Message
par le major » 4/févr./08 - 11:07
Ce sont des motos exportés Angleterre.
Bien souvent elles équipaient les administrations et les colons
c'était une fabuleuse opportunité pour les anglais de fourguer des restes de production, c'est pour cela que bien souvent tu trouves des models peu fréquents genre DOUGLAS, ARIEL,SUNBEAM etc
L'inde a failli produire des triumph dans les années 50, mais cela c'est pas fait (triumph n'arrivait pas a fournir le marché us, trop de demande)
Et pourquoi la bullet est aussi prisé en INDE?
Tu remarqueras qu'il y a un deuxième sélecteur de remise au point mort sur la boite ALBION, très utile quand on roule en sandalette....
Les vieilles anglaises qui sont dans ces pays, ont un passé sulfureux, il est donc pas impossible qu'en ouvrant le moteur une boite de thon remplace le piston.
Tu peux aussi trouver des stocks de moto anglaise dans les pays qui ont subit des faits de guerre lors de la deuxième guerre mondiale (GRÈCE ÉGYPTE SYRIE ETC), ce sera des véhicules militaire, MATCHLESS G3, ROYALE ENFIELD WDCO,NORTON 16H,BSA M20 etc avec des stock de l'armée allemande, BMW , ZUNDAPP AFRICA KORPS
Idem pour les HARLEY wla et wlc et INDIAN que tu trouves un peu partout dans le monde (sauf aux états unis), il en reste pas mal en POLOGNE
Je t'en dirais plus bientôt, j'ai un pote avec qui je suis en relation qui étudie le problème
le major