Je me serai battu presque un an avec cette vacherie de dynamo, mais ça y est, elle charge!
Je n'ai jamais vu un montage aussi approximatif: si on ne place pas les roulements au millimètre près, il y a des court-jus et ça ne débite pas. Evidemment, il n'y a aucun repère pour placer lesdits roulements, et si on les enfonce trop loin on ne peut plus les bouger et on nique le rotor (neuf...)
Après deux rotors et deux régulateurs grillés, je suis enfin parvenu à mes fins: la dynamo refaite à neuf débite parfaitement dès 1500 tours, le régulateur électronique est une merveille d'efficacité et je peux enfin rouler phare allumé avec un ampèremètre qui se balade du côté positif!
Bon OK, avec un phare jaune en 6 volts et une parabole un peu oxydée, on y voit absolument que dalle, mais du point de vue sécurité, c'est raccord avec l'absence totale de freins

J'ai donc pu frimer vendredi soir à Sud Side (quand il y a 10 Commandos, 8 Bonnevilles à cadre poutre et une pre unit, tout le monde regarde la pre unit

Voilà, je suis content: à part quelques légères fuites, ma brêle est full-opérationnelle. Vivement l'Automnale