Temps de démarrage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
JVA
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 17/févr./07 - 23:02

Temps de démarrage

Message par JVA » 16/mars/07 - 03:23

Bonjour,

J'ai un speed 2007 flambant neuf, et depuis que je l'ai, tous les matins ou tout simplement dès qu'elle n'est pas chaude, lorsque je la démarre, je débraye donc juste, et je ne fais qu'appuyer sur start, sans accélérer vu que c'est une injection n'est ce pas ? (j'ai bien retiendu ma leçon hein ? ;)).

Oui mais voila, quand j'appuie sur start, je dois environ attendre facile près de 3 secondes avant qu'elle ne daigne démarrer. Donc le démarreur tourne pendant pendant ces 3 secondes (et 3 secondes avec le doigt appuyé et un démarreur qui tourne, on dirait pas comme ça, mais on trouve le temps long). Quand elle est chaude, ce n'est effectivement pas le même topo, elle part dans la seconde. Un pote qui vient d'acheter une suzuk neuve, froide ou chaude, elle démarre illico dans la seconde.

Mes questions sont simples : est-ce normal ? est-ce parce que la bécane est encore neuve ? Y a-t-il un truc à faire ? (bougie ?) Vos Speed (ou autre méca Triumph) font elles à peu près pareil ?

Merci les potos pour vos réponses :)

++

Julien.
J'vous promets que bientôt j'arrêterai de vous prendre la tête avec mes questions de newbie...

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 16/mars/07 - 05:36

:-Q compte mieux, mais ui cé normal ;o) je m'étais posé la question lors de mon passage du 955 au 1050...
Montjoie, Montjoie
Tas de cons(c)

Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 21/févr./07 - 14:06
Localisation : Pontoise

Message par Tarmac » 16/mars/07 - 08:47

:-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 16/mars/07 - 16:20

Déjà répondu ailleur .
Ceci dit je ne sais pas pourquoi le temps de démarrage est si long ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 16/mars/07 - 17:11

8) les premiers modèles 1050 le faisaient déjà...et comme tu dis , "ils" ont répondu déjà ailleurs.... :twisted:
Montjoie, Montjoie
Tas de cons(c)

valentino46rc211
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 34
Inscription : 14/mars/07 - 23:29
Localisation : marseille

ok

Message par valentino46rc211 » 13/mai/07 - 23:12

ok

apparemment problème connu, et déjà cité mais quand même?????
je pars cet aprem en balade avec mo speed, no problem pour le démarrage, je fais 100 bornes, m'arrête 3 heures ( le temps de prendre un bain ), et puis pour la première fois elle me fait ce truc!!!! :shock:
alors ma question est?
pas de surprise si elle le faisait depuis le début!!!! mais pourquoi au bout d'un certain temps ( la mienne a 4000 bornes, de 2007 , mouai je sais on s'en fou )????
vous me direz fallait bien qu'elle le fasse à un moment ;( :D ou à un autre!!!!
au début j'ai pensé au contacteur start mais s'agit-il vraiment de cela ou plutôt CDI??
merci les gars des tuyaux

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 14/mai/07 - 01:02

CO un peu faible?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/mai/07 - 09:28

On ne dit pas CDI mais ECU merkiiiiiiii
Il est possible que l'ECU (Engine Control Unit) mette un certain à initialiser certains capteurs et évite de faire une fausse détection.
Je ne connais pas le sw et l'architecture de ce moteur ... si qq1 a des infos je suis preneur :-Q
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 14/mai/07 - 09:29

Ouais .... mais vu que c est la sonde qui gere ca ....

D un autre coté JVA faut pas non plus te fixer la dessus, qu elle démarre en 1 ou 4 secondes l important c'est qu elle démarre a coup sur .
Y a tellement de parametre a prendre en compte lors du rédémarrrage qu ca peut varier un peu .

Les 2007 ont été modifié au niveau de l injection pour améliorer le démarrage ( visiblement il y a une ' RAz' ( on va l appeler comme ca meme si le terme n est pas exactmeent le bon) des paramettre d injection à chaque arret afin d' optimiser le prochaine redémarrage ( c est pourca que 15/20 seconde apres l arret de ta machine, tu entends encore tout un tas de bruit venant de l injection)

sur le 1050 l amélioration ne m avait pas frappé alors que sur le Tiger je l avais trouvé plus sensible, mais n est ce pas dans ma tete ???? ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/mai/07 - 09:36

Jean-Mi a écrit :Ouais .... mais vu que c est la sonde qui gere ca ....
La sonde ??? quelle sonde ?? le fameux capteur de pression cylindre qui fait chier et qui devait être top moumoutte ???
La p'tite douceur belge

Répondre