Questions sur l'achat d'une Bonnie à carbus années 2000-2007

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
BriceCash
A poil !
A poil !

Questions sur l'achat d'une Bonnie à carbus années 2000-2007

Message par BriceCash » 4/avr./12 - 18:52

Bonjour à tous,

Voilà, je compte acheter une Bonnie (ma premiere anglaise!) à carbus et je voulais savoir quels sont les points importants et essentiels à contrôler / les pannes recensées / les usures courantes / questions à poser aux vendeurs / le prix des révisions...etc bref la totale!
Je suis sur une de 2001 avec un peu plus de 30000 Km et j'aurais aimé avoir l'avis de possesseurs...
Merci d'avance
Motarement.

The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : T100 Bonnie & Clyde

Re: Questions sur l'achat d'une Bonnie à carbus années 2000-

Message par The Great Frog » 4/avr./12 - 23:01

Triumph c'est de la merde : ça pisse de l'huile surtout en Bonneville… 8)

Et la présentation c'est pour les coyotes ? :-Q
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 5/avr./12 - 08:38

The Great Frog a écrit :Et la présentation c'est pour les coyotes ? :-Q
:hum:

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 10/avr./12 - 17:07

Cette bécane est très fiable.

Les modèles carbus ont une batterie plusbgrosse et logée différement que les injections ce qui leur évite le sproblèmes de charge en hiver.
Notons parfois des proprio sagouin et/ou trop mode karcher qui abime un peu les chromes.

Bien vérifier le disque arrière, beaucoup avait une tendance à laisser trainer la chuassure sur la pédale, les plaquettes léchaient le disque, dégageaint en vitesse lumière et le disque ramassait. Ca aussi, ça se distingue pas trop mal.

Préférer un modèle d'origine (ou une prépa par pro). Carnet d'entretien à jour préférable même si, encore, la fiabilité n'est pas un problème les soupapes ne bougeant que très peu même à 20.000 et même en ville.

Une révision, premier chiffre impair (10.000/30.000/50.000 etc), c'est dans les 180/200 € suivant l'âge de la moto, son état, celui des consommables (plaquettes, KC, boudins, qui ne sont pas coptabilisés), les révision pairs (20.000/40.000/60.000 etc.), il faut faire tous les filtres, tous les fluides, le jeu aux soupapes, cela prend donc du temps, compte entre 5 et 650 € suivant l'état de la moto, c'est toujours pareil, des meules à 60.000 sont parfois bien plus cleans que le même modèle à 10.000.

Revente ultra facile, très peu de perte financière à envisager sur un modèle 2001 qui a, en toute logique, atteind une sorte de cote plancher.

BriceCash
A poil !
A poil !

Message par BriceCash » 10/avr./12 - 17:20

Merci beaucoup au moins c'est clair!

BriceCash
A poil !
A poil !

Message par BriceCash » 10/avr./12 - 17:23

Un avis pour une Thunderbird sport de 1998 avec 50000km? Je vais la voir Jeudi. Elle a l'air saine mais le proprio n'a pas le carnet d'entretien...

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 10/avr./12 - 17:49

J'ai un avis sur tout, mais surtout sur rien.
Ceci étant posé, le T-Bird est bien plus sympathique que le Twin de la Bonny. La moto est élégante, le matériel employé est de bonne facture.
En revanche, l'équilibre est moins bon, la bécane est plus pataude et mérite d'être travaillée niveau suspattes pour retrouver un peu d'agilité.
La fiabilité n'est pas mauvaise, mais attention, ce n'est pas une bonny à ce niveau, loin de là. Casse moteur, alternateur, faisceau électrique, roue libre, etc... autant de points qui ont montré leur faiblesse.

donc, je dirai pour résumer que :
le T-Bird a une grosse cote d'amour, est plus jouissif à conduire grace à un trois pattes avec du caractère dedans. Je le trouve plus joli aussi, mais ça, c'est perso. La revente est facile, voir très facile également pour un modèle sport.

En revanche, si le choix devait être cette moto, je priviligirai (j'aime le "i") une machine au nombre de propriétaire réduit et avec un historique limpide comprenant facture ET carnet.

BriceCash
A poil !
A poil !

Message par BriceCash » 10/avr./12 - 18:03

Ok merci! Je vais aller la voir et on verra bien. Elle est équipée d'un amortisseur bitubo, échappement TOR... Et j'en passe... Le gars me semblait honnête mais bon. On verra bien. Je te tiens au courant. Il m'a dit que l'ancien proprio avait gardé le carnet et perdu par la suite... que la dernière révision date de 2000km. J'espère au moins qu'il a des factures... En tout cas encore merci. ;-)

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 10/avr./12 - 18:08

numéro de chassis plus nom du concess qui a fait les réviz, et tu peux avoir l'historique.

BriceCash
A poil !
A poil !

Message par BriceCash » 10/avr./12 - 18:30

Ok, je vais noter tout ça le temps de ma visite et faire les recherches de mon côté. Merci pour tes précieux conseils.

Répondre