes à huile, injecte du nettoyant carbu pour décrasser les circuits interne.
Carter primaire intermédiaire, fait un bon repèrage avec le couvercle pour la visserie et ensuite planifié le plan de joint avec un papier abrasif sur une plaque de verre.
Pour visser et dévisser les vis de fixation carter, j'utilise la technique grand prix.........une btr coupé que je mets sur une visseuse dévisseuse

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salut l'major
Pour les bagues , c'est bon elle sont pas libres dans le carter.
aprés avoir passé mon carter au bain à ultrason ,j'ai injecté du wd40 dans les conduites de lubrification, un coup de souflette 5 bars et j'ai ressorti plein de merde du tuyau qui descend dans le (jimmy) carter.
merci :-)
Pour les bagues , c'est bon elle sont pas libres dans le carter.
aprés avoir passé mon carter au bain à ultrason ,j'ai injecté du wd40 dans les conduites de lubrification, un coup de souflette 5 bars et j'ai ressorti plein de merde du tuyau qui descend dans le (jimmy) carter.
merci :-)


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linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
Salut,
pour tes guides ou bagues tu peux utiliser du bronze autolubrifiant (
) ou au plomb ( = semi lubrifiant).
C'est très utilisé en industrie et on trouve facilement des barres à usiner.
il y a qlq tps j'avais utilisé du bronze phosphoré pour faire des guides soupapes car j'en avais récupéré des "chutes". ça avait bien fonctionné.
Le plus compliqué est tjs de savoir ce qu'on va mettre comme tolérance dans l'assemblage Guide culasse et dans le jeu guide-soupape.
pour tes guides ou bagues tu peux utiliser du bronze autolubrifiant (

C'est très utilisé en industrie et on trouve facilement des barres à usiner.
il y a qlq tps j'avais utilisé du bronze phosphoré pour faire des guides soupapes car j'en avais récupéré des "chutes". ça avait bien fonctionné.
Le plus compliqué est tjs de savoir ce qu'on va mettre comme tolérance dans l'assemblage Guide culasse et dans le jeu guide-soupape.
Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!
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Bon j'ai enfin une douille (atworkmade) pour démonter les bielles .
le vilo est bon et à premiere vue dans la cote , faut que je re-mesure ça demain.

j'ai nettoyé les conduits d'huile, qui étaient plein de merde ...
les coussinets eux sont




voila
Bon j'ai enfin une douille (atworkmade) pour démonter les bielles .
le vilo est bon et à premiere vue dans la cote , faut que je re-mesure ça demain.

j'ai nettoyé les conduits d'huile, qui étaient plein de merde ...
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le 18/12/2008
aujourd'hui réparation du taraudage de la prise de compte tour .
vous remarquerez le taraud team.savashie engineering corp (15x150 gauche)

le morceau de prise de compte tour avec sa sleeve (pas encore soudée)

aujourd'hui réparation du taraudage de la prise de compte tour .
vous remarquerez le taraud team.savashie engineering corp (15x150 gauche)



le morceau de prise de compte tour avec sa sleeve (pas encore soudée)



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me re-voila avec mon T100 RR
Bon , ma culasse étant déclarée morte
, une fois usinée cette salope à refendue aux endroits soudés...................(libération de contraintes)
je me suis mis en quête(kete) d'une culasse de T100 , la rareté et le prix de ces bêtes là étant en concordance ....... j'ai prix le meilleurs rapport qualité prix.
J'ai donc trouvé une culasse au US avec un petit soucis de fixation de cache culbu et surtout pas chère (140 euro port compris).



La même après plusieurs séances de bain ultrasons et 3 phases de sablages ( 2 corindons , 1 billes de céramiques). Elle avait été peinte avec de la peinture noire pour culasse (une merde quoi)



Une fois propre et contrôlée , il fallait la préparée à la réparation.
La fixation d'origine étant HS vu qu'elle à subit une tentative de réparation (qui à du la conduire là ou je l'ai achetée) , j'ai décidé de repartir sur du savashié-D&K .
Fraisage à la mode 2axes continuent à la pogne + perceuse à colonne


reste plus qu'a faire un beau cordon de soudure tout autour

la suite au prochain épisode
Bon , ma culasse étant déclarée morte


je me suis mis en quête(kete) d'une culasse de T100 , la rareté et le prix de ces bêtes là étant en concordance ....... j'ai prix le meilleurs rapport qualité prix.
J'ai donc trouvé une culasse au US avec un petit soucis de fixation de cache culbu et surtout pas chère (140 euro port compris).



La même après plusieurs séances de bain ultrasons et 3 phases de sablages ( 2 corindons , 1 billes de céramiques). Elle avait été peinte avec de la peinture noire pour culasse (une merde quoi)



Une fois propre et contrôlée , il fallait la préparée à la réparation.
La fixation d'origine étant HS vu qu'elle à subit une tentative de réparation (qui à du la conduire là ou je l'ai achetée) , j'ai décidé de repartir sur du savashié-D&K .
Fraisage à la mode 2axes continuent à la pogne + perceuse à colonne



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