BSA A7 DE 1957
Modérateur : el cascador
- le major
- J'ai passé les mille !
- Felicitation pour ton achat, en plus tu as fait 200 bornes sans trop être enmerdé, c'est bien.
J'attire ton attention sur le passage de cable de gaz, il passe au dessus de ton levier de frein avant, en cas de chute ou de gauffrage comme un steack a l'arret, ton levier va monter verticalement et soulever ton cable de gaz, une super occasion pour voir si ta BSA monte à 6000 tours, c'est trés con comme truc.
Sinon, la dynamo régulateur n'est pas d'une fiabilité extraordinaire, la boite est indestructible, l'embrayage moins (possibilité de monter des embrayages triumph mieux foutus)
ton frein avant est un model plus récent, il date 1969/70 et était monté sur les a65 et bonneville, ce qui est un plus.
Autre chose, si je peux me permettre, gaffe a tes écrous de fixation carbu, ne les serres pas trop cela a tendance a ovaliser ton corp de carbu (un concentrique sur ta moto), je dis pas ça pour te faire flipper, mais tu peux savoir comme on ce sent con quand un carbu bloque en entrée de virage.
Ah bientot sur la route
Le major
- le major
- J'ai passé les mille !
logiquement tu as un produit pour dégraisser avec le kit restom il me semble, sinon pour info, pour réparer une fuite d'essence et que tu as rien sous la main, tu mets du savon (de marseille) sur la fuite, en contact avec l'essence, ça marche, provisoire, mais ça marche.
TU as des tampons caoutchouc qui isole ton réservoir du cadre, ne serre pas a outrance pour éviter que les vibrations s'transmettent
bon bricolage
le major
TU as des tampons caoutchouc qui isole ton réservoir du cadre, ne serre pas a outrance pour éviter que les vibrations s'transmettent
bon bricolage
le major
Vi le Major dans le kit Restom il y a un un dégraisseur ou décapeur ...
mais là avant de poser le kit je suis obligé de refaire la soudure justement à la jointure du reservoir - fixation du cadre .. et du coup avant de faire cette soudure je dois dégazer le reservoir afin qu'il ne me pete pas à la tête d'ou le trichloétylène
Sinon je vois bien une BSA A10 ou A7 ...
en + black elle doit aller bien + vite
mais là avant de poser le kit je suis obligé de refaire la soudure justement à la jointure du reservoir - fixation du cadre .. et du coup avant de faire cette soudure je dois dégazer le reservoir afin qu'il ne me pete pas à la tête d'ou le trichloétylène

Sinon je vois bien une BSA A10 ou A7 ...
en + black elle doit aller bien + vite