bobber

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 8/févr./08 - 23:39

fv a écrit :J'ai toujours eu un faible pour celle-ci :miam:
Image

T140?

Je n'y connais pas assez mais on dirait que le moteur est unit mais qu'il imite les boîtes sép'??

Me gourè-je?

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 9/févr./08 - 01:39

T 120 1968 , la plus coté des bonnevilles

dans la fanfreluche la selle est bicolore

t 120 =650 cm3
t 140 a partir de 1973 sont des 750

putain , l'histoire du ALAIN DECAUX de la moto est un role ou je me sent pas super a l'aise

je file des indices, les historiens feront le reste

l'important est de rouler (c'est ce que j'ai fait ce soir d'ailleurs et ça pèle velu)

donc là on a a faire a un model europe avec le caractéristique guidon a la con

inconfortable au possible (en V sur la hauteur, ça ressemble a rien) et pour être franc, j'ai toujours trouvé les commandes freins sélection un poil avancés, ce qui est chiant a haute vitesse

sinon la moto a une harmonie parfaite, c'est une moto de référence sans aucun doute

perso je préfère les pré unit (boite séparé)

le major

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 9/févr./08 - 11:07

le major a écrit :T 120 1968 , la plus coté des bonnevilles

dans la fanfreluche la selle est bicolore

t 120 =650 cm3
t 140 a partir de 1973 sont des 750

putain , l'histoire du ALAIN DECAUX de la moto est un role ou je me sent pas super a l'aise

je file des indices, les historiens feront le reste

l'important est de rouler (c'est ce que j'ai fait ce soir d'ailleurs et ça pèle velu)

inconfortable au possible (en V sur la hauteur, ça ressemble a rien) et pour être franc, j'ai toujours trouvé les commandes freins sélection un poil avancés, ce qui est chiant a haute vitesse

sinon la moto a une harmonie parfaite, c'est une moto de référence sans aucun doute

perso je préfère les pré unit (boite séparé)

le major

Honte à moi de pas reconnaître une T120!! :oops:

Major quand c'est bien fait, y'a pas d'mal à se faire l'Alain Decaux de l'anglaise. ;-)
C'est pédagogique pour ceux qui n'y connaissent pas...

Question(s) (à la con):

Pourquoi tu préfères les pre-unit?
C'est juste une différence technique?
Qu'est-ce qu'il y a comme différences en terme de feeling à la conduite?

:o)

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 9/févr./08 - 15:07

ppppppppppppfffffffffffffffffff

on y va

la partie cycle des pré unit est plus basse, elle a aussi une parti cycle boulonnée qui travaille pas mal quand tu prends des courbes a haute vitesse, si tu luttes pas contre elle et que tu laisses faire les choses, elle te foutera pas en l'air.

J'aime bien les boites sep pour le coté esthetique, mais pas seulement, j'affectionne les culasses fontes, de plus ce moteur a un taux de compression convenable qui fait que ce sont d'excellentes routières avec une souplesse moteur trés convenable (je parle des thunderbird)

La maintenance est aisé, cependant le gros problème sont les filetages qui lachent avec le poid des années

a mon avis ce sont les meilleurs millésime que triumph ai fait(55/62), je parle des triumph ancienne génération, comme tout le monde le sait le must de chez triumph est la légendaire ROQUETTE TROIS ;o) ;o) ;o) ;o)

Les bsa boite sep et beaucoup de twin de cette période sont fabuleux, les choses se sont gatés quand le bicylindre britannique a voulu joué dans la cour de la puissance en voulant concurrencé cette grosse merde qu'est le HONDA DOHC

Triumph dans les années 50/60 n'arrivait pas a fournir la demande en moto, ceci a été au détriment du bureau d'étude

et on les aime pour ça les vieilles triumph

elles ont loupés une période fantastique, ou le motard voulait roulé en mocassin et taper des bourres sans être (trop?) enmerdés

Pour être clair, si les vieilles anglaises ont un capital sympathie actuellement, c'est justement par des bourdes monstrueuses de gestion des responsables de l'industrie

donc ils ne l'ont pas fait exprés

et c'est bien en fait

c'est comme EDDY COCHRAN qu'est mort en 1960, ça nous a évité le rocker sur le retour avec des mélodies pompeuses (quoi queue, c'était déja entamé)

tout cela est une grosse farce

involontaire

mais une grosse farce

par contre, on est plusieurs a constaté qu'y a des putains d'engins qui trainent et même si ils l'ont pas vraiment fait exprés

je dis respect

mon truc de 1958 va encore me ramener ce soir dans un ciel étoilé

c'est le principal

le reste

pppppppppppffffffffffffffffffffff!

de la littérature

le major

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 9/févr./08 - 23:24

le major a écrit :

le major
:-Q :-Q
il est tres bien ce guidon et la position est une des meilleures que je connaisse :-Q

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 9/févr./08 - 23:38

Merci Major! :zen:

:o)

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 10/févr./08 - 01:21

dixon a écrit :
le major a écrit :

le major
:-Q :-Q
il est tres bien ce guidon et la position est une des meilleures que je connaisse :-Q
bein essaye un guidon un poil plus large avec une position plus basse et tu vas voir qu'au niveau de la conduite sur petite route, c'est redoutable.

Tu arrives a faire des contre braquages, un peu comme en dirt , logique

plus le guidon est large, moins tu dépenses de force et le pilotage est plus subtil

alors qu'avec un guidon qui remonte sur le haut, je pige pas trop ce que voulait TRIUMPH

SI TU ESSAILLES dixon, tu verras que l'extérieur de la main est bien plus puissant et précis que l'intérieur ou le point central

autre chose, quand je parle des commandes, tu es effectivement avancé, mais tu vas constater que l'arrière prend une certaine liberté (manque de poid), donc tu vas conduire en piqué avec comme repère la fourche avant.

les commandes reculées ont au moins cette avantages, c'est que par la position de ton corp (plus sur l'arrière) tu vas sentir toutes les réactions de la motricité de la moto et surtout le contact au sol, les réactions, mais lors d'une entré en virage, il va falloir piquer sur l'avant , donc déplacement du corp sur du virage serré oudu flip flop

par contre en courbe rapide c'est tout sur l'arrière collé a la machine et déhanchement pour rectifier le tir.

Conduire une vieille moto , c'est vraiment du sport et il faut prendre en considération beaucoup de choses.

Par mon humble expérience, je peux dire que le guidon d'origine est trop SO BRITISH

Aprés

c'est de la littérature

j'échange juste un point de vue

par pour te prouvé que j'ai raison

mais c'est perso

et pis j'y pense

va falloir un jour que je roule avec un mec d'ici, pas par défit

par partage

un truc intelligent

mes ondes positives

bon ouike

le major

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 11/févr./08 - 14:47

t'as surement raison ... ;-)
mais je suis loin d'etre un pailote
et ces subtilités ne sont pas tres importantes pour moi
je roule presque toujours pepere :?
et dans ce pays ou les routes ont des trous, du gravier et du gasoil partout il vaut mieux ça si tu veux rester en vie 8)

Répondre