Une côte pour un Trophy TR25W de 1970!
Modérateur : el cascador
Une côte pour un Trophy TR25W de 1970!
Bonjour à tous, je suis tout nouveaux sur ce forum. Motard de 43 ans mais seulement 8 ans de permis, j'ai plongé sur le nippon abordable ZR7 1 an, Varadéro 5 ans avant de me faire piquer au virus Triumph avec un RIII de 2006, et j'attends la livraison d'une Bonneville Black de 2008.
J'ai eu l'occasion de voir hier soir un trophy TR25W de 1970 dans son(bon) jus...
La dame vend aussi une Kawa 250 Estrella de 1998 avec quelques travaux de commodo.
La TR25 est plutôt en bon état, j'ai fais un tour dans la propriété en seconde et j'ai bien envie de lui faire une proposition d'achat. Le Pb c'est que je ne sais pas où chercher une côte de l'occasion pour ce type de machine qui a peu de kms.
J'ai un certain nb de photos à transmettre par mail éventuellement, mais je cherche un site pour une cotation fiable, car je pense qu'elle va faire la même chose de son côté (elle ou son fils) et que je vais peut être avoir du mal à leur faire lâcher l"a moto du père".
Si quelq'un pami vous a une bonne idée, elle sera évidemment la bienvenue.
J'adorerais avoir un petit mono à restaurer pour compléter la gamme du 3 et du bi...puis on s'arrêtera là...enfin, je pense!
Merci d'avance à tous et bonne soirée.
J'ai eu l'occasion de voir hier soir un trophy TR25W de 1970 dans son(bon) jus...
La dame vend aussi une Kawa 250 Estrella de 1998 avec quelques travaux de commodo.
La TR25 est plutôt en bon état, j'ai fais un tour dans la propriété en seconde et j'ai bien envie de lui faire une proposition d'achat. Le Pb c'est que je ne sais pas où chercher une côte de l'occasion pour ce type de machine qui a peu de kms.
J'ai un certain nb de photos à transmettre par mail éventuellement, mais je cherche un site pour une cotation fiable, car je pense qu'elle va faire la même chose de son côté (elle ou son fils) et que je vais peut être avoir du mal à leur faire lâcher l"a moto du père".
Si quelq'un pami vous a une bonne idée, elle sera évidemment la bienvenue.
J'adorerais avoir un petit mono à restaurer pour compléter la gamme du 3 et du bi...puis on s'arrêtera là...enfin, je pense!
Merci d'avance à tous et bonne soirée.
RIII 2006, Bonneville Black 2008 ou Trophy TR25W 1970, mon coeur balance...
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
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Je trouve ça toujours délicat ces questions de cote (sans accent, sinon c'est la côte de porc, la côte de Beaune ou la côte Lapize). La moto vaut ce que tu es prêt à mettre dedans. Par exemple je pourrais dire : une RIII coûte plus de 15.000 euros, mais perso je trouve qu'elle ne les vaut pas. Voilà, si la moto te plait, tu vois d'après ton budget ce que tu es prêt à lâcher.
Bon, c'était la réponse boutade. Le Major ou d'autres qui suivent encore de près le marché te donneront sûrement des prix, celui auquel ce genre de moto s'échange raisonnablement et celui que certains voudraient bien en tirer.
Si je dois me mouiller, je dirais que pour ce modèle en bon état et avec des papiers en règle on peut demander environ 1500 euros. Voyons ce qu'en pensent des spécialistes.
Bon, c'était la réponse boutade. Le Major ou d'autres qui suivent encore de près le marché te donneront sûrement des prix, celui auquel ce genre de moto s'échange raisonnablement et celui que certains voudraient bien en tirer.
Si je dois me mouiller, je dirais que pour ce modèle en bon état et avec des papiers en règle on peut demander environ 1500 euros. Voyons ce qu'en pensent des spécialistes.

Cette moto était la moto de mes 20 ans ,cette trophy rouge métallisée était esthétiquement la plus belle anglaise !
Son défaut était de ne pas etre une 441cc alors que partie cycle et bloc moteur étaient les mèmes (sauf bien sur la bielle montée sur coussinets )!
Elle vaut donc moitié moins chère car mal considérée,ce qui la donne a 2000 euros maxi !
J'ai encore sa feuille des mines chez moi !
Son défaut était de ne pas etre une 441cc alors que partie cycle et bloc moteur étaient les mèmes (sauf bien sur la bielle montée sur coussinets )!
Elle vaut donc moitié moins chère car mal considérée,ce qui la donne a 2000 euros maxi !
J'ai encore sa feuille des mines chez moi !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Pas mieux, difiicile de donner une cote, mais je pense qu'entre 1500/2000 pour un véhicule antique et roulant me parait convenable.
Cependant, il faut que tu sois attentif aux choses essentielles pour une moto.
Vérification des pneus, kit chaine, batterie, charge batterie, fuite fourche, amortos arrière et correspondance numéro de cadre avec carte grise.
Si il y a des travaux sur la moto tu peux demander un geste des vendeurs.........
Quand je dis "geste", une transaction quand elle se passe entre personnes intelligentes, doit être cordiale, respectueuse et avec des rêgle de politesses.
Sinon , tu peux acheter le lot, chevelu cherche une Estrella
cordialement
le major
Cependant, il faut que tu sois attentif aux choses essentielles pour une moto.
Vérification des pneus, kit chaine, batterie, charge batterie, fuite fourche, amortos arrière et correspondance numéro de cadre avec carte grise.
Si il y a des travaux sur la moto tu peux demander un geste des vendeurs.........
Quand je dis "geste", une transaction quand elle se passe entre personnes intelligentes, doit être cordiale, respectueuse et avec des rêgle de politesses.
Sinon , tu peux acheter le lot, chevelu cherche une Estrella
cordialement
le major
Salut à tous,
merci de la réctivité de vos réponses.
T'as raison, je vais retourner voir les 2 bécanes ce soir avec un pote pro moto pour qu'il me parle particulièrement de mécanique moteur et des choses à faire dessus, histoire de déduire un poil ces travaux du prix de vente d'une bécane qui serait en parfait état, ce qui me donnera une estimation plus fine du prix.
Je fais le tour des sites de motos anciennes et/ou anglaises et ce modèle est introuvable pour me donner une idée.
C'est vrai que pour le reste des pièces (pneus, amortos, freins, chaîne ou couronne) c'est plus facile à trouver, tandis qu'un pb purement moteur est peut être plus emmerdant...pour quelqu'un comme moi pas trop mécano!
Merci A +
merci de la réctivité de vos réponses.
T'as raison, je vais retourner voir les 2 bécanes ce soir avec un pote pro moto pour qu'il me parle particulièrement de mécanique moteur et des choses à faire dessus, histoire de déduire un poil ces travaux du prix de vente d'une bécane qui serait en parfait état, ce qui me donnera une estimation plus fine du prix.
Je fais le tour des sites de motos anciennes et/ou anglaises et ce modèle est introuvable pour me donner une idée.
C'est vrai que pour le reste des pièces (pneus, amortos, freins, chaîne ou couronne) c'est plus facile à trouver, tandis qu'un pb purement moteur est peut être plus emmerdant...pour quelqu'un comme moi pas trop mécano!
Merci A +
RIII 2006, Bonneville Black 2008 ou Trophy TR25W 1970, mon coeur balance...
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- Encore et toujours
- Messages : 402
- Inscription : 15/févr./07 - 19:44
"Les" 250, elles sont toutes les 2 de la même cylindrée, j'ai déjà des photos prises avant hier, j'en prendrais d'autres demain soir et j'aurais plus d'infos (kms).
Oui c'est dans le Var du côté de Brignoles.
A+ pour d'autres infos
Oui c'est dans le Var du côté de Brignoles.
A+ pour d'autres infos
RIII 2006, Bonneville Black 2008 ou Trophy TR25W 1970, mon coeur balance...