Pression des pneus d'une Bonneville
Modérateur : el cascador
Pression des pneus d'une Bonneville
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir une réponse homogène quant à la pression à appliquer aux pneus "Metzeler" de ma bonneville 865 2008.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Y-a-t-il une pression précise et définitive conseillée par le constructeur? Est-ce "au feeling" et dans ce cas quelle pression mettez-vous?, histoire que je fasse la moyenne.
Aussi, doit-on changer la pression des pneus quant on roule à deux, sur autoroute, sur circuit? Et plus généralement, quelles sont les lois à suivre en la matière.
Je vous remercie par avance de vos réponses. Mon pneu arrière a une fâcheuse tendance à glisser sur les marquages au sol quant il pleut. C'est courant me direz-vous, mais là, c'est plus qu'une fâcheuse tendance. Et je me demande si ce n'est pas cette histoire de pression. D'ailleurs, est-aussi votre cas?
Je n'arrive pas à avoir une réponse homogène quant à la pression à appliquer aux pneus "Metzeler" de ma bonneville 865 2008.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Y-a-t-il une pression précise et définitive conseillée par le constructeur? Est-ce "au feeling" et dans ce cas quelle pression mettez-vous?, histoire que je fasse la moyenne.
Aussi, doit-on changer la pression des pneus quant on roule à deux, sur autoroute, sur circuit? Et plus généralement, quelles sont les lois à suivre en la matière.
Je vous remercie par avance de vos réponses. Mon pneu arrière a une fâcheuse tendance à glisser sur les marquages au sol quant il pleut. C'est courant me direz-vous, mais là, c'est plus qu'une fâcheuse tendance. Et je me demande si ce n'est pas cette histoire de pression. D'ailleurs, est-aussi votre cas?
Ben, chez Metzeler:
http://www.metzelermoto.fr/web/fitment/ ... otoFull.do
Et dans le manuel du conducteur, bien sur, quand ce n'est pas directement écrit sur le bras oscillant!
Le marquage au sol sous la pluie, il faut considérer ca comme du verglas, don conduire en conséquence, aucune pression de pneu ne résoudra le probléme!
Sur autoroute, on peut augmenter un peu, sur piste on dégonfle, généralement -200 gr.
http://www.metzelermoto.fr/web/fitment/ ... otoFull.do
Et dans le manuel du conducteur, bien sur, quand ce n'est pas directement écrit sur le bras oscillant!
Le marquage au sol sous la pluie, il faut considérer ca comme du verglas, don conduire en conséquence, aucune pression de pneu ne résoudra le probléme!
Sur autoroute, on peut augmenter un peu, sur piste on dégonfle, généralement -200 gr.
merdum ramdam a degainer plus vitedel'orto a écrit :cé marquer ds ton manuel livré avec la brele....
pr les marquages qd il pleut tu pourra mettre ce que tu veux comme pneu ca glissera....la soluce cé de les éviter
moi en solo sur departementale/nationale je mets 2.1 voir 2 a l avt
et 2.4 a l arr
les donneees des constructeurs st a peu a la hausse (données pr duo sur autoroute) comme ca ils ne risquent rien
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Pas plus pas moins qu'en autres gommards...ramdam a écrit :Satanas, t'y connais kek'chose en Lasertec et autre ME22, toi?

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours été impressionné par les sujets pneus paske: Keskonenanabranler?!!

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
C'est vrai que ça tracasse ces histoires de pneus, de pression et de grip.
Pour passer sur le divan, dans ma "jeunesse", j'ai eu un accident en scooter avec un pneu qui s'est dégonflé subitement et une grosse frayeur en voiture dernièrement avec un pneu explosé sur une autoroute. Alors depuis, c'est vrai que mon imagination tends toujours à voir en l'objet "pneu" une source de danger et donc je redouble d'attention à son sujet. Peut-être déraisonnablement, je l'accorde.
Pour passer sur le divan, dans ma "jeunesse", j'ai eu un accident en scooter avec un pneu qui s'est dégonflé subitement et une grosse frayeur en voiture dernièrement avec un pneu explosé sur une autoroute. Alors depuis, c'est vrai que mon imagination tends toujours à voir en l'objet "pneu" une source de danger et donc je redouble d'attention à son sujet. Peut-être déraisonnablement, je l'accorde.