traitement de surface sur réservoir....

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traitement de surface sur réservoir....

Message par matleguenn » 2/sept./08 - 18:55

aujourd'hui hui , en décapant le réservoir d une de mes rognes , j ai été surpris de trouver un traitement de surface sous de multiples couches de peinture

le dit traitement de surface est en fait une pellicule cuivrée . j avais deja vu ce genre de traitement mais sur des motos plus vieilles
( pour la précision l engin est de 1975 )

bref , je voulais savoir si l un d entre vous avait connaissance d un produit genre restom ou autre ( électro machin chose ) pour refaire ce traitement qui s écaille par endroit laissant place a la rouille :?

j ai hésité a poster ici mais si un modo pense que ça n a rien a foutre ici qu il n hésite pas ...

d avance :zen:
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Message par 44 » 2/sept./08 - 22:01

Salut,
ça doit être une sorte d'étamage sauf qu'ici tu as du cuivre à la place de l'étain.
Si ça se barre c'est effectivement parce qu'il y a de l'oxydation en dessous.
Pour étamer, il faut remettre la tôle à nu, bien dégraisser et puis on peut trouver de la pâte à étamer. (accessoiriste totomobile / grossiste pour peintre, ...).

Qd j'ai sablé le résé de ma saroléa, toutes les soudures avaient été étamées de cette façon.

...Ou ton résé était chromé / nickelé et il ne reste plus que la couche de Cu qui était en-dessous...
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Message par le major » 2/sept./08 - 22:06

Je pige pas, le traitement de surface, c'est interne ou externe au réservoir???????

C'est quoi comme résevoir?

Je comprend pas un traitement externe de réservoir, je pense qu'il sagit plutot (rouf!) d'un traitement de surface pour un support de chrome ou de peinture.

Donne des indications, voir des photos

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Message par 44 » 2/sept./08 - 22:10

le major a écrit :... je pense qu'il sagit plutot (rouf!) d'un traitement de surface pour un support de chrome ou de peinture.
ça t'amuse de répeter tout s'ke j'dis hum ??????

:-Q

;-) :na: :D
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Message par le major » 2/sept./08 - 22:17

:oops: :oops: :oops:

On a posté a un poil de cul prés

C'est quoi ta SAROLEA, une ATLANTIQUE?????

http://leclamotan.canalblog.com/images/ ... 54redi.jpg

Par contre un raie servoir (dog) de 75, je ne pense pas que l'on soit dans la qualité de fabrication d'une SAROLEA ..........

Le major

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Message par 44 » 2/sept./08 - 22:27

Nan c'est une 25 O, 350 latérale de 1929... que je restaure péniblement et lentement en fonction de mon budget et mon tps dispo.

J'ai fini de remonter le moteur et toutes les pièces de "carrosserie" ont été sablées, passées au convertisseur de rouille et primer.

Et je suis de Gelbique... pas très loin de Sebtrucmuch64879521 je pense.

J'pense qu'il y a déjà une photo de la restauration kek part dans le forum antiiiique.
ça ressemble à ça finit :

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Message par matleguenn » 2/sept./08 - 22:40

c est plus parlant :?:


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Message par le major » 2/sept./08 - 22:49

Tu as roulé avec????????? ça donne quoi???????

Depuis que j'ai roulé avec une 350 NEW MAP de 1933, je vois les avant guerres différement, c'est vraiment un truc a essayer.

Ce qui m'empêche pas de piloter de la 1050 ou de la 675, j'ai un gros souvenir aussi ZX 12R Full power :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais là, on entre dans un autre dimension, complètement différent

j'ai ça actuellement

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triumph allemande 1934

ça aussi

plus récent, mais belle fabrication

NSU 1956

Image

Et là un truc rarissime

ROVER 1926 qui devrait interressé un musée ANGLAIS :-Q :-Q :-Q

Image

Mon ex NEW MAP

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Message par Plageman » 3/sept./08 - 09:39

Paflechien, ton, truc, ça ressemble à une sorte de galvanisation. Si ce n'est pas nécessaire ne le décape pas, c'est inutile.

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Message par matleguenn » 3/nov./08 - 22:56

je reviens sur le sujet , ça pourra toujours servir a quelqu un , qui sait

donc après avoir pris conseil auprès de professionnels , j ai fais sablé le réservoir et y en avait besoin car la rouille avait progressé sous la "galvanisation" .

avant :

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j ai pas pris de photos de l état du résé après sablage mais c était très sérieusement attaquer par endroit

maintenant :


Image

bon je suis pas un fan de la resto type "plus que neuf " mais là c était une question de bon sens , en gros je laissais pourrir quitte a me retrouver avec une passoire ou j arrêtai l hémorragie a temps

donc mastic et apprêt garnissant pour retrouver une surface clean

je tiens a préciser que le travail a été effectué par les élèves de la section carrosserie/ peinture du CFA ou ma chère et tendre travaille ....:zen: ( merci également a leur prof , qui m à mâché le boulot sans que je lui demande quoi que ce soit ):zen:

c est pas parfait certes mais ça m à pas couté un rond en matos ( diluant, durcisseur, vernis ) et en MO

au final , j ai déboursé 17 euros de peinture et 10 de sablage
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Message par piero » 3/nov./08 - 23:01

ouahh elle envoie le bois maintnant…

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Message par matleguenn » 3/nov./08 - 23:10

essaye encore 8)
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Message par seb2464 » 3/nov./08 - 23:23

44 a écrit : Et je suis de Gelbique... pas très loin de Sebtrucmuch64879521 je pense.
On parle de moi?! 8)

...donc, si j'achète un jour une vieille rougne, je sais où aller me rencarder :o)
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Fucking blue boy fan club 8)

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