Freins qui couiiiinent

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7683
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : Bultaco Frontera 1975
Localisation : Mérignac (33)

Freins qui couiiiinent

Message par fv » 12/févr./08 - 19:47

Legend TT 99
Frein arrière qui couine sur les petits freinages urbains (civils)
Plaquettes triumph concess (id tbird) 1000 kms sans couiner, disques ok
Ca freine mais ça fait retourner les gueuzesse au feu rouge :oops:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 12/févr./08 - 20:02

Ca le fait, des fois, et ca peut partir comme c'est venu...

Il y en a qui mettent un coup de scie a metaux dans la matiere, d'autres qui les biseautent...

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7683
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : Bultaco Frontera 1975
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 12/févr./08 - 20:18

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Ca le fait, des fois, et ca peut partir comme c'est venu...

Il y en a qui mettent un coup de scie a metaux dans la matiere, d'autres qui les biseautent...
vais essayer :top:

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 13/févr./08 - 00:57

Solution complementaire au coup de scie: changer ou tordre legerement la lamelle ressort anti-vibration.
Quoiqu'il en soit, changer de marque lors du prochain changement de plaquettes car le probleme vient de ces dernieres.

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7683
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : Bultaco Frontera 1975
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 16/févr./08 - 20:08

Nouveau depuis hier
Ca bloque la roue AR :oh:
Je vais foutre ça à la poubelle et en prendre chez Dafy/Cardy and co
C'est con, j'avais pris un jeu d'avance %-9

ludowicc69
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 25/juin/08 - 08:09
Moto : SPRINT RS 955i de 2000

Message par ludowicc69 » 21/août/08 - 14:31

tu as pas donné suite a ton grincement ...

tu l'as résolu ?

j'ai le méme probléme avec ma sprint RS depui peu ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14166
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/août/08 - 15:28

;)) ;)) ;)) ;))
Oui il est passé chez BM ;)) ;))

Pour ton bruit, probablement qualité de plaquettes tu peux éventuellement tenter de la graisse cuivrée entre le piston et le dos de la plaquuette voir si ca change quelque chose
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 21/août/08 - 16:01

Ca changera rien, j'me suis trainé un probleme similaire sur une de mes motos ( une Béhème ) ca a duré jusqu'a ce que j'la degage ...

Plaquettes biseautées, sciées, remplacées par toutes les marques possibles, graisse cuivrée au cul toussa toussa ...

A l'epoaque mon chef d'atelier m'a dit que c'etait dans ma tete.

Desormais c'est dans la tete de qqn d'autre :-Q

Paraitrait qu'ca vienne d'la facon d'freiner .. Alors la ma pov' Lucette ... :o)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 21/août/08 - 20:53

pistons grippés? :?: ! j'ai eu le cas avec le tiger t430 :>
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
quartdisc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 51
Inscription : 3/mars/07 - 22:50

Message par quartdisc » 21/août/08 - 21:10

Sinon, il te reste la solution de mettre de la graisse sur tes plaquettes :

1. ça couine plus,
2. ça bloque plus la roue,
3. plus besoin de jeu de rechange :top:

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 30/juil./07 - 10:06
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 21/août/08 - 21:22

gaps a écrit :pistons grippés? :?: ! j'ai eu le cas avec le tiger t430 :>
idem +

c'est le rapport du disque dur et de la plaquette............dure !!!
Compromis difficile à résoudre plaquette tendre, et il faut les changer + souvent, plaquette dure faut pas trop chauffer le disque sinon risque de voile

as tu changé ton disque par un disque triumph ou par une autre marque avant les plaquettes ? Dans ce cas l'adaptable serait trop dure par rapport au plaquette

J'ai eut le problème sur mon tiger avec un disque d'un vendeur allemand
j'avais l'impression que c'était les pistons qui frottaient le disque

IL y a aussi l'air qui "siffle" entre la plaquette et le disque. L'apport de graisse (pas côté disque %-9 comme disent certains pour éviter l'usure) évite ou diminue le sifflement.

Change également le ressort de maintient des plaquette à la longue il "s'avachissent" et les plaquettes n'ont pas tout à fait l'angle d'attaque idéal, d'où le sifflement évoqué.
Dernière édition par kick35 le 21/août/08 - 21:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 21/août/08 - 21:24

Changes tout ce qui se trouve autour des plaquettes :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Répondre