probleme voyant defaut t595 de 97

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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blot01
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probleme voyant defaut t595 de 97

Message par blot01 » 17/janv./08 - 13:27

Bonjour
Ce matin j'ai lavé titine a grande eau, histoire de lui enlever la poussiere de l'hiver.
Tout allait bien, je l'ai demarré apres le lavage, la batterie etait bonne bien que pas tres puissante.
La moto chauffe au ralenti depuis environ 15 minutes, quand tout a coup, le voyant de defaut s'allume sous mes yeux!!!!
J'eteints le moteur, le remet en route apres 15 secondes d'hesitation, et là, la moto fait comme si elle avait presque plus de batterie et le voyant est toujours allumé.
Vous pensez que c'est grave???
Ce qui m'inquiete c'est que les 15 minutes ou elle a tourné, la batterie aurait du se recharger.
Merci de votre aide

didier
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Message par didier » 17/janv./08 - 13:35

.
Dernière édition par didier le 31/mars/14 - 11:47, édité 1 fois.

Blackdam
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Message par Blackdam » 17/janv./08 - 13:43

Oui, recharge la batterie d'abord.
Ce qui m'inquiete c'est que les 15 minutes ou elle a tourné, la batterie aurait du se recharger.
15 minutes, c'est juste bon a recharger l'équivalent d'un démarrage, et encore en roulant, mais si la batterie était faible avant, ça n'a pas suffit.

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Message par blot01 » 17/janv./08 - 13:44

Merci
Elle tourne avec un ralenti assez haut, environ 2000 tours, mais ce depuis longtemp.
Je n'est pas de voltmetre, mais sur mon chargeur de batterie, le voyant indique 50 pour cent de charge.
Une fois la batterie pleine, le voltage se situe a combien moteur demarré???
histoire de voir si l'alternateur regulateur fonctionne bien.
Merci d'avance

blot01
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Message par blot01 » 17/janv./08 - 13:45

Ps: si tous va bien, il faudra 3 cycle pour que le voyant s'eteigne???

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Message par Blackdam » 17/janv./08 - 13:51

Oui, 3 cycles.

Entre 12.7 et 13.5, environ, moteur tournant.

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Message par blot01 » 17/janv./08 - 13:53

merci, je vais faire recharger et je verrai ce soir.

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Message par Jean-Mi » 17/janv./08 - 14:49

Comme Damien .. pour la batterie, regarde avec un multimetre ( les testeurs des chargeur, a moins d y mettre le prix sont plutot assez merdique)
A 12,5 au repos tu as de grande chance de ne pas démarrer si il fait froid ou si tu as un autre prboele )
Une batterie en bonne état se tiens au repose vers 12,7 volts, moyennant quoi tu es capable de démarrer par zero degré apres 2 semaines sans rouler
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par blot01 » 18/janv./08 - 20:20

je l'est recharger a donf, batterie debranché, j'ai 13.5 et l'orsque le moteur tourne, j'ai environ 14 (ca n'augmente pas avec le regime moteur, normal quoi).
Ca fait pas un peu beaucoup 14???

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Message par vulcain » 18/janv./08 - 21:46

Pour moi un élément de batterie plomb doit faire entre 2.2 et 2.3v chargé à donf, soit 13.2 à 13.8 v pour une batterie de 6 éléments.

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Message par dles » 19/janv./08 - 11:07

blot01 a écrit :je l'est recharger a donf, batterie debranché, j'ai 13.5 et l'orsque le moteur tourne, j'ai environ 14 (ca n'augmente pas avec le regime moteur, normal quoi).
Ca fait pas un peu beaucoup 14???
non c'est exactement ce qu'il faut 14 V.
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Re: probleme voyant defaut t595 de 97

Message par sanibroyeur » 20/janv./08 - 03:37

blot01 a écrit :Bonjour
Ce matin j'ai lavé titine a grande eau, histoire de lui enlever la poussiere de l'hiver.
Tout allait bien, je l'ai demarré apres le lavage, la batterie etait bonne bien que pas tres puissante.
La moto chauffe au ralenti depuis environ 15 minutes, quand tout a coup, le voyant de defaut s'allume sous mes yeux!!!!
J'eteints le moteur, le remet en route apres 15 secondes d'hesitation, et là, la moto fait comme si elle avait presque plus de batterie et le voyant est toujours allumé.
Vous pensez que c'est grave???
Ce qui m'inquiete c'est que les 15 minutes ou elle a tourné, la batterie aurait du se recharger.
Merci de votre aide

Pour le voyant je sais pas, mais pour le démarrage à chaud j'ai le même soucis avec ma t595 de 97. j'arrete à chaud, un mal de chien à repartir comme si j'avais plus de batterie (qui est neuve et qui prends bien la charge). 2 à 3 mn de pose et tout rentre ds l'ordre, la batterie est de nouveau pleinement efficace. Malédiction des 97? autre petit soucis, le starter reste coincé, je dois couper le moteur à chaud, tourner la a poignée à fond à 2 ou 3 reprises et les choses rentrent ds l'ordre, ralenti à 1300/1500. qu'est ce?
Un fut par jour, la santé toujours!

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