vulcain a écrit :pascalito398 a écrit :vulcain a écrit :
Bon, allez, une petite devinette: comment t'est ce qu'on fabrique des soufflets????

moi maintenant je sais....

On trempe une forme dans du caoutchouc fondu ?
Il est fort ce Pascalito398!!!! la forme est faite d'un empilage de rondelles ayant la forme d'une spire (y a pas de spire sur un soufflet....hé hé!), autant de rondelles que de spires voulue et une rondelle du bon diametre a chaque extremité; ensuite ça tourne doucement, genre tourne broche, en frottant un bain de pvc fonfu, ensuite etuve, re-bain, re-etuve...
Je vous tiens au parfum, des que j'ai les soufflets.

je sais pas , je lis ce qu'il a plus haut , la question de pascalito est claire et ta réponse ne contredit pas l'utilisation du caoutchouc ...........................donc je corrige
je pense que la boite que tu a vu , fabrique du proto ou de la tres tres petite serie car même pour les PET (et autres plastocs) la fabrication industrielle se fait par presse à injéctée , une presse même toute basique doit pouvoir sortir une 50aine de pièces par minutes , la barbe à papa je pense pas .
Sinon pour revenir aux soufflets , l'ideal est quand même les soufflets en caoutchouc , plus resistants et plus esthetiques que les plastiques de cross .
a voir les tiens ce que cela donnera dans le temps .
Pour ceux qui veulent , je peux avoir des colliers inox à certir à la pince pour fixer les colliers .
comme sur ma brèle .