Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden
Modérateur : el cascador
-
Enzoo
- C'est où Demigny ?

- Messages : 894
- Inscription : 8/févr./07 - 17:51
Message
par Enzoo » 17/nov./07 - 11:10
Yes we Ken .....

lol est mégabôh ....
-
TJ
- Allez on y croit !

- Messages : 4785
- Inscription : 10/févr./07 - 14:51
- Moto : épave !
- Localisation : Salon de Provence
Message
par TJ » 17/nov./07 - 11:47
Bon aprés, avec certains moteurs, il ne faut pas trop écouter non plus.
La Rocket III par exemple, si tu écoutes de trop, tu arrêtes de suite le tracteur et tu apelles la dépanneuse.

Vous y viendrez tous !!!

-
valmax
- A poil !

- Messages : 8
- Inscription : 12/oct./07 - 23:34
Message
par valmax » 17/nov./07 - 13:44
...
Dernière édition par
valmax le 4/déc./07 - 14:49, édité 1 fois.
-
le major
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Message
par le major » 17/nov./07 - 14:37
bein fais moi un état des lieu
sachant que si ta moto est pas complète, c'est pas un problème, une moto telle que celle de plageman est contraignante car elle est d'origine
genre nacelle de phare, ok, c'est super beau, mais c'est d'un chiant que tu peux a peine imaginer
donc cadre moteur boite primaire top
ensuite on passe a la partie cycle
12000 balles, à l'état d'épave si tu veux remettre en configuration d'origine, tu vas taper dans les 10 000 euros, donc je me marre velu quand je vois les trucs sur E BAY
OK
DES MECS VONT ME PROUVER LE CONTRAIRE
j'attends
je peux filer le prix de revient d'une machine a la louche
donc VALMAX si tu veux passer de la phase passive à la phase active, no problème, on peut te filer un coup de main, sachant que le but est peut être de faire un bout de route ensemble
va savoir
par contre on va pas s'faire chier sur l'existentiel, si t'es ok, on va droit au but
bilan moteur?
épurateur nettoyé ?
controle d'équerrage?
bague d'arbre a came?
culasse alu ou fonte
quel état?
Magnéto dans quel état?
Dynamo régulateur d'origine?
mes ondes positives
Le major
(hésites pas a foutre des photos)
-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1801
- Inscription : 8/févr./07 - 14:47
- Moto : Drixl Suzuki
- Localisation : marseille
-
Contact :
Message
par piero » 17/nov./07 - 23:37
il est excellent le valmax…
100% Sheba
-
valmax
- A poil !

- Messages : 8
- Inscription : 12/oct./07 - 23:34
Message
par valmax » 18/nov./07 - 02:54
...
Dernière édition par
valmax le 4/déc./07 - 14:48, édité 1 fois.
-
le major
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Message
par le major » 18/nov./07 - 07:14
ooooooooougggggggggssssssss
balance moi un canadair de WD 40 sur le bordel pour l'insant
faut qe j'y aille, j'ai de la niack a m'farcir aujourd'hui
on en recause
le major
-
marcô83
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 65
- Inscription : 13/févr./07 - 20:08
- Localisation : Var
Message
par marcô83 » 18/nov./07 - 09:16
Marcô
-
Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Message
par Plageman » 19/nov./07 - 10:58
Merci pour vos commentaires et conseils
Bon, j'ai viré un maillon sur la chaîne primaire (fastoche, il y a une attache rapide), j'ai dévoilé l'embrayage en kickant, j'ai refait complètement le circuit électrique et j'ai démonté et remonté la nacelle de phare (on m'avait tellement dit que c'était chiant que j'ai trouvé ça presque facile

)
J'ai juste fait un tour dans la cour de l'immeuble pour vérifier deux ou trois trucs genre alignement des roues, course de l'embrayage et fonctionnement (hum!) des freins. Il faisait nuit et je ne suis pas sorti sur la route.
L'éclairage fonctionne sur la batterie parce que le système de charge ne... charge pas. Je le savais déjà. Je n'ai pas encore testé pour savoir si ça vient de la dynamo ou du régulateur mais déjà, je peux rouler: si les flics m'arrêtent sans phares je pourrai leur montrer qu'ils fonctionnent.
Suite au prochain numéro

-
Ricky3
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 49
- Inscription : 2/mars/07 - 11:55
Message
par Ricky3 » 19/nov./07 - 12:53
Bonjour a tous
L'éclairage ,Plageman ne fonctionne pas ,avec la magnéto mais avec la dynamo 6 volts à l'avant du bloc entre le cadre et l'arbre à cames d'échappement , il'ya des charbons à vérifier et un joint coté pignon qui , s'il fuit laisse passer de l'huile dans la dynamo qui ne charge plus correctement la batterie. Sinon félicitations pour ta pétoire j'en profite ,pour saluer le Major dont je suis les posts ,entre autres ,et qui connait bien cette machine que j'affectionne tout particulierement la mienne est un Thunderbird 6T
Je cherche des bielles et pistons plats d'origine compression 7.3 à 1 (fini les conneries) si le Major à un plan pour ça, si il lit ce post et si

-
le major
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Message
par le major » 20/nov./07 - 10:45
valmax a écrit :Non...
Juste...1ère année de fac de MOTORHINO !
J'bosse ... mais c'est dur
L' Bouseland...ça supporte pas la médiocrité !
Faut qu'j'prépare un rapport sur mon tas de ferraille pour le Major...
des photos...j'sais pas prendre les photos !
Bon d'accord...j'ai déjà un peu désossé la bête...j'ai les papiers dans le placard des chiottes...Ah ! MER.. !!! Pourvu que ...!!!
1956 ! j'étais pas né encore ! juste dans les glandes du père...comme on dit !

Ah ! On dit pas ça !
Pourtant nom d'bleu ! c'est vrai !
Même que c'est l'seul moment où j'aurais pu l'voir, c'uy là !
Pfffuuiiittt ! trop vite ... trop tard ... et puis me vl'à un an plus tard !
Mais bon, les gosses...ça pue aussi...Non !
"Le grand cercle de la vie..." comme dit Nicolas Pul'eau, le cocon logique !
Mais bon, j'braille un peu trop là-dedans...ça dors ou ça cuve...
J'me r'tire...le truc que l'père il a pas su faire...
On progresse...Quand même !
Et promis, demain après l'coup d'blanc...j'attaque le rapport, Major .

VALMAX
salut!
ton projet pour cette moto c'est quoi?
est ce que tu veux la mettre dans sa configuration d'origine ou simplifier au maximum pour rouler avec?
En configuration d'origine il y a beaucoup de boulot et d'investissement financié
là c'est un projet a long terme, mais elle mérite de reprendre la route
au niveau mécanique as tu des compétences? tu connais des gens, des pros pour t'aider dans cette restauration?
Mes ondes positives
le major
-
jmj
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 26
- Inscription : 13/févr./07 - 21:55
- Localisation : 43
Message
par jmj » 21/nov./07 - 14:00
-
jmj
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 26
- Inscription : 13/févr./07 - 21:55
- Localisation : 43
Message
par jmj » 21/nov./07 - 18:24
quelle burne je fait, ouais c'est bien là!

-
Pierre de Beau-Fixe
Message
par Pierre de Beau-Fixe » 22/nov./07 - 00:21
Arf
