je vais te répondre mon grand lolo
si j'ai mis cette petite phrase formule c'est pour emboité la légion de comiques troupiers qui magouillent des meules sur des sites de vente aux enchères.
On connait les vieilles anglaises car on roule dessus, donc on est pas dans le rêve spatial, on sait que ce sont de vieilles motos et qu'y a des trucs a surveiller.
Donc y'a essai routier et faire le bilan de la machine
grosso merdo c'est
faire tourner le moteur
bruit, fuite, compression, ralenti
primaire
réglage, rotor, usure ,charge,fuite
boite
bruit ,synchro, fuite
carbu
usure, réglage
bon fonctionnement des leviers (important)frein, embrayage, réglage frein arière
kit chaine
pneus
roulement de roues
cadre, fixation de durites, béquillage, fixation de la boulonnerie
fourche avant
fuite et état de fonctionnement (jeux) tube de fourche, colonne de direction
circuit électrique
état batterie, connexion
etc
ensuite tu essayes la moto, rendement moteur, partie cycle (virage et tout le bordel), vitesse de pointe, ralenti, freinage d'urgence, réaction fourche, alignement moto etc
et là tu peux faire un bilan
ce sont des motos qui ont 30 piges, faut pas oublier que obligatoirement elles ont une carrence quelque part
alors soit le mec il achète une machine croyant faire une affaire et il part avec ses 180 kg d'enmerdement, ou soit il achète une moto a sa convenance avec les conseils sur la maintenance et l'entretient si il désire résoudre un problème sur sa moto(y'a riende plus passionnant que de bricoler des meules entre potes et de finir dans un bar en buvant une bière, ça fait parti de notre passion).
Un partenaria en quelque sorte, l'essentiel n'étant pas de vendre du rêve éphémère, mais une moto qui va donné satisfaction a son proprio , a laquelle il va participé avec des bons conseils
et j'ajoute qu'il est hors de question de vendre une vieille moto a un mec qui a rien a foutre la dessus, je passe les exemples des gars qui achètent des commando et qui bousillent tout en trés peu de bornes s'prenant pour un personnage de bande dessiné (joe bar team pour pas nommé)
c'est une démarche, on ne peut être que complice avec une personne qui a une bonne démarche
y'a les autres, ceux qui rouleront jamais et qui finirons par acheter une paire de pot neuf et une grosse bouteille de belgom afin de donner une plus value
tu as constaté mon grand lolo, que j'ai pas insisté sur le coté esthétique de la chose, sachant que sur une vieille anglaise, changer les pots ou la couleur du réservoir n'est pas une priorité (techniquement et financièrement cela ne pose aucun problème)
bon, autre chose
j'ai mis ces motos en vente ici, je touche rien la dessus, c'est pour aider un bon artisan mécano (chose qui devient de plus en rare) et trés compétent qui bosse avec passion afin de lutter contre la philosophie de vente actuelle qui voudrait que l'on finisse par acheter des motos bientot dans les grandes surfaces ou les discounter à la con.
LUTTONS
l'éthique bordel
l'éthique
approche ton front mon grand LOLO que je fasse une bise sur ton front pour m'avoir permis ce récapitulatif
SMACK!
le major