Il aurait dû faire de la politique notre camarade, vachement doué pour ça visiblement.....Buhell a écrit : Comme tes remarques dévoilent clairement que tu es une grosse bille en méca, je me dois - par pure charité - d'éclairer ton cervelet mal formé :
Quant on monte des pistons haute compression neufs, il est préférable d'ouvrir la culasse.. (tu sais, le genre de truc en fer au dessus du moteur...)
Et alors, (du moins quant on a un tant soit peu d'intelligence.. je sais c'est sans doute très dur à comprendre pour toi...), on en profite pour refaire une santé à la dite culasse, plutôt que d'avoir à le faire 12 mois plus tard..
Du coup on a un moteur qui marche impec et qui est fiable.. mais toi c'est sans doute pas ton problème puisque tu te traîne la teube ...![]()

Ceci dit, je suis trés honoré d'avoir fait ta connaissance car en effet, j'ai déjà beaucoup progressé grâce à toi.
Mais, si ce n'est effectivement pas con que tant qu'à déculasser autant en profiter pour lui refaire une petite santé (quoi que sur un moteur fiable "qui a peu d'heures d'utilisation" ce n'est pas forcément nécessaire

....tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi tu viens de changer les pistons sur une bécane fiable "qui a peu d'heures d'utilisation".