Salut et tuyaux
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Salut et tuyaux
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour,
Je suis tout neuf en triumphie grâce à l'achat d'une 900 Tiger carbu de 98. Je la trouve chouette et elle vient compléter ma Katoche 620 LC4 SXde 95 pour l'enduro, ma 390 HVA WR de 79 qui marche pas et ma guzzi 850 T3 Calif, moche et qui ne marche pas non plus.
Bravo pour vos avis techniques pertinents et vos chambrages et pourrissages de post effectués avec bon coeur et mauvaise foi, comme il se doit.
Bref, la Tiger fût achetée pas cher et mérite quelques menues améiorations:
- roulements de colonne à changer. Est ce la même reférence que celle indiquée quelque part dans le forum pour une TBS et une T301?
- qui aurait un porte bagage (avec la boulonnerie, ce serait parfait) en rab?
- il est vrai qu'elle est très longue à chauffer. Quelqun aurait il bricoler un truc amovible et plein de bon sens pour masquer le radiateur lors des départs hivernaux?
Bon ben à + et merci
Tophe
Je suis tout neuf en triumphie grâce à l'achat d'une 900 Tiger carbu de 98. Je la trouve chouette et elle vient compléter ma Katoche 620 LC4 SXde 95 pour l'enduro, ma 390 HVA WR de 79 qui marche pas et ma guzzi 850 T3 Calif, moche et qui ne marche pas non plus.
Bravo pour vos avis techniques pertinents et vos chambrages et pourrissages de post effectués avec bon coeur et mauvaise foi, comme il se doit.
Bref, la Tiger fût achetée pas cher et mérite quelques menues améiorations:
- roulements de colonne à changer. Est ce la même reférence que celle indiquée quelque part dans le forum pour une TBS et une T301?
- qui aurait un porte bagage (avec la boulonnerie, ce serait parfait) en rab?
- il est vrai qu'elle est très longue à chauffer. Quelqun aurait il bricoler un truc amovible et plein de bon sens pour masquer le radiateur lors des départs hivernaux?
Bon ben à + et merci
Tophe
- Jean-Mi
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Re: Salut et tuyaux
toph a écrit : il est vrai qu'elle est très longue à chauffer. Quelqun aurait il bricoler un truc amovible et plein de bon sens pour masquer le radiateur lors des départs hivernaux?Tophe
Portnawak Ca c est du bricolage a 2 balles d euro
Si elle est vraiment longue a chauffer, achete toi un calorstat neuf et le probleme sera reglé ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Oui (sur a 95%)- roulements de colonne à changer. Est ce la même reférence que celle indiquée quelque part dans le forum pour une TBS et une T301?
J'en ai un, mais un modele en tube (95), pas le beau en alu moulé...- qui aurait un porte bagage (avec la boulonnerie, ce serait parfait) en rab?
Comment tu vois ça? Ce ne serait pas ta sonde qui serait un peu faible? (courant)- il est vrai qu'elle est très longue à chauffer. Quelqun aurait il bricoler un truc amovible et plein de bon sens pour masquer le radiateur lors des départs hivernaux?
L'aiguille monte-t-elle jusque dans le rouge (ou presque) quand le ventilo se déclenche?
- Le Pouzal
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Re: Salut et tuyaux
Avec la Tiger injectée, j'ai masqu" 1/3 du radiateur avec un carton et j'ai vu apparaitre des goutelletes de liquide de refroidissement le long du joint de culasse. En fait, la titine chauffait bien, mais elle refroidissait trop vite du fait du froid extérieur.toph a écrit :- il est vrai qu'elle est très longue à chauffer. Quelqun aurait il bricoler un truc amovible et plein de bon sens pour masquer le radiateur lors des départs hivernaux?
J'ai viré le carton et hop, plus de problème.
Donc, à ta place, je laisserai la bécane comme elle est et je la ferais chauffer 20 bornes avant de commencer à la monter dans les tours.
Conditions de merde idéales
- team.savashie
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pour les roulements, le modèle du monsieur doit être un 97 comme le mien. POur le porte bagage en alu, tu peux appeler Sandrine au 0660103280. Avec son mec, ils font de la triumph et ont pleins de pièces. Ils n'arrivent pas à refourguer leurs pièces de Tiger. Sont très sympa, y'a qq temps ils m'ont filé un habillage quasi complet gratos (réservoir flancs...) je sais qu'is en avaient un
Sympas vos réponses et la rapidité avec la quelle vous les envoyez. Je reviendrais tiens.
Pour les roulements, je vais démonter, noter la réf. et peut être même faire un essai de graissage réglage avant de tout changer.
Pour le porte container c'est chouette d'avoir plusieurs solutions.
En ce qui concerne la t° moteur, j'ai noté que sur un trajet de 25 km de petites routes sans lignes droites et avec plein de montées descentes, effectué à allure souplo rapide à régime modéré(because t° moteur), l'aiguille monte assez rapidement au 1er trait pour ne jamais le dépasser, voir en descente aller en deça.
Au fait Rootzzz, si tu préfères à la Guz', j'ai un tracteur à refourguer presque neuf. Il marche!
Salut Tophe
Pour les roulements, je vais démonter, noter la réf. et peut être même faire un essai de graissage réglage avant de tout changer.
Pour le porte container c'est chouette d'avoir plusieurs solutions.
En ce qui concerne la t° moteur, j'ai noté que sur un trajet de 25 km de petites routes sans lignes droites et avec plein de montées descentes, effectué à allure souplo rapide à régime modéré(because t° moteur), l'aiguille monte assez rapidement au 1er trait pour ne jamais le dépasser, voir en descente aller en deça.
Au fait Rootzzz, si tu préfères à la Guz', j'ai un tracteur à refourguer presque neuf. Il marche!
Salut Tophe
Vu et répondu, oui,
Quand tu débranches la sonde de température, l'aiguille doit tomber sur plein froid, si tu mets le fil a la masse, l'aiguille doit partir sur plein chaud, sinon, ya un probléme.
Si c'est ok, démonte la sonde, mets la chauffer dans de l'eau chaude, sa résistance doit etre entre 255 et 310Ω à 60°C.
Sinon, c'est mort!
Quand tu débranches la sonde de température, l'aiguille doit tomber sur plein froid, si tu mets le fil a la masse, l'aiguille doit partir sur plein chaud, sinon, ya un probléme.
Si c'est ok, démonte la sonde, mets la chauffer dans de l'eau chaude, sa résistance doit etre entre 255 et 310Ω à 60°C.
Sinon, c'est mort!