Daytona 955 remplacement roulement colonne de direction
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Daytona 955 remplacement roulement colonne de direction
Salut !
N'ayant pas le matériel ni la technique pour le faire moi-même je vais devoir passer par un professionnel.
J'ai compté 50€ de roulements TVA comprise (après avoir eu les infos)
Je vouslais savoir si certains connaissaient le tarifs grosso modo de l'opération et le temps moyen pour la réaliser.
Anthony
N'ayant pas le matériel ni la technique pour le faire moi-même je vais devoir passer par un professionnel.
J'ai compté 50€ de roulements TVA comprise (après avoir eu les infos)
Je vouslais savoir si certains connaissaient le tarifs grosso modo de l'opération et le temps moyen pour la réaliser.
Anthony
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50€, c'est le tarif pour UN roulement chez Triumph, je pense...
Les deux, qualité d'origine (etanche un coté), pour 50E TTC, je veux bien l'adresse de ton fournisseur, STP (Je les touche 30HT piéce environ...)
Sinon, demontage/ remontage de la fourche, 1-2 heures, demontage/remontage des roulements, 1/2 heure, je dirais comme ça a la louche...
Les deux, qualité d'origine (etanche un coté), pour 50E TTC, je veux bien l'adresse de ton fournisseur, STP (Je les touche 30HT piéce environ...)
Sinon, demontage/ remontage de la fourche, 1-2 heures, demontage/remontage des roulements, 1/2 heure, je dirais comme ça a la louche...
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Je voulais comparer par rapport à ce que m'a annoncé un concess.
Il m'a annoncé 50€ les deux roulements
et 2h00 à 2h30 de Main d'oeuvre à 52€ de l'heure.
Ca ma paraissait un poil beacoup en main d'oeuvre.
Par contre pour les roulements je vais redemander les prix car tu m'inquiètes RAMDAM )
Pour les roulements sinon il y a un bouclard pas mal du tout sur Paris qui a tout ce que vous voulez.
www.touslesroulements.com
Anthony
Il m'a annoncé 50€ les deux roulements
et 2h00 à 2h30 de Main d'oeuvre à 52€ de l'heure.
Ca ma paraissait un poil beacoup en main d'oeuvre.
Par contre pour les roulements je vais redemander les prix car tu m'inquiètes RAMDAM )
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Je ne trouve pas ca excessif, 2h/2h30neozerabbit a écrit :Je voulais comparer par rapport à ce que m'a annoncé un concess.
Il m'a annoncé 50€ les deux roulements
et 2h00 à 2h30 de Main d'oeuvre à 52€ de l'heure.
Ca ma paraissait un poil beacoup en main d'oeuvre.
Par contre pour les roulements je vais redemander les prix car tu m'inquiètes RAMDAM )
Pour les roulements sinon il y a un bouclard pas mal du tout sur Paris qui a tout ce que vous voulez.
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Anthony
Merci pour l'adresse, c'est d'ailleurs la ou j'ai acheté deux roulements de direction hier, et j'en ai eu pour plus de 60€ les deux, mais c'est pour un T3. (320005 et 32006)
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Je t'en prie Ramdam
Chez le concess qui doit réaliser l'opération, ça me coûté à 2-3e près la même chose qu'en passant par un détaillant. Comme visiblement le temps est correcte j'ai décidé de les faire bosser. Surtout que changer les roulements de colonnes c'est chiant.
Pour voir si les roulements sont morts choses à vérifier :
- point dur dans la direction qd tu essaye de touner les guidon ; le faire en soulevant légèrement l'avant car il ne faut pas qu'il y ai de contrainte (ex adhérence au sol) sur la roue pour vérifier.
- bruit de claque lorsque tu freine ou que tu accèlère.
Avant de décider de les changer, les faire resserer car c'est souvent suffirant (avec le temps ça se déserre)
Anthony
Chez le concess qui doit réaliser l'opération, ça me coûté à 2-3e près la même chose qu'en passant par un détaillant. Comme visiblement le temps est correcte j'ai décidé de les faire bosser. Surtout que changer les roulements de colonnes c'est chiant.
Pour voir si les roulements sont morts choses à vérifier :
- point dur dans la direction qd tu essaye de touner les guidon ; le faire en soulevant légèrement l'avant car il ne faut pas qu'il y ai de contrainte (ex adhérence au sol) sur la roue pour vérifier.
- bruit de claque lorsque tu freine ou que tu accèlère.
Avant de décider de les changer, les faire resserer car c'est souvent suffirant (avec le temps ça se déserre)
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