thomask a écrit :C'est juste que Burnell est connu comme un spécialiste du karate (passe plusieurs mois par an au japon en stage etc...)
Il pratique le karaté école "shidokan" qui est une école de karaté trés peu répandue en France, cette école est affilié à la FFKAMA, BURNEL est en trés bonne relation avec un grand maitre de cette école et il possède une 6em DAN dans cet art, effectivement il suit des formations au JAPON et entretient son art.
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Bref!
Le karaté est une super école pour travailler les notions d'équilibres, de réflexes et de gestion du corps.
Ceci m'a beaucoup apporté et j'ai beaucoup appris, chose que j'adapte en pratiquant la moto.
Les maitre mots, c'est s'économiser et être efficace.
Quand tu roules en moto ou dans la vie de tout les jours, tu utilises des muscles qui sont toujours en tension et savoir qu'un muscle en tension te fait perdre de l'efficacité, de la rapidité et de plus te font perdre une énergie.........
C'est ce qui fait toute la différence avec le gars qui préfère investire dans des meules et des kits top moumoute.
Une école de la vraie vie, avec la notion d'apprendre et d'avancer dans quelque chose .
Mais c'est trés dur (enfin pour moi

)j'ai beaucoup travaillé là dessus
et il me reste beaucoup à apprendre.
Burnel, je l'aime bien, car c'est un des rare mecs que je connaisse qui fait une relation entre le sport, la musique, la moto
De plus il a été un défenseur de la coopérative triumph de MERIDEN et fut aussi actionnaire de Hesketh et actuellement Triumph lui file une moto pour sponsoriser la marque.
Un motard dans l'ame, chose rare dans le milieu de la musique.
le major