Bon, it's done.
Un premier essai de remise en route avait vite tourné court la semaine dernière. La faute aux robinets d'essence dont je ne m'étais pas préoccupé. Essence dans le réservoir, juste de quoi redémarrer, ouverture des robinets...et là, ça coule partout, les damnés tirettes en liège (oui, j'avais des robinets de BSA) toutes pourrites et qui fuient...Branle-bas de combat, vidange du réservoir et essai remis à plus tard...
Les new Petrol tank taps sont arrivés ce matin. Montage, re-remplissage du réservoir, le reste en vidéo...Bon il faut attendre 2 minutes pour entendre la bête craquer, mais j'ai plus l'habitude de kicker (ça se voit ) et les cuves ont besoin d'un deuxième remplissage en cours de manoeuvre. Après, j'ouvre le réservoir d'huile et j'attends son retou-ou-ou-ouuuur (dans les grottes de rocamadour).
J'ai mis du sans plomb 95, à l'époque lointaine ù j'utilisais cette moto régulièrement, on avait le super au potassium ou l'additif substitut de plomb. Avec quoi vous gavez vos carbus aujourd'hui, les ceusses qui roulent en vieille meule ? Le Plageman s'en foutait un peu si mes souvenirs sont bons... Enzoo ? Le Major ? SH ? ...les autres aussi ?
Oups, j'ai glissé,chef ! J'envoie alors que la vidéo n'est pas encore complètement uploadée
Ca va viendre...
J'en profite pour signaler que c'est la vraie mise en route et pas une deuxième prise juste pour la caméra et qu'aucun nanimal n'a été blessé ou maltraité pendant le tournage
bon sinon les miennes tournent toutes au 95 avec un peu d'additif .... mais bon parait que c'est même plus trop la peine !!!
bref sinon avec quoi t'as fixé ton feu et ta plaque
En ce qui me concerne , je mets du 98 et un plein sur 2 , je mets de l'additif( on en trouve en grande surface) .
J'ai posé la question à Chatokhine qui m'a dit que par expérience , sur les moteurs qu'il démonte, le fait de mettre de l'additif est déterminant ...pour la bonne santé des soupapes...
Pascalito, Le rédémarrage a été un peu difficile ....