gicleurs

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 16/janv./08 - 19:29

gicleurs

Message par toph » 2/févr./08 - 10:49

Salut à tous,

J'aimerai juste savoir quelle est la valeur des gicleurs principaux pour une 900 Tiger à carbus Keihin. Y a rien sur la RMT pour le réglage spécifique Tiger et encore moins si elle est équipée de Keihin.
Sachant qu'elle a un filtre KN propre dans une BAA d'origine et en bon état, de combien faudrait qu'il que j'augmente leur valeur?

Merci et bonne arsouille.

:na: Tophe

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/févr./08 - 14:44

Elle est trop pauvre ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 16/janv./08 - 19:29

Message par toph » 2/févr./08 - 15:19

Et oui, toujours cette tristement fameuse baisse du pouvoir d'achat!

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 2/févr./08 - 15:26

;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 2/févr./08 - 18:53

Faut juste la faire travailler plus :top:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/févr./08 - 19:40

toph a écrit :Et oui, toujours cette tristement fameuse baisse du pouvoir d'achat!
Trop drole

c est quoi ton probleme exactement ? parce que sur une bécane 'stock' en arriver a modifier les gicleurs .... j ai un peu de mal a comprendre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 4/févr./08 - 07:22

je suis d'accord avec Jimmy, je vois pas pourquoi (sauf pour taper dedans et encore) il faudrait monter les gicleurs. si elle est trop pauvre, c'est sans doute soit que l'essence n'arrive pas bien soit que l'air arrive trop!
donc : as-tu vérifié le tamis-filtre dans la durit au niveau du branchement sur les carbu (sur la mienne de tiger il était bouché et les cuves ne se remplissaient plus assez vite.)
tous les colliers sont bien resserrés et la boite à air étanche?
Sur la boite de trnaquilisation de droite, il y a un bouchon pour la maintenir fermée. Si tu ouvres ce bouchon, la machine ne prend plus ses tour correctement (trop d'air)
la vis d'air à 2tr1/4 environ?
les collerettes d'échappement bien serrées? (à vérifier, sur la mienne les ecrous étaient desserrés)
la commande de starter devient bien ?
après... c'est la merde, reste les membranes, le niveau de cuve que tu as déjà fait et puis... (mais je ne crois pas à ces deux dernières causes: j'ai ouvert mes carbu à 40 000 sur une machine ou ils n'avaient jamais été ouverts et qui avait été maltraité pendant ses 20 000 premiers km, et ben c'était nickel.
sam

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 16/janv./08 - 19:29

Message par toph » 4/févr./08 - 17:06

Salut,

Membranes ok, niveau de cuve ok, collerette OK, micro filtre du T carbu nettoyé lors nettoyage carbu et filtre.

Ce qui m'amène à me poser des questions:
- présence d'une calle sous aiguilles (pour réglage, il n'existe pas de crans sur les aiguilles Keihin), modif facturée à un ancien proprio,
- gicleur principal n°2 de marque Solex, donc modif (mais pas facturé),
- ma boite de tranquillisation de droite n'est pas bouchée, mais est affublée d'un manchon différent de celui de gauche. Je me demandais pourquoi cette différence...
- la chaussette de l'entrée de la boite de droite a disparu,
- filtre KN qui laisse passer plus d'air que l'origine.
- j'ai l'impression d'une baisse de courbe de puissance vers 6.5-7000 tmn. Mais peut être n'est ce qu'une impression, c'est la première Triumph que je conduis.

D'où questionnements pour ces gicleurs qui sont de 116 à droite et à gauche et 117.5 au milieu.

PS : J'ai prévu de remplasser les chaussettes d'origine par su Sand Stop, afin d'éviter les entrées de produits indésirables.

A+

Tophe :vroum:

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 5/févr./08 - 06:56

le gicleur central est plus gros parce que le cylindre central est... central; donc moins defroidi donc enrichi pour compenser. ça c'est normal. par contre pour les points des gicleurs, je n'ai pas les valeurs d'origine en tête. maintenant, si on parle juste d'impression c'est difficile... est-on certain qu'un KN dans la boite d'origine laisse passer plus d'air? moi, j'essaierai d'agir sur les boites de tranquilisation parce ça prend deux minutes, tu bouches avec n'importe quoi et tu vois, car c'est assez sensible. su sand stop???

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 16/janv./08 - 19:29

Message par toph » 25/févr./08 - 21:17

Pour info, j'ai mis le Sandstop ce WE, et ben la moto ne voulait pas dépasser les 5500 Trmn. Etonnant, alors que j'avais des souvenirs comme quoi ce film laissait passer 90 % de l'air/ normal.
Donc, le Sand stop, faites comme moi, oubliez...

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 26/févr./08 - 10:48

euh .. le sand stop c'est pour les enduro des plages, les déserts et autres babiolles .

sur les cagiva, chez azzalin ils conseillent de découper une partie du couvercle de boite à air pour compenser la diminution du flux du à l'a présence du sand stop. en gros + 20% au moins de surface d'admission pour compenser

--
Flyben

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 26/févr./08 - 13:21

Euuuh comprend pas ce qu il bricole stophe....

sauf a faire le touquet avec un Tiger ( ou la ronde des sable ou autre) quel est l interet d utiliser ce genre de truc ?

En clair si tu nous expliquait ce que tu veux faire ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 16/janv./08 - 19:29

Message par toph » 8/mai/08 - 18:03

Pardon de déterrer de vieux machins, mais je n'y avais pas répondu.

Je souhaitais une carburation bien réglée, c'est en cours. Et éviter que lors de franchissements de gros bourbiers, divers matériaux indésirables ne viennent se loger dans la boite à air. Plus sérieusement, j'ai remarqué que les entrées -maintenant protégées- de ma boite à air laissaient entrer sable et graviers.

Pour parfaire la carburation, je vais essayer, à l'aoccasion les Mikuni parait il plus pêchus. :na:

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 148
Inscription : 13/févr./07 - 14:13

Message par olive38 » 9/mai/08 - 10:57

Salut
Je viens de relire ce sujet, et pour ce qui est de la diférence de gicleurs entre celui du milieu et les deux autres , Sameleon, c'est l'inverse, il est normalement plus petit que les deux autres! Pourquoi?
Ma bécane d'origine 130 - 127.5 - 130
Sinon actuelement en dynojet 3 X 128 ( et KN dans boîtier)

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 16/janv./08 - 19:29

Message par toph » 9/mai/08 - 13:36

Loy a écrit :
toph a écrit :Pardon de déterrer de vieux machins

dit donc le bleu, un peu de respect pour Jean-mi :-Q
Désolé, je savais pas qu'il pouvait en être à ce point là.

Répondre