Daytona 955 remplacement roulement colonne de direction

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Daytona 955 remplacement roulement colonne de direction

Message par neozerabbit » 14/mars/07 - 12:01

Salut !

N'ayant pas le matériel ni la technique pour le faire moi-même je vais devoir passer par un professionnel.

J'ai compté 50€ de roulements TVA comprise (après avoir eu les infos)
Je vouslais savoir si certains connaissaient le tarifs grosso modo de l'opération et le temps moyen pour la réaliser.

Anthony
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Message par el-motardo » 14/mars/07 - 14:25

Aucune idée, mais appel ton concess pour avoir un devis, conmme ça tu auras une réponse net et précise, sachant que les concess n'ont pas toujours le même taux horaire, les réponses des tadistes divergeront à mon avis.
Enfin je dis ça je dis rien, à toi de voir.
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Message par Blackdam » 14/mars/07 - 16:43

50€, c'est le tarif pour UN roulement chez Triumph, je pense...

Les deux, qualité d'origine (etanche un coté), pour 50E TTC, je veux bien l'adresse de ton fournisseur, STP (Je les touche 30HT piéce environ...)

Sinon, demontage/ remontage de la fourche, 1-2 heures, demontage/remontage des roulements, 1/2 heure, je dirais comme ça a la louche...

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Message par neozerabbit » 14/mars/07 - 18:32

Je voulais comparer par rapport à ce que m'a annoncé un concess.
Il m'a annoncé 50€ les deux roulements
et 2h00 à 2h30 de Main d'oeuvre à 52€ de l'heure.
Ca ma paraissait un poil beacoup en main d'oeuvre.

Par contre pour les roulements je vais redemander les prix car tu m'inquiètes RAMDAM ;-))

Pour les roulements sinon il y a un bouclard pas mal du tout sur Paris qui a tout ce que vous voulez.
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Message par Grd Lolo » 14/mars/07 - 18:46

J'ai dû changer une fois les roulements sur le T595 et il a fallu scier le Té de fourche car le concess n'a jamais reussi à demonter l'écrou de direction. Prions ensemble...

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Message par lucio » 14/mars/07 - 18:54

euh a quoi on "sent" qu il est temps de changer les roulements?? :?:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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Message par el-motardo » 14/mars/07 - 19:02

lucio a écrit :euh a quoi on "sent" qu il est temps de changer les roulements?? :?:
Si tu soulève l'avant de la moto, le train avant est donc dans le vide, si tu sens en tournant le guidon, des points dur, les roulements sont morts.
Maintenant, si il ya du jeu sans points dur, un réglage suffit.
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Message par lucio » 14/mars/07 - 19:13

merki... 8)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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Message par el-motardo » 14/mars/07 - 19:19

De rien :o)
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Message par Blackdam » 14/mars/07 - 21:37

neozerabbit a écrit :Je voulais comparer par rapport à ce que m'a annoncé un concess.
Il m'a annoncé 50€ les deux roulements
et 2h00 à 2h30 de Main d'oeuvre à 52€ de l'heure.
Ca ma paraissait un poil beacoup en main d'oeuvre.

Par contre pour les roulements je vais redemander les prix car tu m'inquiètes RAMDAM ;-))

Pour les roulements sinon il y a un bouclard pas mal du tout sur Paris qui a tout ce que vous voulez.
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Anthony
Je ne trouve pas ca excessif, 2h/2h30

Merci pour l'adresse, c'est d'ailleurs la ou j'ai acheté deux roulements de direction hier, et j'en ai eu pour plus de 60€ les deux, mais c'est pour un T3. (320005 et 32006)

anthony
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Message par anthony » 15/mars/07 - 15:42

tarifs triumph lille
50 euros ttc le roulement inferieur
10 euros ttc le superieur
pour le montage de l'inferieur il faut un presse quand au demontage c la roulette russe.

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Message par neozerabbit » 15/mars/07 - 16:51

Je t'en prie Ramdam

Chez le concess qui doit réaliser l'opération, ça me coûté à 2-3e près la même chose qu'en passant par un détaillant. Comme visiblement le temps est correcte j'ai décidé de les faire bosser. Surtout que changer les roulements de colonnes c'est chiant.

Pour voir si les roulements sont morts choses à vérifier :
- point dur dans la direction qd tu essaye de touner les guidon ; le faire en soulevant légèrement l'avant car il ne faut pas qu'il y ai de contrainte (ex adhérence au sol) sur la roue pour vérifier.
- bruit de claque lorsque tu freine ou que tu accèlère.

Avant de décider de les changer, les faire resserer car c'est souvent suffirant (avec le temps ça se déserre)


Anthony
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Message par Blackdam » 15/mars/07 - 17:42

Surtout que changer les roulements de colonnes c'est chiant.
:>

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Message par staros » 15/mars/07 - 21:07

ramdam a écrit :
j'en ai eu pour plus de 60€ les deux, mais c'est pour un T3. (320005 et 32006)
:shock:
Ben c'est plutot (wouaf) chéro :
Pour la mienne (Sprint ST de 99) le 32006 je l'ai eu à 18,06 € ht et le 6205 à 8,55 € ht!
Soit un total ttc de 31,85 € (SKF)!

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Message par Le Marquis » 15/mars/07 - 21:21

chez triumph? :?:
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