je reviens sur le sujet , ça pourra toujours servir a quelqu un , qui sait
donc après avoir pris conseil auprès de professionnels , j ai fais sablé le réservoir et y en avait besoin car la rouille avait progressé sous la "galvanisation" .
avant :
j ai pas pris de photos de l état du résé après sablage mais c était très sérieusement attaquer par endroit
maintenant :
bon je suis pas un fan de la resto type "plus que neuf " mais là c était une question de bon sens , en gros je laissais pourrir quitte a me retrouver avec une passoire ou j arrêtai l hémorragie a temps
donc mastic et apprêt garnissant pour retrouver une surface clean
je tiens a préciser que le travail a été effectué par les élèves de la section carrosserie/ peinture du CFA ou ma chère et tendre travaille ....

( merci également a leur prof , qui m à mâché le boulot sans que je lui demande quoi que ce soit ):zen:
c est pas parfait certes mais ça m à pas couté un rond en matos ( diluant, durcisseur, vernis ) et en MO
au final , j ai déboursé 17 euros de peinture et 10 de sablage