Largeur max jante sur une Thruxton

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 22/oct./08 - 00:03

Si c'est de la pièce n° 8 (la vue indique mal que c'est le support d'étrier flottant qui est montré en 8 et non pas l'étrier lui même) que tu parles, c'est une patte montée sur de nombreuses machines, honda 1000cbr 90/95, honda deauville sans dual cbs, Triumph 900i et 955 Tiger....etc
Sinon, il ne semble pas y avoir de patte supplémentaire entre l'étrier et le fourreau sur une Thruxton.
Sur le Thrux, la patte n° 8 porte la même référence que sur un Tiger injection, et pourtant le diamètre des disques varie.
Sur une Bonneville, la patte en question ne porte pas la même réf, ce qui peut signifier que le passage du disque de 310 à 320 sur la Thrux ne se fait pas par la modification des points d'ancrage de l'étrier sur le fourreau mais par la modif de cette patte.

Image
"le massif du Vercors"©

piero
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 22/oct./08 - 10:24

tout est résumé dans ton post mon bon govart, j'ai en main un disque flottant de thrux, bien 5mm plus large que le bonneville… et je ne pense pas que triumph ait fait des fourreaux différents, donc la patte doit etre différente, les ref que tu donne pour les autres marques sont interressantes, mais dures à vérifier

effectivement j'ai les 2 eclatés techniques, et ils sont identiques, à premiere vue, c'est con…
100% Sheba

Pudépié

Message par Pudépié » 22/oct./08 - 12:55

Si c'est pour monter du 320 sur une bonnie équipée en 310, le remplacement de la patte de fixation par celle d'une Tiger injection d'occase ou de Thruxton en neuf devrait suffire :top:

Va voir sur les microfiches dont je te joins le lien, ça te permettra de comparer les pièces des différents modèles.
Les références ne correspondent pas aux références d'origine, mais la concordance entre les différentes machines permet de savoir quelle pièce commander en europe, d'autant que les vues, elles, semblent identiques à celles de nos bons concess'.
Pour changer de modèle, cliquer sur OEM parts et suivre le menu. Les refs sont en bas de page, sous les vues que tu peux agrandir :top:

http://www.bikebandit.com/triumph-motor ... 7/o/m17651
Dernière édition par Pudépié le 22/oct./08 - 12:59, édité 1 fois.
"le massif du Vercors"©

Pudépié

Message par Pudépié » 22/oct./08 - 12:58

:oops: J'avais cliqué sur citer au lieu d'éditer. :hihi: :hihi:
"le massif du Vercors"©

piero

Message par piero » 22/oct./08 - 13:15

merci, j'avais été sur bike bandit, mais j'avais pas trouvé les refs des pieces hier… je restais sur l'impression que les deux planches présentaient les memes pieces… je vais voir ça
merci
100% Sheba

piero

Message par piero » 23/oct./08 - 00:50

govart a écrit : Sur le Thrux, la patte n° 8 porte la même référence que sur un Tiger injection, et pourtant le diamètre des disques varie.
Sur une Bonneville, la patte en question ne porte pas la même réf, ce qui peut signifier que le passage du disque de 310 à 320 sur la Thrux ne se fait pas par la modification des points d'ancrage de l'étrier sur le fourreau mais par la modif de cette patte.
c'est cette ref :
BRACKET, CALIPER, LH
LH 5568427-001

c'est pas donné comme piece quand meme, dans les 40€

le fait que ce soit la meme patte sur thrux et tiger, viens surement là des fixations de fourreau différentes
100% Sheba

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 23/oct./08 - 10:17

XrForEver a écrit :Pour ce qui est de la perte en vélocité, en passant de 130 à 150 ou 160 :fufufu: . ceci dit, les supermot ne sont-ils pas reconnus pour leur vélocité :fufufu:
Ben non, justement, par rapport à leur base trail.
C'est un compromis entre agilité et tenue de route, qui fait monter en largeur, tout en rendant la moto plus lourde à guider, et 'achement plus glissante sur les graviers.
D'ailleurs, je ne pige pas trop l'interet de mettre du 4" devant, sachant que le 3"5 permet de mettre du 120... déjà monté sur des bestiaux autrement plus lourds et puissants.
Question conne: sur la Trux', c'est du 36 trous type européen, comme sur Husa/HVA/Katoche?

(Satanas: sisi, il a raison, un pneu est plus large de bord à bord que les dimensions annoncées, et la chaine et/ou le brosillon peuvent frotter. Sur les 600 XT, un Pirelli Corsa en 160 passait au millimètre, un Bridge au profil plus rond, ça coinçait)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Pudépié

Message par Pudépié » 23/oct./08 - 13:02

piero a écrit :
govart a écrit : Sur le Thrux, la patte n° 8 porte la même référence que sur un Tiger injection, et pourtant le diamètre des disques varie.
c'est cette ref :
BRACKET, CALIPER, LH
LH 5568427-001

c'est pas donné comme piece quand meme, dans les 40€

le fait que ce soit la meme patte sur thrux et tiger, viens surement là des fixations de fourreau différentes
C'est bien cher effectivement, mais il me semble que le prix que tu as relevé est en dollars. J'en avais cassé une en oubliant le bloque disque sur mon Cbr et ça m'avait coûté dans les 250 Francs.
Et c'est bien la bonne ref, mais qui ne correspond pas aux refs d'origine.

Si tu es en mesure de prendre les cotes de cette pièce, je pourrais comparer avec une qu'il me reste d'un 1000Cbr, qui était en 296mm mais dont les fixations sur le fourreau étaient forcément différentes.
J'imagine que les constructeurs adaptent leur fourreaux aux produits proposés par les équipementiers, dont Nissin fait partie.
"le massif du Vercors"©

piero

Message par piero » 23/oct./08 - 23:42

j'essaye de mesurer ça demain… et je te dikoi
100% Sheba

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 28/oct./08 - 19:10

Demain est un autre jour ... :fufufu:

Pudépié

Message par Pudépié » 28/oct./08 - 22:23

Pierre de Beau-Fixe a écrit :Demain est un autre jour ... :fufufu:
Le jour d'après :hihi:
"le massif du Vercors"©

P'tinounours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par P'tinounours » 3/nov./08 - 11:52

pour revenir à la demande initiale: le plus gros que j'ai vu de monté est une jante de 3,5" à l'avant et 5,5" à l'arrière avec du 120 à l'avant et 180 à l'arrière.

pour voir ce que ça donne :

http://home.comcast.net/~dirtynick/site ... _Thruxton/
Le poil soyeux, la truffe humide, le nours bleu est là pour servir

Répondre