Injection Kehin pour Bonnie

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Injection Kehin pour Bonnie

Message par chevaliernoir » 28/janv./08 - 10:26

Yop'la

Vous avez surement remarque aussi que les nouvelles Bonnies ont un
carburateur factice (vide, en fait), et tournent a present avec une
injection.
Il me semble que tout le systeme d'injection est Kehin.
Je cherche des infos sur le boitier d'injection, et eventuellement
lespossibilites de reprogramation... (officiels ou non)

Merci

Le Chevalier Noir

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Message par Jean-Mi » 28/janv./08 - 10:29

Loic ?
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Message par Flyben » 28/janv./08 - 11:22

forcément..

ptain on croise les mêmes partout

--
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Message par dles » 28/janv./08 - 11:30

Le chevalier en bonnie injectée ;)) ;)) ;))
Désolé :oops:
Si il s'agit d'un Keihin, il doit être proche de toutes les injectés de la marque. Question de rentabilité, un même ECU pour toute la gamme est plus économique qu'un ECU par moteur. Il reste ensuite à décliner la mise au point et les calibrations qui s'en suivent. :vroum:
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Message par chevaliernoir » 28/janv./08 - 11:43

Yop'la.

Oui, c'est bien Loic qui cause dans le poste. Salut les gars!

La bonnie n'est pas a moi. C'est pour un bon pote.
Je cherche donc des infos sur les ECU Keihin utilises sur les Triumph (pas seulement Bonnie).
J'imagine queles Tuneboy et Tunedit ne sont plus d'actualite, si?

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rataya

Message par rataya » 28/janv./08 - 11:44

Jean-Mi a écrit :Loic ?
Le Floch ?




























Présent ,m'sieur ;o)

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Message par dles » 28/janv./08 - 11:55

chevaliernoir a écrit :Yop'la.

Oui, c'est bien Loic qui cause dans le poste. Salut les gars!

La bonnie n'est pas a moi. C'est pour un bon pote.
Je cherche donc des infos sur les ECU Keihin utilises sur les Triumph (pas seulement Bonnie).
J'imagine queles Tuneboy et Tunedit ne sont plus d'actualite, si?

Le Chevalier Noir
Sur leur site http://www.tuneboy.co.uk/, je n'ai pas vu de truc avec Keihin.
Il va falloir attendre un peu... Ou bien regarder sur d'autres marques qui utilisent Keihin en injection.
:vroum:
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Message par Jean-Mi » 28/janv./08 - 12:02

T ai renvoyé un ptit mot par ailleur a ce sujet .. il semble effedtivement que la tendance soit au ' bétonnage' .....
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Message par Blackdam » 28/janv./08 - 12:15

Si l'Actia le fait, le Tune Edit devrait le faire, non?

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Message par chevaliernoir » 28/janv./08 - 12:27

Jean-Mi a écrit :T ai renvoyé un ptit mot par ailleur a ce sujet .. il semble effedtivement que la tendance soit au ' bétonnage' .....
Je pense que le "betonage" n'a lieu que dans le cas ou il y a un systeme de clef, avec une partie du code dans le calculateur d'injection.
Pour le reste, c'est plus basique. (mais ca fait plus de 3 ans que je ne suis plus dans l'injection donc je peux me tromper)
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Message par Jean-Mi » 28/janv./08 - 13:34

Oui et non Loic... y a des codes partout ( code concessionnarie / code de déblocage etc etc )
faudrait que Dles s empare du sujet ...

Dles tu dors ?
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Message par dles » 28/janv./08 - 13:35

ramdam a écrit :Si l'Actia le fait, le Tune Edit devrait le faire, non?
Pas nécessairement, l'actia est mis à jour par Triumph pour la lecture et l'écriture des trames CAN.
Après
- soit Triumph a imposé l'écriture et la lecture comme sur les T5 :top:
- soit Tunedit a modifié son code :top:
- soit ni l'un ni l'autre et là c'est :rip:
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Message par Jean-Mi » 28/janv./08 - 14:14

Ouf j ai cru que t étais resté tanké a la cantoche ...
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Message par dles » 28/janv./08 - 15:15

;)) ;)) ;))
Tu m'as bien vu, une cerise et je mange plus pendant un mois :hihi: .

Jmi par contre, y a t il une clé codée sur les nouvelles Triumph ?
Si oui cela signifie qu'il existe un verlog (verrouillage du soft), et donc les calibrations doivent avoir une référence bien déterminée (le fameux "checksum" qui est testé au démarrage de l'ECU).
En gros si tu bidouilles tes calibrations, tu peux verrouiller ton ECU et là c'est au moins 80 € pour un téléchargement.
Par contre si tu connais du monde chez Keihin, tu peux te faire faire une calibration non officielle avec un bon "check sum"
Ensuite si tu veux tromper l'ECU, il existe des boitiers additionnels qui modifient la réponse de certains capteurs.
Perso je ne suis pas pour, car ils ont tendance à user prématurement des pièces électroniques et mécaniques.

Pour conclure l'injection c'est d'la merde pour la bidouille. De plus les constructeurs mettent au point des stratégies pour verrouiller toute intrusion dans le code, dans les calibrations ou l'ajout de boitier additionnel... Si tel est le cas, l'ECU verrouille le démarrage et là encore tu peux baisser ton froc pour prendre une reprogrammation à 80€ voir une perte de ta garantie :rip:
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Message par chevaliernoir » 28/janv./08 - 15:30

dles a écrit : Jmi par contre, y a t il une clé codée sur les nouvelles Triumph ?
Si oui cela signifie qu'il existe un verlog...
Parfois le verou est dans une zonne protegee, et le reste n'est pas protege (hormis le checksum qui est plus la pour verifier que la memoire n'est pas corrompue par accident (genre cable qui se debranche durant le prog, ou probleme (rarissime) de memoire defaillante
En gros si tu bidouilles tes calibrations, tu peux verrouiller ton ECU et là c'est au moins 80 € pour un téléchargement.
C'est pas trop un probleme, car vu que ca ne coute rien au concessionnaire il suffit d'etre tres pote avec...
Par contre si tu connais du monde chez Keihin, tu peux te faire faire une calibration non officielle avec un bon "check sum"
C'est ce que je cherche en effet
Ensuite si tu veux tromper l'ECU, il existe des boitiers additionnels qui modifient la réponse de certains capteurs.
Perso je ne suis pas pour, car ils ont tendance à user prématurement des pièces électroniques et mécaniques.
Sur le principe, je n'aime pas ce systeme non plus. Par contre, je ne vois pas en quoi ca userait prematurement l'electronique ou la meca.
Pour conclure l'injection c'est d'la merde pour la bidouille...
100% d'acord. D'ailleurs j'ai pas d'injection sur mes deux roues motorises.
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