traitement de surface sur réservoir....
Modérateur : el cascador
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traitement de surface sur réservoir....
aujourd'hui hui , en décapant le réservoir d une de mes rognes , j ai été surpris de trouver un traitement de surface sous de multiples couches de peinture
le dit traitement de surface est en fait une pellicule cuivrée . j avais deja vu ce genre de traitement mais sur des motos plus vieilles
( pour la précision l engin est de 1975 )
bref , je voulais savoir si l un d entre vous avait connaissance d un produit genre restom ou autre ( électro machin chose ) pour refaire ce traitement qui s écaille par endroit laissant place a la rouille
j ai hésité a poster ici mais si un modo pense que ça n a rien a foutre ici qu il n hésite pas ...
d avance
le dit traitement de surface est en fait une pellicule cuivrée . j avais deja vu ce genre de traitement mais sur des motos plus vieilles
( pour la précision l engin est de 1975 )
bref , je voulais savoir si l un d entre vous avait connaissance d un produit genre restom ou autre ( électro machin chose ) pour refaire ce traitement qui s écaille par endroit laissant place a la rouille
j ai hésité a poster ici mais si un modo pense que ça n a rien a foutre ici qu il n hésite pas ...
d avance
Salut,
ça doit être une sorte d'étamage sauf qu'ici tu as du cuivre à la place de l'étain.
Si ça se barre c'est effectivement parce qu'il y a de l'oxydation en dessous.
Pour étamer, il faut remettre la tôle à nu, bien dégraisser et puis on peut trouver de la pâte à étamer. (accessoiriste totomobile / grossiste pour peintre, ...).
Qd j'ai sablé le résé de ma saroléa, toutes les soudures avaient été étamées de cette façon.
...Ou ton résé était chromé / nickelé et il ne reste plus que la couche de Cu qui était en-dessous...
ça doit être une sorte d'étamage sauf qu'ici tu as du cuivre à la place de l'étain.
Si ça se barre c'est effectivement parce qu'il y a de l'oxydation en dessous.
Pour étamer, il faut remettre la tôle à nu, bien dégraisser et puis on peut trouver de la pâte à étamer. (accessoiriste totomobile / grossiste pour peintre, ...).
Qd j'ai sablé le résé de ma saroléa, toutes les soudures avaient été étamées de cette façon.
...Ou ton résé était chromé / nickelé et il ne reste plus que la couche de Cu qui était en-dessous...
Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!
- le major
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Je pige pas, le traitement de surface, c'est interne ou externe au réservoir???????
C'est quoi comme résevoir?
Je comprend pas un traitement externe de réservoir, je pense qu'il sagit plutot (rouf!) d'un traitement de surface pour un support de chrome ou de peinture.
Donne des indications, voir des photos
le major
C'est quoi comme résevoir?
Je comprend pas un traitement externe de réservoir, je pense qu'il sagit plutot (rouf!) d'un traitement de surface pour un support de chrome ou de peinture.
Donne des indications, voir des photos
le major
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On a posté a un poil de cul prés
C'est quoi ta SAROLEA, une ATLANTIQUE?????
http://leclamotan.canalblog.com/images/ ... 54redi.jpg
Par contre un raie servoir (dog) de 75, je ne pense pas que l'on soit dans la qualité de fabrication d'une SAROLEA ..........
Le major
(44 t'es de NANTES)
Nan c'est une 25 O, 350 latérale de 1929... que je restaure péniblement et lentement en fonction de mon budget et mon tps dispo.
J'ai fini de remonter le moteur et toutes les pièces de "carrosserie" ont été sablées, passées au convertisseur de rouille et primer.
Et je suis de Gelbique... pas très loin de Sebtrucmuch64879521 je pense.
J'pense qu'il y a déjà une photo de la restauration kek part dans le forum antiiiique.
ça ressemble à ça finit :
J'ai fini de remonter le moteur et toutes les pièces de "carrosserie" ont été sablées, passées au convertisseur de rouille et primer.
Et je suis de Gelbique... pas très loin de Sebtrucmuch64879521 je pense.
J'pense qu'il y a déjà une photo de la restauration kek part dans le forum antiiiique.
ça ressemble à ça finit :
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Tu as roulé avec????????? ça donne quoi???????
Depuis que j'ai roulé avec une 350 NEW MAP de 1933, je vois les avant guerres différement, c'est vraiment un truc a essayer.
Ce qui m'empêche pas de piloter de la 1050 ou de la 675, j'ai un gros souvenir aussi ZX 12R Full power
Mais là, on entre dans un autre dimension, complètement différent
j'ai ça actuellement
triumph allemande 1934
ça aussi
plus récent, mais belle fabrication
NSU 1956
Et là un truc rarissime
ROVER 1926 qui devrait interressé un musée ANGLAIS
Mon ex NEW MAP
Depuis que j'ai roulé avec une 350 NEW MAP de 1933, je vois les avant guerres différement, c'est vraiment un truc a essayer.
Ce qui m'empêche pas de piloter de la 1050 ou de la 675, j'ai un gros souvenir aussi ZX 12R Full power
Mais là, on entre dans un autre dimension, complètement différent
j'ai ça actuellement
triumph allemande 1934
ça aussi
plus récent, mais belle fabrication
NSU 1956
Et là un truc rarissime
ROVER 1926 qui devrait interressé un musée ANGLAIS
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je reviens sur le sujet , ça pourra toujours servir a quelqu un , qui sait
donc après avoir pris conseil auprès de professionnels , j ai fais sablé le réservoir et y en avait besoin car la rouille avait progressé sous la "galvanisation" .
avant :
j ai pas pris de photos de l état du résé après sablage mais c était très sérieusement attaquer par endroit
maintenant :
bon je suis pas un fan de la resto type "plus que neuf " mais là c était une question de bon sens , en gros je laissais pourrir quitte a me retrouver avec une passoire ou j arrêtai l hémorragie a temps
donc mastic et apprêt garnissant pour retrouver une surface clean
je tiens a préciser que le travail a été effectué par les élèves de la section carrosserie/ peinture du CFA ou ma chère et tendre travaille .... ( merci également a leur prof , qui m à mâché le boulot sans que je lui demande quoi que ce soit ):zen:
c est pas parfait certes mais ça m à pas couté un rond en matos ( diluant, durcisseur, vernis ) et en MO
au final , j ai déboursé 17 euros de peinture et 10 de sablage
donc après avoir pris conseil auprès de professionnels , j ai fais sablé le réservoir et y en avait besoin car la rouille avait progressé sous la "galvanisation" .
avant :
j ai pas pris de photos de l état du résé après sablage mais c était très sérieusement attaquer par endroit
maintenant :
bon je suis pas un fan de la resto type "plus que neuf " mais là c était une question de bon sens , en gros je laissais pourrir quitte a me retrouver avec une passoire ou j arrêtai l hémorragie a temps
donc mastic et apprêt garnissant pour retrouver une surface clean
je tiens a préciser que le travail a été effectué par les élèves de la section carrosserie/ peinture du CFA ou ma chère et tendre travaille .... ( merci également a leur prof , qui m à mâché le boulot sans que je lui demande quoi que ce soit ):zen:
c est pas parfait certes mais ça m à pas couté un rond en matos ( diluant, durcisseur, vernis ) et en MO
au final , j ai déboursé 17 euros de peinture et 10 de sablage
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