Quand il faut allez au charbon....

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 13/oct./08 - 09:37

Courage mec :top:

J'espère que t'as une sableuse?

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 13/oct./08 - 09:58

Barabas eros , ton truc est sacrément préparé, pourquoi lefoutre en 750 :?: :?: :?: , ça veut dire qu'on va s'battre contre de la trident préparé top fuel :?: :?: :?: :?: un coup à s'gauffrer ;( ;( ;(

j'envisage de préparer cela

ImageImage

la moto va rester stock (culasse fonte et piston basse compression) mais alumage électronique et kit courroie.

Je m'interdits de foutre un gros paquet de pognon, je veux resté dans le trip prépa raisonnable :top: :top: :top:

donc si tu peux me filer les dates , les circuits et ton phone pour caler ça.........

Il est pas impossible aussi que je fasse une endurance avec une seul moto au lieu de deux (à l'américaine) par contre on est pénalisé pour les ravitaillements (on doit sortir des stands), l'intérêt serait de voir une machine avec une préparation de base face à la grosse artillerie 8) 8) 8)

C'est sur que c'est pas la solution la plus facile, mais j'aime bien me cracher dans les mains et me battre avec des armes autres que technologiques ;o) ;o) ;o)

L'homme et la machine :top:

le major

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 21/oct./08 - 05:53

lemomo a écrit :Une question du Momo ( 69 ) ...

le feu ça brule .... :?

dans quelle mesure peux tu garantir que ce petit "échauffement" n' aurait pas modifié les qualitées mécaniques intrinssèke de l ensemble :?:

va zi molo .., chuis Lyonnais hein.
Je n'ai pas tout suivi, mais je ne trouve pas la reponse (autre que le cours de RDM de Piero) a la question de Momo du 69 (et Dim du 74), pas si bete que ca (pour un lyonnais)...

Comme j'ai remarque que l'interesse a tendance a s'ecouter beaucoup parler, peut etre ne l'a t il pas vu?

Alors, je la repose: pourquoi demonter une moto qui a brule?

Pour la remonter et rouler avec? Marre de la vie? suicide? arnaque a l'assurance vie?

Pour la revendre? Je n'ose imaginer...

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 21/oct./08 - 08:21

ramdam a écrit :
lemomo a écrit :Une question du Momo ( 69 ) ...

le feu ça brule .... :?

dans quelle mesure peux tu garantir que ce petit "échauffement" n' aurait pas modifié les qualitées mécaniques intrinssèke de l ensemble :?:

va zi molo .., chuis Lyonnais hein.
Je n'ai pas tout suivi, mais je ne trouve pas la reponse (autre que le cours de RDM de Piero) a la question de Momo du 69 (et Dim du 74), pas si bete que ca (pour un lyonnais)...

Comme j'ai remarque que l'interesse a tendance a s'ecouter beaucoup parler, peut etre ne l'a t il pas vu?

Alors, je la repose: pourquoi demonter une moto qui a brule?

Pour la remonter et rouler avec? Marre de la vie? suicide? arnaque a l'assurance vie?

Pour la revendre? Je n'ose imaginer...
Le gros problème de cette moto qui est une speed twin de 1955, c'est que c'est une machine dont le moteur , le cadre , correspondent au papier, est une matching non beurre (en Français dans le texte) .

L'incendie d'une moto, surtout ancienne est chose courante ;( ;( et pour savoir si il est dangereux de remonter une tel moto, il est important de savoir les composants du cadre, l'incendie a durée 1/2 heure et effectivement cela peut fragiliser le cadre.

Pour avoir démonté le moteur, je n'ai rien vu de spécial, sachant que l'alternateur n'a pas été touché (alors qu'il y ' quelques pièces en plastiqueS)

Ou il y a eu fusion c'est sur la partie supérieur du cadre, je suis donc en contact avec le national motorcycle muséum et des gens compétents en la matière, aussi débile que je puisse paraitre, je me vois mal rouler avec un cadre qui me pète à la gueule,mais je n'ai rien à prouver 8) .

Le bloc propulseur va être entièrement controlé, et bien sur un controle des jantes et rayonnage..........loin de moi de maquiller une moto qui a cramer 8) 8) 8) , mon souci, c'est le cadre, si tu peux m'amener la composition d'un cadre d'une Triumph de cette année et ensuite m'amener des formules et des éléments concret, je suis effectivement preneur et peux en tenir compte :top:

GrosVAPL2FARE

le major

http://fr.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw

TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : épave !

Message par TJ » 21/oct./08 - 08:51

ramdam a écrit :
Décidément c'est pathologique ! :hum:

D'autres ont tendance a aimer qu'on les écoute parler, quitte à raconter des conneries, perché sur leur suffisance.
Peut être ont ils besoin de cela pour avoir l'impression d'exister.

Chacun son truc !
Vous y viendrez tous !!!
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 21/oct./08 - 08:59

c'est le cadre, si tu peux m'amener la composition d'un cadre d'une Triumph de cette année et ensuite m'amener des formules et des éléments concret, je suis effectivement preneur et peux en tenir compte

J'ai bien peur que personne n'en soit capable, et meme, ca ne menerait pas loin, deja qu'on voit des cadres 'modernes' peter sans avoir connu le feu.
Je vois mal coment controler et garantir une piece qui a pris feu, sauf a passer par des expertises couteuses :?:

Le moteur, je ne suis pas inquiet, s'il venait a lacher prematurement suite a son remontage, ben, tu t'arretes au bord de la route, that't it...

Le cadre aussi, remarque...

Plageman

Message par Plageman » 21/oct./08 - 09:45

Je te rappelle que j'ai toujours un plan pour un cadre complet de pre unit avec bras oscillant, amortos et fourche pour 100€.

Alors les numéros, un coup de disqueuse et hop! Tu les refrappes! :top:

Ce coup du "matching numbers" est devenu l'unique obsession des acheteurs d'anglaises :hum:

Le pire ravelin en matching numbers coûte plus cher qu'une belle moto qui roule mais avec des numéros différents...

Major, vends le cadre, le carter et la CG avec leurs numéros identiques et remonte-toi une belle moto avec le reste :hihi:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 21/oct./08 - 10:01

Plageman a écrit : Ce coup du "matching numbers" est devenu l'unique obsession des acheteurs d'anglaises :hum:

Le pire ravelin en matching numbers coûte plus cher qu'une belle moto qui roule mais avec des numéros différents...
c'est bien la preuve que la plus part des vieilles bécannes deviennent des meules de salon .... ils ne roulent plus avec et se pignolent avec leur moto matching machin chose

c'est vraiment tout naze ...
alors que nous on les casses, on éclate les carters de chaine primaire , on broie d'la bielle, on tord dl'a fourche ... c'te classe :miam: :miam:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : épave !

Message par TJ » 21/oct./08 - 10:19

Enzoo a écrit :
.... ils ne roulent plus avec et se pignolent avec leur moto matching machin chose
C'est malheureusement un phénomène de société.

Avec le matching mescouilles ont est dans le même trip que les fringues à 10 balles vendues 100 fois le prix, parce qu'avec la marque qui va bien dessus, qu'on exhibe pour bien positionner son niveau social.

Dans les milieux branchés, il est certainement hors de question de se pointer à une réunion mondaine de pseudo passionnés de vieilles Anglaises sans son Matching Number ! :-Q
Vous y viendrez tous !!!
Image

Plageman

Message par Plageman » 21/oct./08 - 10:24

Il y a le même phénomène (heureusement en voie de disparition) de ségrégation entre les titulaires d'une CG normale et ceux d'une CG de collection.

Tout ça pour faire 300 bornes par an :hihi:

Répondre