Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden
Modérateur : el cascador
-
Roc
- A poil !

- Messages : 10
- Inscription : 5/sept./07 - 12:44
Message
par Roc » 5/sept./07 - 12:51
Je projette d'acheter rapidement une Bonneville black , en passant ce matin chez Triumph avenue de la grande armée ( ou tout le monde fut trés sympathique même avant de discuter

) , j'apprends que la bonnie maintenant se fait en injection ... tout ceci étant parfaitement "camouflé" dans le carburateur et ne procure aucune différence esthétique.... que pensez vous de ce changement ? nécessaire ? indispensable? ouh la honte ? aucun intêret ? Merci pour vos réponses qui ne m'empêcheront pas de finaliser l'achat

-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1801
- Inscription : 8/févr./07 - 14:47
- Moto : Drixl Suzuki
- Localisation : marseille
-
Contact :
Message
par piero » 5/sept./07 - 13:01
100% Sheba
-
Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Message
par Plageman » 5/sept./07 - 14:09
Si l'injection peut donner un peu de piment à ce moteur calamiteux (comme ça a été le cas sur les Sportster), vive l'injection

-
Le Migou
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3378
- Inscription : 10/févr./07 - 12:55
- Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
- Localisation : Nemausa
Message
par Le Migou » 5/sept./07 - 15:06
Acheter une Bonnie injection, c'est pas rebel
Surtout que le marché de l'occase regorge de belles Bonnie

-
rataya
Message
par rataya » 5/sept./07 - 15:39
un modéle RR black sera mis en vente prochainement

-
Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Message
par Plageman » 5/sept./07 - 16:15
Beurk!
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12710
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 5/sept./07 - 21:17
Plageman a écrit :Si l'injection peut donner un peu de piment à ce moteur calamiteux (comme ça a été le cas sur les Sportster), vive l'injection

pareil

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
PALEFACE
- A poil !

- Messages : 8
- Inscription : 28/août/07 - 15:11
- Localisation : BELGIUM
Message
par PALEFACE » 7/sept./07 - 08:00
Roc a écrit :Je projette d'acheter rapidement une Bonneville black , en passant ce matin chez Triumph avenue de la grande armée ( ou tout le monde fut trés sympathique même avant de discuter

) , j'apprends que la bonnie maintenant se fait en injection ... tout ceci étant parfaitement "camouflé" dans le carburateur et ne procure aucune différence esthétique.... que pensez vous de ce changement ? nécessaire ? indispensable? ouh la honte ? aucun intêret ? Merci pour vos réponses qui ne m'empêcheront pas de finaliser l'achat

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le choix ... et j'ai eu du mal mais finalement j'ai choisi l'injection : pas de différence extérieure, certainement moins nerveux que les carbus, mais plus pratique et ... consommation à la baisse attendue ... je devris la recevoir d'ici à 2 semaines.
VESPA PX 125 - 2006
DUCATI 749S - 2006
TRIUMPH BONNEVILLE - 2008
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 7/sept./07 - 08:30
PALEFACE a écrit :
Moi aussi j'ai eu le choix ... et j'ai eu du mal mais finalement j'ai choisi l'injection : pas de différence extérieure, certainement moins nerveux que les carbus, mais plus pratique et ... consommation à la baisse attendue ... je devris la recevoir d'ici à 2 semaines.
Pourquoi moins nerveux ? A mon avis ça serait plutôt l'inverse, avec l'injection tu n'auras pas l'inertie au coup d'un gaz d'un carbu à dépression. Le moteur de la Bonnie étant déjà fade et linéaire, ça pourra pas être pire de toutes façons

-
Roc
- A poil !

- Messages : 10
- Inscription : 5/sept./07 - 12:44
Message
par Roc » 7/sept./07 - 08:42
Chouchou69 a écrit :Le moteur de la Bonnie étant déjà
fade et linéaire, ça pourra pas être pire de toutes façons

... oula te voila bien sévère ...

, elle doit bien avoir quelques qualités cette Bonnie pour mériter l'affection de tant de monde

-
nicotbs99
- Encore et toujours

- Messages : 371
- Inscription : 13/févr./07 - 12:21
Message
par nicotbs99 » 7/sept./07 - 09:27
bin y en a qui aiment les tit vieilles ...
Roc a écrit :
... oula te voila bien sévère ...

, elle doit bien avoir quelques qualités cette Bonnie pour mériter l'affection de tant de monde

-
rataya
Message
par rataya » 7/sept./07 - 09:34
la Bonnie, c'est une bonne brèle

-
marcô83
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 65
- Inscription : 13/févr./07 - 20:08
- Localisation : Var
Message
par marcô83 » 7/sept./07 - 19:29
J'ai hate de lire les premières impressions de la Bonnie injectée, surprise surprise
De mauvaises langues(des spécialistes

) ont déjà enterré la bestiole:
-moteur linéaire
-sans saveur etc...
le tout, sans l'avoir essayée évidement......
à suivre...
Marcô
-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1801
- Inscription : 8/févr./07 - 14:47
- Moto : Drixl Suzuki
- Localisation : marseille
-
Contact :
Message
par piero » 7/sept./07 - 22:28
comme d'hab marco, d'ailleurs les memes qui parlent de la bonneville à cabus ne l'ont pas plus essayée, ou alors une stock, ce qui revient à ne pas l'avoir essayée
100% Sheba
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14127
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 7/sept./07 - 22:44
Sans l avoir essayée, je dirai qu il y a de grande chance que ca fasse comme un 3 pattes
Un peu moins de sensation a un certain régime mais une machine qui devrait marcher encore un peu mieux.....
Quand on voir ce que peut faire un bonnie carbu bien mené ( particuliermenet sous la pluie) ... ca peut etre redoutable .. (Faut voir ce que va donner la courbe 'pot after market' ....)
Pour ceux qui préfere le carbu .. inutile de dire qu il y a encore pas mal de modele Carbu en stocks chez les concess..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"