adaptation réservoir
Modérateur : el cascador
adaptation réservoir
Bonjour tout le monde!
Voilà! Comme cité dans ma présentation, je suis un grand fan de véhicules de collection de toute sorte! Après avoir modifié une cb250 twin et une xs500 de 77, je me lance dans un nouveau projet sur une base triumph bonneville t100. Je n'ai en revanche pas encore acheté ma moto et cela parceque je me pose déjà beaucoup de questions sur ce que je peux faire et ne pas faire. En effet, je compte modifier en grande partie la moto et ne connaissant pas les anglaises, certains critères de modification son indispensable pour moi, sans ca je me dirigerai peut-être sur une w650.
La première question est de savoir s'il est possible de modifier le réservoir de la bonnie (en carburateurs). En effet j'aimerai changer le réservoir pour un réservoir (yam ou honda) plus fin et moins arrondi que celui d'origine. Ayant parcouru la toile des heures, je n'ai que très rarement retrouvé cette modification. Alors voila! Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?
Merci d'avance pour vos précieuses réponse.
Thewin
Voilà! Comme cité dans ma présentation, je suis un grand fan de véhicules de collection de toute sorte! Après avoir modifié une cb250 twin et une xs500 de 77, je me lance dans un nouveau projet sur une base triumph bonneville t100. Je n'ai en revanche pas encore acheté ma moto et cela parceque je me pose déjà beaucoup de questions sur ce que je peux faire et ne pas faire. En effet, je compte modifier en grande partie la moto et ne connaissant pas les anglaises, certains critères de modification son indispensable pour moi, sans ca je me dirigerai peut-être sur une w650.
La première question est de savoir s'il est possible de modifier le réservoir de la bonnie (en carburateurs). En effet j'aimerai changer le réservoir pour un réservoir (yam ou honda) plus fin et moins arrondi que celui d'origine. Ayant parcouru la toile des heures, je n'ai que très rarement retrouvé cette modification. Alors voila! Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?
Merci d'avance pour vos précieuses réponse.
Thewin
Re: adaptation réservoir
Tant qu'a faire voici ma xs500. Mon projet pour la bonneville serait assez proche de ce projet-ci.
- Pièces jointes
-
- xs500 cafe racer bratstyle
- IMG_0366.JPG (241.49 Kio) Consulté 5250 fois
Re: adaptation réservoir
Changer un réservoir sur une meule carbu, c'est pas bien complexe : seul le système de fix doit être étudié.
Y'en a quand même pas mal des after market pour Bonnie.
Après, le résé est plutôt joli et bien proportionné ce qui fait que peu de préparateur s'y attaque.
Eux par exemple font pas mal de trucs :
http://www.thetankshop.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'en a quand même pas mal des after market pour Bonnie.
Après, le résé est plutôt joli et bien proportionné ce qui fait que peu de préparateur s'y attaque.
Eux par exemple font pas mal de trucs :
http://www.thetankshop.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: adaptation réservoir
C'est bien ce que je pensais mais je suis rassuré de l'avoir entendu. Comme tu dis il y aura surement un travail d'adaptation au niveau de la fixation du reservoir sur le cadre... En revanche au niveau des branchements, je pense (j'espère) qu'il y aura seulement la durite d'essence à brancher!
Merci de ta réponse et aussi pour le site!
Quelqu'un d'autre aurait-il deja pratiqué cet modification??
Merci de ta réponse et aussi pour le site!
Quelqu'un d'autre aurait-il deja pratiqué cet modification??
Re: adaptation réservoir
Bin, pas de pompe, un robinet avec une réserve, what else ?
Re: adaptation réservoir
La seule chose que tu puisses avoir en plus de la durite d'essence c'est une prise pour les carbus à depression.
Su tu n'en a pas l'utilité, tu la bouche et c'est tout.
Su tu n'en a pas l'utilité, tu la bouche et c'est tout.